Betekaa a écrit:on est entièrement d'accord, je suis contre tout passe-droits
T'aurais jamais cru dire ça, pas vrai ?
|
Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, gardfield77, ggregg, jmaudio2, Joich, Kwak61, laurent martiarena, lolo05, oli_vip1213, papinova, pm57, portenawak, Scudabear, Thierry.P et 178 invités
Betekaa a écrit:on est entièrement d'accord, je suis contre tout passe-droits
La configuration dans mon profil
charlie13 a écrit:C'est mon métier de m'occuper d'accidents de la route, j'en ai traité des milliers en plus de trente ans :la cause principale, c'est la vitesse exessive,et-ou l'ivrognerie.
Tout le reste, le mauvais état de la route, les panneaux, que sais-je encore, c'est du pipeau.charlie13 a écrit:
C'est vrai, c'est à se demander pourquoi on paye encore des gens à l'entretien des routes. Les zones à visibilité réduite, celles où le revêtement est une vraie patinoire par temps de pluie, les plaques d'égout et tout ça, ce n'est qu'une vue de l'esprit.
Bien sûr, il y a d'autres pistes: n'importe quelle PORSCHE possède un limiteur de vitesse réglé pour couper l'alimentation à 250km/h.
Generalisons ce système à toutes les voitures, réglé à 130!
Oz-WereWolf a écrit:Si tu veux être plus constructif et que tu réfléchis un minimum au lieu de proposer un truc potentiellement dangereux, on essaie d'imaginer une alternative. Par exemple, un système qui permette de dépasser la limitation de vitesse mais qui rende la conduite inconfortable (pédale d'accélérateur qui vibre, avertisseur sonore ou autre), pour qu'on ne sorte des limites qu'en cas de besoin.
tfpsly a écrit:De là à défendre les comportements dangereux, il y a pourtant un monde... que certains ici franchissent.
tfpsly a écrit:Tu n'aimes pas les radars? Je n'ai rien contre eux, n'ayant jamais été flashé. Car je respecte le code, moi!
+1000 pour le post de charlie13.
Oz-WereWolf a écrit:tfpsly a écrit:De là à défendre les comportements dangereux, il y a pourtant un monde... que certains ici franchissent.
Je n'ai vu personne ici dire que rouler vite 'nimporte où, c'était cool et branchouille. Ceux qui demandent un réajustement des limitations de vitesse ne parlent que de l'autoroute (je le répète, route la plus sûre du pays) mais surtout pas de la ville. Et il est toujours question d'adapter sa conduite aux conditions (météo, revêtement, état et capacités du véhicule).
Si ça, c'est être irresponsable...tfpsly a écrit:Tu n'aimes pas les radars? Je n'ai rien contre eux, n'ayant jamais été flashé. Car je respecte le code, moi!
+1000 pour le post de charlie13.
Tu respecte le code ou seulement les limitations de vitesse ?
Il n'y a pas que ça.
Il y a aussi le stationnement, les clignotants, les priorités, le portable ( ), etc...
Tu vas me faire croire que tu n'enfreins jamais au moins une de ces règles ?
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
La configuration dans mon profil
beb a écrit:L'histoire de la XM à 950 km/h a faot l'objet de publications dans tous les journeaux auto
Et excuses moi de penser que les journalistes de France Inter soient des incompétents notoires quand ils parlent dans une émission de 3 voitures prises au minimum 30 km/h au dessus de leur vitesse maximum constructeur, véhicule certifié d'origine.
Au fait, vu que la mesure se fait par effet doppler, il suffit de viser le haut des roues (qui je te le rappelle sont à 2x la vitesse du véhicule) pour doubler sa vitesse mesurée par rapport à la vitesse réelle
beb a écrit: Au fait, pour les problèmes de radar, il y a un cas certifiés d'incapacité de sortir des mesures valables :
en 1999, au Mans, dans la portion indianapolis-arnage (la piste de décollage des mercedes) il n'y a aucune indication de la vitesse pour les Panoz roadsters. Pourquoi ?
Mesures complètement fantasques et incohérentes.
Ces radars sont des radars officiels de la gendarmerie, et on n'a jamais su pourquoi (hypothèse : bibrations de srails qui perturbaient)
Vous me direz que certes ce ne sont pas des vitesses tout a fait communes (dans les 330-340), mais ça prouve bien les limites de ces engins...
A savoir si vous vous faites flasher à 350
artoutitou a écrit: dans le temps les radars etait a 20% au dessus de la vitesse limite,maintenant c'est seulement 10% sachant qu'il enlève environ 5% pour que tu discute pas !!
donc on peut dire qu'on est rentré dans une politique tolérance 0 et pompe a fric !
|
Retourner vers Bla bla et Home-Cinema
|