Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rezoli et 157 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Problème avec enceinte Boston

Message » 04 Oct 2004 10:57

Salut à tous,

Je me suis rendu compte dimanche, qu'a faible niveau, l'une des enceinte ne fonctionnait pas. Il fallait augmenter un peu le son pour que l'enceinte ce remette à marcher (alors qu'avant il n'y avait pas ce problème), comme si elle se "débouchait". Cela vient t'il de l'enceinte ou de l'ampli ?
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème ? L'enceinte n'étant plus sous garantie, j'ai un peu peur du tarif... :roll:
Dernière édition par bfg9000 le 02 Déc 2004 13:50, édité 1 fois.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2004 12:55

je pencherai dans un premier temps pour l'ampli...l'enceinte ne fait que convertir un signal électrique en mouvement.

:wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:12

Merci de ta réponse, mais le truc c'est que ces enceintes ont un ampli intégré (car il y a un caisson actif intégré à l'enceinte), c'est pourquoi j'ai un doute...Normalement l'ampli de l'enceinte fonctionne juste pour le sub, mais si il y a un filtre dans l'enceinte (afin de redistibuer les bonnes fréquence au médium aigu) et que celui ci passe via l'ampli intégré alors le problème peut aussi provenir de l'ampli de l'enceinte (pas très simple tout ça :-? )
Quand l'enceinte déconne ca fait un peu comme quand l'oreillete d'un casque ne fonctionne pas et ou il faut toucher le file pour que cela refonctionne...
Dernière édition par bfg9000 le 04 Oct 2004 16:08, édité 1 fois.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:15

inverse tes enceintes et tu verras bien si c'est toujours la même qui est concernée...

:wink:
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 04 Oct 2004 14:41

Lol, c'est ce que j'ai fais à midi mais j'ai plutôt mis la surround devant (car la boston fait 32kg...), et bien la surround a fonctionée... :cry:
J'ai rebranché la boston, toujours rien (l'autre boston principale marchait), et dès que j'ai augmenté un peu le volume, hop le son est arrivé...
Qu'est ce que ça peut être ?
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Oct 2004 15:14

Malheureusement c'est un probléme qui arrive parfois sur les amplis, mon Onkyo avait le même probléme ca le fait genéralement sur les voie arriéres, en fait c'est le relais de protection qui s'oxyde ,la voie est comme bouchée tu augmente le son, des micro-arc font que le courant repasse de nouveau.Un technicien m'avait dit que ca ce produisait surtout sur les voies arriéres, si on écoute souvent a faible niveau, si la piéce est humide cela accentue le défaut, en fait les micros-arcs nettoie le contact.
anthony
 
Messages: 355
Inscription Forum: 17 Oct 2002 13:45
Localisation: Mitry -77-
  • offline

Message » 04 Oct 2004 16:07

anthony a écrit:Malheureusement c'est un probléme qui arrive parfois sur les amplis, mon Onkyo avait le même probléme ca le fait genéralement sur les voie arriéres, en fait c'est le relais de protection qui s'oxyde ,la voie est comme bouchée tu augmente le son, des micro-arc font que le courant repasse de nouveau.Un technicien m'avait dit que ca ce produisait surtout sur les voies arriéres, si on écoute souvent a faible niveau, si la piéce est humide cela accentue le défaut, en fait les micros-arcs nettoie le contact.


Y a t'il a moyen d'y remedier ? Ca le fait sur les principales et ce qui est bizarre c'est qu'en général j'écoute à niveau soutenue...Le problème provient donc des enceintes.
J'ai nettoyé les embouts des enceintes mais ça le fait toujours.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message