Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETER77 et 110 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Invraisemblable, et ça se passe en France ...

Message » 26 Sep 2004 13:56

C'était de l'ironie.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 27 Sep 2004 9:59

l'expertise demandée n'est pas suspensive, renseignez vous quand même :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Sep 2004 10:18

Ce qui veut donc dire qu'on demande une expertise pour savoir si elle peut vivre sans sa mère mais qu'en attendant le résultat, on la fait vivre sans sa mère ?

Mais c'est d'une logique implacable ça !

Et s'il s'avère qu'elle ne peut pas vivre sans sa mère, les mois passés sans elle auront provoqué quels dégâts ?
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 27 Sep 2004 10:46

ça s'appelle la justice

en attendant, que dirais-tu si une décision de justice te donnait la garde de ton enfant, et que ton (ex) femme se barre avec? :roll:

évidemment qu'il ya aura des répercussions sur l'enfant, pas besoin d'une expertise 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:01

C'est marrant, quand c'est un père algérien et une mère française, ça ne se passe pas du tout comme ça.

Ok, je mets un peu d'huile sur le feu.

ed - Entre un mariage au bled et 50 kg de surcharge pondérale.
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:24

Eldudo a écrit:C'est marrant, quand c'est un père algérien et une mère française, ça ne se passe pas du tout comme ça.

Ok, je mets un peu d'huile sur le feu.

ed - Entre un mariage au bled et 50 kg de surcharge pondérale.
si, si. ca se passe pareil.
mais plus souvent dans l'autre sens.
Pour avoir suivi de près un pb de "différent" binational fanco algérien, un accord a été signé entre les deux pays, mais les décisions se prennent toujours au cas par cas, et toujours à haut niveau ;-)

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:37

Betekaa a écrit:en attendant, que dirais-tu si une décision de justice te donnait la garde de ton enfant, et que ton (ex) femme se barre avec? :roll:


Pour avoir vécu ça, mais en tant qu'enfant, j'essaierais avant tout de dialoguer avec elle pour la ramener à la raison mais j'interdirais formellement toute action qui puisse traumatiser mon gosse.

Ensuite, il est clair que je coupe toute pension alimentaire qui pourrait être versée.

Et si ça ne suffit pas, la loi viendrait à mon secours, mais jamais face à mon gosse, entre adultes et lui, à l'abris, chez n'importe lequel de ses grands-parents.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 27 Sep 2004 12:39

ben disons que les juges, ils ont malheureusement pour le gosse ce genre de décisions à prendre :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 27 Sep 2004 14:00

Et si on humanisait un peu la justice de ce beau pays ?
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 27 Sep 2004 14:29

Oz-WereWolf a écrit:Et si on humanisait un peu la justice de ce beau pays ?
la justice a été rendue aux US.
Celà dit, dans une histoire de divorce, c'est soit à l'amiable, soit à qui descendra l'autre.
Et quand y a un gosse au milieu, soit on le confie à l'un des deux, soit on le mets en foyer :-?
Dans le cas présent, l'un des deux parents ne reverra au mieux son enfant qu'une fois par an, s'il en a les moyens :(
C'est injuste, mais il n'y a aucune solution facile

La configuration dans mon profil


Ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux

Abonnez vous à votre groupe régional: "Résidents de ............."
Avatar de l’utilisateur
Thierry.P
Modération Rencontres
Modération Rencontres
 
Messages: 13125
Inscription Forum: 20 Sep 2001 2:00
Localisation: 31
  • offline

Message » 27 Sep 2004 16:03

Si, le fait que les parents prennent conscience que la première victime de leur petite guéguerre, c'est l'enfant que, soit disant, ils chérissent.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 27 Sep 2004 18:32

Ce que je trouve irritant dans ce genre d'histoire, c'est que les parents (le père ou la mère) n'assument jamais les conséquences de leurs actes.

Je m'explique :
On fait des enfants égoïstement donc il faudrait au moins assumer derrière. Ce qui veut dire qu'en déménageant la personne va forcément moins voir son/ses enfant(s) ou plus difficilement (dans le cas où c'est l'autre parent qui en a la garde). Libre à la personne de ne pas déménager. Si c'est l'autre qui se barre comme un voleur à l'autre bout de la France, ben fallait mieux choisir la personne. L'enfant n'a pas à en subir de désagrément.

Je sais que c'est facile de dire cela car il existe plein de paramètres qui entrent en jeu (nouvel emploi, mal du pays, nouvelle famille recomposé ailleurs), cependant il faut assumer. Pour personnaliser ce que je dis et ne pas paraître inhumain, je vais vous parler de ma famille. J'ai 2 personnes chez moi qui connaissent des situations équivalentes.

En premier mon oncle parti vivre au Canada qui a divorcé après avoir eu 2 enfants avec une canadienne qui en a désormais la garde. Plus rien ne le retient la bàs (mis à part ses gamins) et il crève d'envie de revenir au pays car la famille lui manque. Ben il ne le fait car il veut voir ses enfants régulièrement. Donc il habite le même quartier et quand elle déménage, dans la mesure du possible, il le fait aussi. Il assume d'avoir choisi cette personne et d'avoir fait des enfants. Cela ne l'empèche pas d'être super dégouté de déménager et de ne pas pouvoir refaire sa vie en France.

En deuxième ma tante divorcé qui à la garde de l'enfant mais dont le mari est parti vivre dans le sud alors qu'elle est resté sur Paris. Ben pareil, elle assume et met tout en place pour que leurs fils puisse voir le plus possible son père dans les meilleures conditions et même son autre famille. Et pourtant elle peut plus les blairer quelque chose de grave (le mari c'est tapé la nounou et d'autres histoire pas jojo).

Dans les deux cas je n'approuverai pas que ni mon oncle se barre avec les momes en France (même si c'est horrible pour lui) ni que ma tante profite de la distance pour empécher que l'enfant voit son père régulièrement et convenablement.

Maintenant pour modérer mes propos qui pouraient paraître trop vindicatifs j'ai parfaitement conscience qu'ils existent des cas extrèmes dans lesquels mes arguments tombent à l'eau.
Laurent M
 
Messages: 180
Inscription Forum: 28 Aoû 2002 14:39
Localisation: 93
  • offline

Message » 27 Sep 2004 22:24

J'ai entendu à la radio que la petite allait être placée pour 6 mois (ou moins si ça se passe mieux) en famille d'accueil .
Le juge pour enfants a auditionné les 2 parents (semble t'il sur la voie de l'apaisement) pendant plus de 4h et leur accorde bien sûr un droit de visite.
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 27 Sep 2004 23:15

Ils (le juge et la justice) seraient donc devenus plus raisonnables.

Une chose me chagrine cepndant : s'il n'y avait pas eu tout ce raffut autour de l'histoire, auraient-ils été plus raisonnables ?
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 03 Déc 2004 21:24

Vu à la télé...
Le père américain a gagné le procès, la petite le rejoint aux US.
La mère n'a pas de droit de visite.
Le père semble très ouvert à une amélioration de cette situation (visites, etc...)
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message