Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 237 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR tuners vintage : Luxman - Onkyo - Rotel

Message » 18 Sep 2004 9:40

en fait je sais pas à combien je suis, la station europe 2, one FM... je capte tout ca pour presque toutes à 70db, j'ai remarqué qu'une station peut avoir 57db et avoir un son plus distordu qu'une captée à 53 ?
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Oct 2004 22:17

Je ne dirai plus de mal de mes camarades en public.
Je ne dirai plus de mal de mes camarades en public.
Je ne dirai plus de mal de mes camarades en public.
Je ne dirai plus de mal de mes camarades en public.
Je ne dirai plus de mal de mes camarades en public.
Je ne dirai plus de mal de mes camarades en public.
Je ne dirai plus de mal de mes camarades en public.
Je ne dirai plus de mal de mes camarades en public.
Je ne dirai plus de mal de mes camarades en public.
Je ne dirai plus de mal de mes camarades en public.
Dernière édition par M Poulpe le 09 Déc 2004 9:55, édité 1 fois.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 04 Oct 2004 1:06

Gaëtan G a écrit:Donc si, on se résume :

Le 10/09/04, tu fais un CR sur les tuners "Vintage", en citant 3 marques dans le titre (plus facile à retrouver avec un moteur de recherche). C'est ta "petite contribution à ceux aux recherches des fans de tuners vintage".

Le 13/09/04, tu mets en vente le Tuner le mieux côté dans le mail précédent.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... uner+onkyo

Le 22/09/04, tu as vendu un autre tuner du CR.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... xman+tuner

:o :-? :evil:

Pas très déontologique, docteur. Une petite annonce devrait être signalée comme telle, pas comme un CR.

A plus,
Gaëtan

PS : Je ne dis pas que tes acheteurs ont fait une mauvaise affaire.


Pas faux mais cela recoupe FMTunerinfo donc il n'y a pas eu "pipotage" AMHA.
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 08 Déc 2004 10:48

Je fais remonter ce vieux topic car je viens d'acheter il y a quelques jours un Tuner Sony ST-S505ES (au passage, un grand MERCI à FrankD pour les scans de la doc). Il doit avoir environ 7-8-9 ans ... mais il était neuf. Il est vrai que ce n'est pas un vintage mais ce n'est pas non plus un appareil récent.
En fait je l'ai acheté uniquement pour entendre la radio de temps à autre au reveil, en faisant la cuisine, le ménage, bref en faisant tout autre chose ... juste pour découvrir des nouveautés et me laisser surprendre en faisant du muting cérébro-musical.

Je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres tuners sauf un ampli-tuner HC il y a 3-4 ans et un Onkyo Integra 4xxx de daube il y a 10 ans. Pas facile de faire un CR. Je dois dire que je suis quand même sacrément etonné par sa qualité musicale avec son cable RCA tout pourri d'origine. Je ne pensais pas qu'un tuner pouvait descendre aussi bas dans le grave, eh bien si, on peut même noter de la profondeur sonore, bref musicalement ca se tient. Mais surtout, ce qui est bien agréable c'est sa douceur musicale, moi qui avait des souvenirs d'agressivité surtout dans le haut médium.
Par contre pour le DX, c'est vraiment pas le tuner à acheter, sur les stations puissantes le machin s'arrete 0.5 Mhz avant et après la fréquence mais ca je m'en fiche.
Je suis bien content de mon achat.
Dernière édition par karyboue le 15 Déc 2004 23:10, édité 1 fois.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Déc 2004 23:31

Conformément au règlement déontologique de Gaetan, je ne ferai pas de CR des tuners que j'ai en ce moment :mdr:
Dernière édition par DrBenton le 09 Déc 2004 0:12, édité 1 fois.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 08 Déc 2004 23:35

DrBenton a écrit:Conformément au règlement déontologique de Gaetan, je ne ferai pas de CR des tuners que j'ai en ce moment :mdr:


A l'époque j'avais lu seulement le début du topic ... et pas la seconde page avant de donner mon point de vue sur mon tuner. Qu'est ce que c'est que cette connnerie ? Il y en a qui ont besoin de soins ... surtout quand on va voir que je vais bientôt le mettre en vente et plus cher que je ne l'ai acheté en plus.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Déc 2004 9:53

karyboue a écrit:Qu'est ce que c'est que cette connnerie ? Il y en a qui ont besoin de soins ...


:D Dr Benton, pourrais-tu me faire une ordonnance ?
A Karyboue : Laisse tomber, je devais avoir des aigreurs. :oops:

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 09 Déc 2004 10:24

DrBenton a écrit:Conformément au règlement déontologique de Gaetan, je ne ferai pas de CR des tuners que j'ai en ce moment :mdr:


Je croyais que tu avais tout revendu pour t'acheter une fourrure.

Quel brocanteur :mdr:

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message