Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Roux Bignolle, Sithodea, stlm et 282 invités

Toutes les enceintes HiFi

Matériel BC Acoustique

Message » 30 Juil 2004 16:03

Félicitations, tu ne regretteras pas ton achat !!! :D :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 22:51

on attend le CR !! :D
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 24 Sep 2004 8:50

FREDO83 a écrit:Salut à tous !

Bon, j'y vais pas par quatre chemins, je voulais des BC Niger, je viens d'acheter cet aprèm des BC ACOUSTIQUE ACT A1 Erable. Ben les gars, c'est comme prendre une grande claque en pleine poire !!! Puissance, dynamisme, aigu et médium exceptionnels, grave un peu en retrait certes mais c'est du deux voies en 18 cm, finition hors du commun, c'est beau très beau et ça marche du feu de dieu aussi bien en HIFI qu'en HC ( ma préférence va en écoute HIFI stéréo. Niveau prix ça reste abordable, 1700 euros la paire je les ai eu à 1500 euros tout rond avec fiches bananes offertes. :wink:

Livrées avec housse de transport haut de gamme, gant pour les déplacer sans les marquer, huile spéciale de nettoyage BC, CD de rodage, guide explicatif, et cache HP en gris clair qui tiennent tout seul en facade avec des aimants ( plus de trous...) ou enlevé ils tiennent derrière l'enceinte bien cachés, c'est le top design. :D :D :D :D :D :D




Elles sont encore branchées en volantes sur mon ampli, CR complet dès que bien installées, positionnées, paramétrées etc... :wink:

fred :wink:




Très bon achat

Je les ai écouté hier sur du vincent sv 233 avec la source vincent S1.
J'ai vraiment beaucoup aimé , un aigu très détaillé et beaucoup de puissance.

Mais juste avant j'avais écouté les A3. Les as tu deja écouté ???
ces enceintes sont extras (le prix aussi lol) l'aigu file plus haut que sur les A1 je trouve , tout en restant très doux.Une profondeur sonore énorme, une pèche d'enfer. Que tu bon
Le problème c'est que si je craque sur ces enceintes le budget explose car l'ampli doit suivre et j'ai bien peur de devoir revendre mon Hartley 150 car trop peu puissant pour les A3.
Autre point négatif pour BC acoustique c'est le prix. Car pour se constituer un système en HC c'est très cher.Leurs petites biblio qui servirait en satelittes sont hors de prix, et la centrale est très chere aussi.

Pour l'instant je garde mes jmlab 906 .....mais qui sait.......
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 24 Sep 2004 16:32

C'est vrai qu'ils se sucrent bien sévèrement sur les surrounds, biblio et centrale chez BC.... :roll: :o
Perso j'ai pris la centrale C1 dans la série Act, encore abordable, et des surrounds de l'ancienne gamme, les Dives.... Moins chères que les prochaines et à mon avis par beaucoup moins performantes!!! :D C'est des surrounds quoi !! :wink: 8)
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 24 Sep 2004 18:53

Les surrounds sont plus ou moins important suivant l'utilisation.
En sacd multicanal c'est très important.
Pour le HC ça passe encore mais là par contre la centrale doit etre de qualité presque égale aux principales.
De toute façon on peux toujours s'en sortir en mélangeant les gammes mais dans un système optimal la meme gamme est nécessaire et là le prix grimpe!

Combien coute les centrales C1 et C2 ??
mikaaa
 
Messages: 723
Inscription Forum: 01 Mai 2003 19:02
  • offline

Message » 25 Sep 2004 19:28

où est le CR :cry: :cry: :cry:
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 26 Sep 2004 9:30

Salut à tous !

Me revoilou. Je vous promets un CR complet cette semaine, entre vacances et déplacements professionnels, ça a été un peu dur ces derniers temps.

Maintenant qu'elles sont rodées mes ACT A1, je peux me livrer complétement sur le sujet...

J'essaie de faire cela dès cette semaine , promis ! :wink:

fred
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 26 Sep 2004 19:07

Re-salut à tous !

En attendant mon CR sur les A1 ACT, quelqu'un a t-il la chance de posséder des A2 ? ou des A3 ou encore des A4 ?

Si oui, manifestez-vous car là ça commence à causer les gars ! C'est du lourd ! 8)

fred :wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

CR BC ACOUSTIQUE ACT A1 ERABLE

Message » 03 Oct 2004 20:46

Salut à tous !

Devant une pression constante de certains forumeurs, je vais essayer de synthétiser mon avis global sur les BC ACOUSTIQUE ACT A1 que je possède maintenant depuis presque trois mois.

-------------------------

FINITION: Livrées dans deux cartons super renforcés, c'est du sérieux. Elles sont livrées avec cd de rodage, gants pour les installer sans les tâcher, produit de nettoyage bc, housses éléctro-aimantées qui tiennent seules sur la face des enceintes.

La finition de l'ensemble des baffles est proprement superbe. Digne de réalisations aux tarifs bien supérieurs, bref aucun défaut, c'est du beau, du très beau matos.

Pesant 21 kgs pièce, on a à faire à une belle qualité vue les dimensions respectables de celles-ci. En fait, les bc a1 sont de "petites colonnes" construites comme des grandes.

--------------------------

INSTALLATION: Faciles à mettre en place, il suffit de visser les pointes et les pieds. Leur placement n'est absolument pas difficile, ni délicat. Je les ai laissées en "volantes" plusieurs jours et le résultat sonore n'était absolument pas altéré. Certes, on paufine par la suite pour obtenir une scène musicale aux petits oignons et une spatialisation parfaite par rapport au point d'écoute.

Malgré une impédance nomimale de 3.6 ohms, mon DENON AVR 3805 drive plutôt bien et facilement ces bc. Il ne chauffe pas et permet en mode pure direct d'obtenir une certaine émotion musicale. Mais bon, un bon ampli hi-fi sera à recommander... J'ai fait une écoute avec un intégré NAD C 372 en HI FI pure, les graves étaient à mon goût un peu lourds et envahissants.

Leur préférer un ampli sec, analytique, rapide et néanmoins puissant en courant. NAD .... pas glop glop à mon goût.

J'ai dû néanmoins acquérir des contre-pointes pour éviter les rayures sur le sol de mon séjour, WAF pas contente...

Les borniers arrières sont très beaux et permettent de se servir de fiches bananes que je vous conseille d'ailleurs.

Je pense qu'un de notre ami avait fait un beau "reportage" photos sur ces enceintes lors de leur livraison. C'est très bien fait. Tapez "Club bc" en recherches et vous trouverez le post à ce moment là. :wink:

Une bonne période de rôdage s'impose comme d'habitude chez BC. Il est préconisé une vingtaine d'heures, comptez-en le double voir 50 heures avant que le grave s'ouvre et qu'enfin ces bc vous donne une grande émotion musicale. Un peu frustrant au début mais bon... Je ne me suis pas servi trop du cd de rodage (vous pétez vite un plomb d'entendre ces sons là pendant 20 heures). j'ai donc poussé mes bc (débattement de 3 à 4 mm au max) de la membrane du grave avec toute sorte de musique mais en privilègiant des sons grave pour justement rôder le grave des bc.

ECOUTE: Après la phase rôdage où les bc sont assez fermées (pas de grave...manque de pêche évident) et après une installation correcte avec du bon câblage on y va.

Je vous conseille un bon câble TARA LABS (le même qu'à l'intérieur des enceintes) de 4 mm carrés environ. Pour ma part, je vais vous faire hurler je sais mais j'ai mis du REAL CABLE Time Différence Contrôle en 3 mm et cela marche pas mal à mon goût. Essayez avant avec un bon câble de votre choix quoiqu'il en soit.... Les goûts et les couleurs vous savez...

Ce qui m'a surpris en écoutant les bc (on passe la phase rôdage et installation), c'est un bonheur immédiat de restitution du message musical. Je n'ai il est vrai qu'un ampli home cinéma mais déjà on plane bien haut dans le bonheur musical (toujours à mon goût il est sur !).

En écoute home cinéma, elles sont excellentes et savent restituer avec justesse, droiture et sans exagération ce que la bande son lui impose. Les voies sont claires et les détails bien distincts, bien audibles tout le temps, bref jamais prises à défaut. MA NOTE PERSO EN HC / 17.5/20

Mais en écoute hi-fi (toujours avec l'ampli hc il est vrai), je navigue depuis trois mois dans le bonheur total. Pour tout vous dire, ces bc me font acheter aujourd'hui plus de cd que de dvd !!! Cela aurait été impensable il y a quelques mois et pourtant je sors d'une bonne paire de CABASSE. Bref, j'achète et je rachète des cd, j'écoute des cd tous les soirs et je prends mon pied tous les jours. Je redécouvre mes cd oubliés il y longtemps.

Ces enceintes savant sublimer un bon enregsitrement mais sont d'un coup beaucoup moins bonnes sur un cd de piètre qualité ou très moyen... est-ce le cas pour toutes les enceintes ?... Il faut du bel enregistrement et là vous êtes aux anges, un cd de mauvaise qualité et vous tombez trois crans en dessous. Ces bc sont impitoyables sur la qualité des softs que vous écoutez.

Bref, après m'être racheté des cd pour ces bc, j'ai changé mon lecteur cd pour sublimer encore plus mon écoute. Le NAD C 542 fonctionne à merveille avec ces enceintes. Il est doux, feutré et apporte un léger supplément de grave qui va à merveille à ces A1. En fait, malgré ce qui a été dit sur le grave trop envahissant, je pense le contraire de ces bc. Elles sont un poil courtes en grave. Je les ai placées à 30 cm en arrière du mur, un bon lecteur cd et l'affaire était dans le sac.

Chaleur et intéligibillité sont les deux qualités principales de ces A . Jamais aucune agressivité, l'aigu est exceptionnel et jamais agressif ! Pas de fatigue à l'écoute même après trois heures ou plus d'écoute. La scène musicale est superbe, le chanteur chante devant vous, on a l'impression que votre voie centrale fonctionne ! Les instruments continuent de chaque côté, gauche et droite avec une rigueur déconcertante.

L'expression du message musical est très bon, détaillé, je le répète jamais agressif et saura sublimer les meilleurs enregistrements. Il est vrai ces bc ne sont pas en revanche des foudres de guerre et ne feront pas trembler les murs de votre séjour. Cela reste de petites colonnes. Je dirai que ce sont de petites colonnes qui fonctionnent et vous procure du plaisir comme de grandes colonnes bien plus honéreuses.

En écoute triphonique avec un apport de subwoofer bien réglé et toujours discret, cela s'avère également jouissif. A mon avis, ces bc (pour ceux qui aiment bien entendu, on oublie les autres détracteurs de la marque) sauraont combler les audiophiles et autres mélomanes très exigeants.

Le tarif des ces bc a légèrement augmenté ces derniers temps (victimes de leur succès ?...). En effet, il est passé de 1690 euros la paire à 1790 euros la paire. Pour ce prix là, la concurrence est faible et je pense qu'il faut taper dans les 2500 à 3000 euros pour mettre à mal ces bc. Question de gou^t encore une fois...

Je terminerai par ceci: Samedi dernier, j'ai vu et écouté les BC A3 sur ampli CHORD. Et là messieurs mesdames, ce fut encore une grande claque en pleine poire. C'est extraordinaire. Pas pour ma bourse dommage.... Mais les A1 ne déméritent pas pour autant et je fus tout heureux de les écouter (et surtout pas frustré important !) après les A3, preuve que ce bc ont tout d'une grande...

Voilà voilà, n'hésitez pas, posez des questions, des remarques ou autre si j'ai,oublié un point précis.. :wink:

Merci de votre attention pour ce CR.

FRED
:lol:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 03 Oct 2004 20:53

Re re-aslut à tous !

Sur mon Cr, j'ai omis ma NOTE PERSO EN HI-FI : 18.5 /20.

Un peu fatigué tout de même...

FRED :wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 03 Oct 2004 23:55

Bravo Fred pour ce CR, il était temps, ça manque un peu sur ces enceintes !! :D

FREDO83 a écrit:Je pense qu'un de notre ami avait fait un beau "reportage" photos sur ces enceintes lors de leur livraison. C'est très bien fait. Tapez "Club bc" en recherches et vous trouverez le post à ce moment là.

Je suis le forumeur qui avait fait le "reportage photo" lors de la livraison de mes bébés, s'il y a des amateurs pour d'autres photos ou idées, n'hesitez pas !! 8)

FREDO83 a écrit:En fait, malgré ce qui a été dit sur le grave trop envahissant, je pense le contraire de ces bc. Elles sont un poil courtes en grave. Je les ai placées à 30 cm en arrière du mur, un bon lecteur cd et l'affaire était dans le sac.

Trés bonne analyse : je suis entièrement d'accord avec toi !! :mdr:
Si les A1 descendaient un poil plus bas ce serait le bonheur, mais bon, il y a les A2, A3 et A4 pour ça !! 8) :wink:

FREDO83 a écrit:Chaleur et intéligibillité sont les deux qualités principales de ces A . Jamais aucune agressivité, l'aigu est exceptionnel et jamais agressif ! Pas de fatigue à l'écoute même après trois heures ou plus d'écoute. La scène musicale est superbe, le chanteur chante devant vous, on a l'impression que votre voie centrale fonctionne ! Les instruments continuent de chaque côté, gauche et droite avec une rigueur déconcertante.

Exactement !! Et c'est ce qui a fait craquer tous mes amis qui ont commandés des A1 aprés les avoir longuement ecouté chez moi et comparées en magasin !! :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 03 Oct 2004 23:58

Avec tout mon recul maintenant, je peux vous dire que je suis toujours aussi content des mes A1, si ce n'est plus encore !! :D
J'ai changé 6 fois d'enceintes en 4 ou 5 ans et c'est la première fois que je songe sérieusement à les garder trés trés longtemps !! :wink:
Les seules élues qui pourraient faire chavirer mon coeur sont les C2 de Dyanudio, complétement hors budget pour moi, donc ça attendra............. :roll: :oops: :wink:

Je conseille vraiment vivement à tout le monde d'essayer ces BC avant achat !! :D
krisscore
 
Messages: 4421
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: Sanary-Sur-Mer
  • offline

Message » 04 Oct 2004 12:35

Salut à tous !

Le plus ennuyeux avec les A1, c'est qu'on ne peut plus s'en séparer après avoir bien testé et écouté... Cf article essai septembre 2004 dans HAUTE FIDELITE magazine.

Krisscore, quelques photos de plus sur les A1 serait bien sympa. Histoire de faire rêver tout le monde et de bien relancer le débat sur ce forum.... A bon entendeur... 8)

PS : Les A3 sont redoutables et démoniaques !

:idee: FRED :wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

Message » 09 Oct 2004 10:10

UP DU WEEK END ? :wink:
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline

BC ACT A1 INTEGRATION DANS INSTALLATION ...

Message » 10 Oct 2004 16:46

Salut à tous !

Quelques photos pour remuer ce forum et montrer un exemple d'intégration de mes BC ACT A1.

Merci et vos avis ou remarques m'intéressent...

FRED :wink:




Image








Image
FREDO83
 
Messages: 1268
Inscription Forum: 07 Juil 2004 10:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message