Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Bruce_Wayne_37, brugam, BrunoL, ChaG, Epure63, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, mariofan de triangle, Plimlechat, poilau, portenawak, Recital-Audio, sceint, sleboz, Spacewolf1, Squall777, Thierry Wautelet, Ultranova et 162 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Qui a vu le sujet sur les plasma dans " capital "

Message » 03 Oct 2004 22:35

Dans l'emission " Capital " sur la 6 ce dimanche soir , il y avait un sujet sur les ecrans plats Plasma et LCD .

Pour ceux qui l'ont vu , vos reactions face au sujet ? :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 03 Oct 2004 22:36

Baah, que c'est top moumoute géniale, le plasma, non... ?? :P 8)
Dernière édition par tazz le 03 Oct 2004 23:04, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 03 Oct 2004 22:49

Qu'est ce qui en est ressorti, je l'ai raté.
Par contre rien que l'auto promo disant avec un prix moyen de 1500 euros patati et patata ca me faisait bien marrer, 1500 euros...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Oct 2004 22:57

Il en ressort en gros que le grand public pas forcement feru d'electronique et de nouvelle technologie , choisis plus un plasma pour le coté design et objet d'art que pour ça qualité réelle a sortir une image correct .

Que les prix vont baissés d'ici 6 mois d'environ 30% , qu'il y a un marché collossal pour remplacé les tubes cathodique , et c'est les constructeurs qui se frotent les mains 8)

On a meme eu droit a un technicien qui nous a expliqué " les marches d'escaliers " :lol: :lol:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 03 Oct 2004 23:02

Ben on vera bien si ca se confirme...
thegimly
 
Messages: 5426
Inscription Forum: 06 Déc 2003 1:43
Localisation: Agen
  • offline

Message » 03 Oct 2004 23:36

Un technicien a précisé que l'image cathodique restait la meilleure.
Aussitôt réfuté par le resp. technique de la FNAC; ce qui se comprend vu le différentiel de prix.

Sinon, 2 seuls fabricants de dalles au monde dont Samsung qui équipe Philips
Et la dalle comprend toute l'électronique associée qui couvre toute la surface de l'écran à l'arrière (impressionnant de complexité)
Philips ne développe donc que le circuit de traitement de l'image qui tient dans le volume de 3 ou 4 étuis de cigarettes.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Oct 2004 23:38

Par contre je ne sais pas de quel soiceté il parlai, est ce que quelqu'un a une idée ?
Ps: je parle du Coréen qui assemble des lcd et plasma en France
jde
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 128
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 03 Oct 2004 23:39

ALBO a écrit:Un technicien a précisé que l'image cathodique restait la meilleure.
Alain


c'est ca qui est important, il suffit de regarder n'importe qui voie la difference, alors à 5000 euros, ben je prefere largement un bon télé hdg...
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 03 Oct 2004 23:42

ALBO a écrit:Un technicien a précisé que l'image cathodique restait la meilleure.
Alain


Yep, mais ça, j'ai pas eu besoin de l'avis d'un "technicien" pour m'en rendre compte... 8) (et sans faire jouer le facteur prix des deux techno, là, ca tourne carrément au pugillat danc ce cas... :) )
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 04 Oct 2004 0:00

scream a écrit:Il en ressort en gros que le grand public pas forcement feru d'electronique et de nouvelle technologie , choisis plus un plasma pour le coté design et objet d'art que pour ça qualité réelle a sortir une image correct .

Que les prix vont baissés d'ici 6 mois d'environ 30% , qu'il y a un marché collossal pour remplacé les tubes cathodique , et c'est les constructeurs qui se frotent les mains 8)

On a meme eu droit a un technicien qui nous a expliqué " les marches d'escaliers " :lol: :lol:


Ben rien d'étonnant, le gros point fort des écrans plats par rapport aux télés classiques, c'est pas franchement la qualité, mais l'encombrement à taille d'image égale (surtout qu'une télé 107 cm j'en ai pas encore beaucoup vues :roll: ), et bien sûr le design :wink: . Je trouve ça même plutôt normal comme exigence d'avoir un bel appareil, surtout vu le prix qui cantonne ces machines dans la catégorie des produits de luxe pour épater les copains quand ils viennent voir un match de foot chez vous.

Pour la baisse de 30%, vivement en effet qu'on descende à des prix enfin abordables au plus grand nombre, ce qui ne sera pas le cas tant que l'entrée de gamme sera à plus de 1500€
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 04 Oct 2004 0:04

jde a écrit:Par contre je ne sais pas de quel soiceté il parlai, est ce que quelqu'un a une idée ?
Ps: je parle du Coréen qui assemble des lcd et plasma en France


Il s'agit de Neovia : http://www.neovia.biz/
kekeseb
 
Messages: 9
Inscription Forum: 24 Fév 2004 21:29
  • offline

Message » 04 Oct 2004 0:12

poilau a écrit:Ben rien d'étonnant, le gros point fort des écrans plats par rapport aux télés classiques, c'est pas franchement la qualité, mais l'encombrement à taille d'image égale (surtout qu'une télé 107 cm j'en ai pas encore beaucoup vues :roll: ), et bien sûr le design :wink: . Je trouve ça même plutôt normal comme exigence d'avoir un bel appareil, surtout vu le prix qui cantonne ces machines dans la catégorie des produits de luxe pour épater les copains quand ils viennent voir un match de foot chez vous.

Le plasma prendra son essor lorsque les sources seront numerique (tnt, lecteur dvd avec hdmi/dvi) ...
les petits gars de capiltal ont largement passés sous silence les resolutions (compatible tvhd) et les fcts de desentrelassage ... qui ameliorent grandement la qualité d'image ...
Car le probleme reste l'utilisation d'une source analogique comme le hertizien ...
Par contre ils ont oublié le conseil le plus important : la source ...
Tester un plasma en utilisant un repartiteur d'image comme a cobra ... quelle blague ..
p.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 04 Oct 2004 1:09

thegimly a écrit:Par contre rien que l'auto promo disant avec un prix moyen de 1500 euros patati et patata ca me faisait bien marrer, 1500 euros...

Ce n'est pas faux : c'est le prix tous "plats" confondus , y compris les petits TV LCDs!

==> + et - du plasma : bcp de discussions de ce genre section LCD/PLasma du forum .. :wink:
(mais pour moi l'inconvénient majeur du CRT c'est 82cm maxi actuellement pour 70kg ...)

pour ceux que cela intéresse , cela repasse la nuit de Mardi 5 à Mercredi 6 01h00 : vous pourrez voir l'intérieur de la bête sans l'abimer !

J'ai noté "le client" qui repartait avec son écran posé à plat dans sa voiture :=> pas très conséillé je crois .

MX
Dernière édition par mx le 04 Oct 2004 23:09, édité 1 fois.
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 04 Oct 2004 8:38

porchouneix a écrit:
poilau a écrit:Ben rien d'étonnant, le gros point fort des écrans plats par rapport aux télés classiques, c'est pas franchement la qualité, mais l'encombrement à taille d'image égale (surtout qu'une télé 107 cm j'en ai pas encore beaucoup vues :roll: ), et bien sûr le design :wink: . Je trouve ça même plutôt normal comme exigence d'avoir un bel appareil, surtout vu le prix qui cantonne ces machines dans la catégorie des produits de luxe pour épater les copains quand ils viennent voir un match de foot chez vous.

Le plasma prendra son essor lorsque les sources seront numerique (tnt, lecteur dvd avec hdmi/dvi) ...
les petits gars de capiltal ont largement passés sous silence les resolutions (compatible tvhd) et les fcts de desentrelassage ... qui ameliorent grandement la qualité d'image ...


C'est clair je vois pas trop l'intérêt d'investir 2500€ dans un plasma 840*480 alors que la télé haute définition arrive et que votre produit sera obsolète d'ici deux ans !! Bref il est vraiment urgent d'attendre que les compatibles TVHD soient enfin à des prix abordables, c'est à dire pas des projos ou plasmas à 6000€.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • online

Message » 04 Oct 2004 8:53

Un technicien a précisé que l'image cathodique restait la meilleure.
Aussitôt réfuté par le resp. technique de la FNAC; ce qui se comprend vu le différentiel de prix.


+1.
C'est vraiment de la mésinformation, de la désinformation...

Poser la question à un type de la Fnac... :roll: :roll:

Mais c'est quand même fou je trouve.. la question a vraiment été éludée en 10s.. et je suis sûr que bien des gens sont persuadés que les nouveaux écrans plats ont une meilleure qualité d'affichage que nos bons vieux cathodiques..

Enfin, tant mieux pour moi peut être .. comme ça, dans quelques mois, je me trouverai peut être un giganteque CRT à moins de 600€.. :P
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message