Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DJcooper, LeBarr, MIB91, netjice, Papyboulou, plhjunior, tovarich007, tye, wuwei et 268 invités

Toutes les enceintes HiFi

QUAD 11L & NAD C350 ????

Message » 30 Sep 2004 12:31

Bonjour je viens d'écouter les QUAD 11L chez HIFISIMMO St Lazare et je les trouvent très très bien je refais une écoute demain d'ailleurs mais la combinaison NAD et QUAD qu'en pensez vous???

Merci de vos réponses.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Sep 2004 13:01

c'est une config recommandé par la presse
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 30 Sep 2004 13:03

Ah ok ok je vais réécouter tout ca alors avec un ampli NAD C350 tout à l'heure c'était un Myriad et c'était deja excellent.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Ecoute système Quad chez Hifissimo St Lazare

Message » 30 Sep 2004 14:25

L'ideal je pense, serait de faire une écoute avec le lecteur cd Quad cdp99 + l'ampli Quad qui va avec.
Le prix des enceintes Quad étant pratiquement identique à ceux de l'Angleterre chez Hifissimo, je pense qu'une configuration full Quad est de rigueur si le paramètre prix est respecté comme pour le prix des enceintes.
Pour Nad, il faut abandonner, la marque est surévaluée en rapport qualité/prix en France.
JPG, patron de Hifissimo, peut il nous confirmer la disponibilité et les prix du lecteur Quad cdp99, de l'ampli 99 et pourquoi pas du preampli99 et ampli909.
N'oublions pas que Hifissimo est une très bonne enseigne et que l'accueil et le professionnalisme est à noter au magasin de St Lazare.
Remerciements à JPG pour sa prompt réponse.
Chaman
 
Messages: 873
Inscription Forum: 26 Juin 2003 2:12
Localisation: Asnières sur seine 92
  • offline

Message » 30 Sep 2004 14:35

A tout hasard, as-tu pu écouter les autres enceintes QUAD encore peu connues en france comme les 12 L ou 21 L ?

C'est vrai que QUAD marche vraiment très bien en full QUAD, l'association avec Nad est peut-être un petit poil trop douce (affaire de gout 8)

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 30 Sep 2004 19:27

Je retourne demain écouter les QUAD 12L on verra bien la différence de l'écoute
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Sep 2004 21:17

blounote a écrit:
C'est vrai que QUAD marche vraiment très bien en full QUAD, l'association avec Nad est peut-être un petit poil trop douce (affaire de gout 8)

Blounote :wink:


Oui en effet, il faut les chahuter un peu ou au moins avoir une source plus dynamique.

Comme moi quoi :mdr:

Cela étant le Kora n'est peut être pas le mieux non plus!
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 30 Sep 2004 21:24

Oui moi j'ai une source qui pousse pas mal quand meme le TEAC VRDS 25 donc à écouter je vous tiens au courant ce que je comprend pas trop c'est que pas mal de magasines disent beaucoup de bien entre NAD et QUAD et que le C350 est très bien pour
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 30 Sep 2004 22:38

Chaman a écrit:Pour Nad, il faut abandonner, la marque est surévaluée en rapport qualité/prix en France.


Le problème c'est qu il y a beaucoup de marques surévaluée , enfin d'après les forumeurs , genre cambridge ,marantz , nad, denon, roksan chacun trouvant ça et là matière à critiquer.
Enfin , NAD c'est pas non plus le même prix que quad.

Chaman a écrit:N'oublions pas que Hifissimo est une très bonne enseigne et que l'accueil et le professionnalisme est à noter au magasin de St Lazare.
Remerciements à JPG pour sa prompt réponse.


C'est le tube de pommade en entier là :mdr:
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 01 Oct 2004 22:53

J'ai écouté aujourd'hui des 12L magnifiques sur un ampli veteur le 1,4 il me semble vraiment bien superieur au 11L de facon évidente très très très bon produits.
A écouter j'aimerais bien les écouter avec mon NAD qu'en pensez vous ce mariage est il intéressant je compte surment m'offrir un ampli vecteur par la suite
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Oct 2004 9:45

Bonjour petit UP pour en savoir plus plus plus
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Oct 2004 14:27

Hello !

J'ai eu l'occasion d'ecouter des 21L sur un ampli de "base" HC Nad (T743) et lecteur de CD Marantz (me rappelle plus de la ref) : on ne choisit pas toujours ses conditions d'ecoute...
J'ai ete bluffe par la qualite d'ecoute ! Ces enceintes ont une image stero, une profondeur et une precision a couper le souffle (pour mes oreilles, bien sur) ! Et pas d'impression de "moux" dans le rendu, mais plutot de la dynamique a revendre. Je n'ai, helas, pas pu ecouter les 11L qui etaient presentes dans le mag', mais ma premiere approche du son "Quad" m'a laisse une excellente impression...
D'apres ce que j'en ai lu, le mariage Quad/Myriad est un bon debut... a creuser, donc !
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 05 Oct 2004 18:39

AlexLEF a écrit:J'ai écouté aujourd'hui des 12L magnifiques sur un ampli veteur le 1,4 il me semble vraiment bien superieur au 11L de facon évidente très très très bon produits.
A écouter j'aimerais bien les écouter avec mon NAD qu'en pensez vous ce mariage est il intéressant je compte surment m'offrir un ampli vecteur par la suite


Pourquoi tu n' écoutes pas avec un thule par exemple. J'ai trouvé cela excellent sur des 21L et cela doit être aussi bon sur les 12L.
ed wood
 
Messages: 1035
Inscription Forum: 26 Jan 2004 19:50
Localisation: Qaanaaq
  • offline

Message » 21 Oct 2004 21:56

Un petit mot pour faire remonter ce post sur ces enceintes bien sympathiques.

Et bien j'en ai une paire (de 11L) en transit chez moi en ce moment et ça marche très bien.
Clairement la 12L est un peu plus homogène (plus d'assise dans le bas) mais je ne ressens pas de frustration à écouter les 11 et même après les BW704.

Sinon en ce qui concerne l'amplification j'ai mis un Roksan Kandy d'occasion (2x100w) derrière (qui pour le prix d'un Nad 320) tien beaucoup mieux ces enceintes : Grave plus net et avec plus d'impact.

Sinon que dire ; une enceinte très vivante, pleine de bonne humeur, avec une très belle scene sonore (large) et des timbres variés (pas de sentiment de lassitude).

En un mot je suis sous le charme et je les verrais partir avec regrets. :D


Ugo

P.S. : par rapport à mes écoutes sur le petit Nad il y a vraiment un gain à mettre derrière un ampli plus costaud...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message