Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, mroboto, Palladio et 122 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Tweak : amelioration ou correction ?

Message » 01 Oct 2004 11:53

Qqs lignes pour vous faire part de mon etonnement d'hier soir.
En rangeant un peu mon matos, j'ai replacé des plaques de métal sur ma platine afin de la lester. Classique

Sauf que je trouve l'apport assez incroyable en terme de détail, précision et scène sonore
A tel point que je me demande si plutôt que l'amélioration de la platine en en la lestant, ce n'est pas sur l'isolation magnétique vis à vis du dvd placé juste au dessus que j'ai corrigé ?

Le tranfo du dvd se trouvant juste au dessus des tubes du DAC, vous pensez qu'il peut y avoir un lien de cause à effet ?
A+
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 01 Oct 2004 21:12

Salut,
à force d'en entendre parler, j'aimerais élucider un mystère:
quelle est la définition exacte du mot "tweak" ?
Merci
alain70
 
  • offline

Message » 05 Oct 2004 13:33

To Tweak (vt) : aut mettre au point; fig (text) apporter quelques petites modifications à, mettre au point. Comput peaufiner, mettre au point.
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8988
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 06 Oct 2004 11:31

bribou a écrit:Qqs lignes pour vous faire part de mon etonnement d'hier soir.
En rangeant un peu mon matos, j'ai replacé des plaques de métal sur ma platine afin de la lester. Classique

Sauf que je trouve l'apport assez incroyable en terme de détail, précision et scène sonore
A tel point que je me demande si plutôt que l'amélioration de la platine en en la lestant, ce n'est pas sur l'isolation magnétique vis à vis du dvd placé juste au dessus que j'ai corrigé ?

Le tranfo du dvd se trouvant juste au dessus des tubes du DAC, vous pensez qu'il peut y avoir un lien de cause à effet ?
A+

Tu n'as pas rêvé ! c'est longtemps que c'est connu ! l'empilement des éléments change le son !
un poids variable placé sur une platine CD suffit à changer le son également ! article complet paru dans la NRDS en 87
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 06 Oct 2004 14:15

tu aurais la possibilité de partager cet article de NRDS, j'ai une petite platine philipps cd 723 et je serais curieux de savoir ce que je pourrais faire dessus pour l'améliorer et savoir surtout si ça vaut le coup.

merci.
nico24
 
Messages: 23
Inscription Forum: 06 Aoû 2004 21:07
Localisation: Merignac
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message