Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, cricri88, dionysos29, FGO, Franck1, gardfield77, Grammoux, griosu, karimdauphins, LeBarr, lolo05, martinst4, MAX92, Mr Eric, P.LM, papi1948, poilau, Thierry.P, wopr, ZEPHYR92 et 98 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Qui a vu le sujet sur les plasma dans " capital "

Message » 04 Oct 2004 12:59

fab94 a écrit:ben les CRT, ca marche pas mal quand meme ? ;)

sauf qu'il n'y a qu'une piece en mvt : le canon a electrons. Sur un LCD, chq pixel peut etre considerer comme une piece en mvt ...

fab94 a écrit:Nous sommes d'accord la... car si les 3 pixels dead (taux de tolerance avant le SAV) sont au beau milieu de ton bel ecran super design a 10 000 € ben t'es joyeux tiens.... :mdr:

Malheureusement la norme n'est pas a 3 pixels.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 04 Oct 2004 14:09

Je pense egalement que le plasma represente un mouvement social , d'une certaine façon avoir un plasma chez soi c'est se demarqué des autres ( la France d'en bas monsieur Raffarin :roll: ) , faire partie d'une classe plus aisée , comme un signe exterieur de richesse .

D'ailleurs dans le reportage un vendeur allait dans ce sens ( normal c'est aussi son boulot de vendre ) , un couple qui au depart disposé d'un budget de 2500 Euros est repartie avec un plasma d'une valeur de 4000 Euros budget eclaté :o , achat plaisir et objet d'art dixit le vendeur .

Alors il est plus qu'evident qu'un CRT ( analogique et numerique ) sera supérieur a un plasma ou LCD ( noir plus profond , contraste , colorimetrie plus fidéle , image non figée comme glacial ) , et meme si avec une bonne source le plasma affichera plus de detail qu'un CRT , le rapport qualité/prix est toujours a l'avantage du CRT .
Mais les constructeurs en ont decidées autrement , le marché est trop colossal , donc exit les TV CRT ( qui se reduise comme une peau de chagrin ) et vive le plasma ou LCD beaucoup plus rentable au detriment de la qualité final :-?
La ou cela me pose probléme c'est que l'on plus beaucoup le choix , les CRT vont disparaitre dans les prochaines années ( et surement plus vite que prevu ) , alors pour ceux qui n'aiment pas le rendu d'un ecran plat l'alternative a ces ecrans se reduit trés vite :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 04 Oct 2004 14:16

scream a écrit:La ou cela me pose probléme c'est que l'on plus beaucoup le choix , les CRT vont disparaitre dans les prochaines années ( et surement plus vite que prevu ) , alors pour ceux qui n'aiment pas le rendu d'un ecran plat l'alternative a ces ecrans se reduit trés vite :roll:

Vu le temps que je passe devant le hertzien, si ma tele rend l'ame avant une baisse significative des plasma/LCDs, je passerais sans doute par l'etape projo malgre ses inconvenients ...
P.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 04 Oct 2004 14:24

Pour quantifier, j'ai utilisé ma tv 3000 heures en 3 ans, et j'espère qu'elle ne va pas claquer de si tôt!!!
pehun
 
Messages: 730
Inscription Forum: 02 Fév 2003 3:07
  • offline

Message » 04 Oct 2004 14:29

porchouneix a écrit:
scream a écrit:La ou cela me pose probléme c'est que l'on plus beaucoup le choix , les CRT vont disparaitre dans les prochaines années ( et surement plus vite que prevu ) , alors pour ceux qui n'aiment pas le rendu d'un ecran plat l'alternative a ces ecrans se reduit trés vite :roll:

Vu le temps que je passe devant le hertzien, si ma tele rend l'ame avant une baisse significative des plasma/LCDs, je passerais sans doute par l'etape projo malgre ses inconvenients ...
P.


Bien sur , mais sur ce forum nous ne sommes pas representatif du grand public visé par les constructeurs , beaucoup ne passerons pas au VP :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 04 Oct 2004 14:39

Petit topo pour tous,
ouvrez vos cahiers, 1 ere page… :D

Les pixels defectueux font l´objet depuis peu d´une norme, car c´etait la jungle avant….

ISO 13406-2

Pour faire simple, il faut savoir faire des differences….
Les pixels morts, dans les ecrans LCD TFT ordi ou autres, sont classés par…..classe, tout simplement…

Il y a les pixels morts de:
classe 1 : ils brillent en continu, sont tres genant dans les scene sombre, se voit comme un bouton sur la figure… :evil:

classe 2: moins genant que ceux de classe 1, ce sont les pixels morts, noir, qui restent noir continuellement…. :-?

Classe 3: plus rare, c´est quand un sub-pixel (rouge,vert,bleu) s´eteint…moins genant mais aussi moins visible que les 2 autres categories, le pixel continue sa vie avec les 2 couleurs restantes… :oops:

La norme Européenne des grands constructeurs, basé sur l´ISO 13406-2 tolère 2 pixels morts de classe 1 et 2, mais 5 sub-pixels (classe 3) pendant la garantie….

Après, on peut remplacer soi meme les pixels morts….
:lol: :lol: Cela dit, certaine sous-marque on des clauses sortant de la norme ISO vu plus haut….

C´etait la minute technique d´ali, eleveur de pixels…..

8)
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 04 Oct 2004 15:16

une minute de silence pour tous les pixels morts au combats... :mdr:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 04 Oct 2004 15:19

Je déconnais mais j'ai pas envie de rire...
Le directeur trucmuche de la fnac, il a dit qu'on ne parlerait pratiquement plus des tubes cathodiques d'ici 3-4 ans....gloups...
Déjà que j'avais eu du mal à trouver un 50Hz chez Pana...

Je vais cet après midi faire les magasins, je vais en mettre 2 ou 3 de côté avant qu'ils ne disparaissent...je suis tranquille 30 ans... :mdr:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 04 Oct 2004 15:26

acmalko a écrit:une minute de silence pour tous les pixels morts au combats... :mdr:



Amen

:mdr: :mdr:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 04 Oct 2004 16:44

:lol:

ci joint, vu de près, la photo d´un pixel entrain de mourir....

Image

:lol:

le post part..... en pixels..... :mdr:

Ali, qui q perdu son serieux :oops:
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 04 Oct 2004 16:49

acmalko a écrit:Je déconnais mais j'ai pas envie de rire...
Le directeur trucmuche de la fnac, il a dit qu'on ne parlerait pratiquement plus des tubes cathodiques d'ici 3-4 ans....gloups...

C'est comme les lecteurs dvds. Aujourd'hui ils ne font plus de marges sur les produits grand public (lecteur a 50€).
L'arrive des plasma a permis aux fabricants de vendre leurs produits avec des marges confortables ... de meme pour toutes la chaine de distributions.
Compte tenu des investissements pour creer une usine, du manque de concurrence sur ce crenau et du prix que represente la dalle par rapport au prix global (p/r a une tete optique sur un lecteur dvd), les prix vont descendre ... doucement

Reste que pas mal d'usines CRT risquent de tourner pdt qqs le temps dee servir les pays emergents. Esperont q'un ou 2 modeles arrivera chez nous ... :(
P.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 04 Oct 2004 18:17

D'aprés le reportage l'usine Philips fabrique environ 7 plasma ou LCD pour seulement 3 CRT , ça se passe de commentaire :-?
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 04 Oct 2004 19:49

ça y est, j'ai acheté 3 TV...le vendeur n'en croyait pas ses yeux... :o

Mais maintenant au moins, je suis tranquille, je peux voir venir.
Par contre, je sais pas trop si je peux les laisser au garage dans les cartons, surtout avec l'hiver qui arrive...vous feriez quoi à ma place ?
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 04 Oct 2004 20:42

kekeseb a écrit:
jde a écrit:Par contre je ne sais pas de quel soiceté il parlai, est ce que quelqu'un a une idée ?
Ps: je parle du Coréen qui assemble des lcd et plasma en France


Il s'agit de Neovia : http://www.neovia.biz/

Merci ça l'air pas mal a part le plastique utilisé pour les plasma :o
Dernière édition par jde le 04 Oct 2004 20:45, édité 1 fois.
jde
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 128
Inscription Forum: 08 Avr 2002 2:00
Localisation: Ajaccio
  • offline

Message » 04 Oct 2004 20:43

acmalko a écrit:ça y est, j'ai acheté 3 TV...le vendeur n'en croyait pas ses yeux... :o

Mais maintenant au moins, je suis tranquille, je peux voir venir.
Par contre, je sais pas trop si je peux les laisser au garage dans les cartons, surtout avec l'hiver qui arrive...vous feriez quoi à ma place ?


Je les revendrais pour acheté un plasma :mdr:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message