Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETER77 et 89 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Qui a vu le sujet sur les plasma dans " capital "

Message » 04 Oct 2004 21:11

Ben je pensais plutôt en garder un pour moi et attendre 3-4 ans pour en revendre 2, quand les CRT seront oubliés...
Je pense que je pourrais les revendre à prix d'or... 8)

J'ai 1 Philips pixel plus 32PW9509, 1 Sony KV-32FQ86 et 1 Panasonic TX-32PS11 (je le garde pour moi celui là...)

Je me suis un peu enflammé sur le budget mais ils sont vraiment au top...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 04 Oct 2004 21:20

Pour la pana et la Sony oui , par contre pour la Philips dans plusieurs années tu ne pourras malheureusement rien en tiré , meme pas un kopec car c'est du philips :mdr: :mdr:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 04 Oct 2004 22:08

moi je pense que les plasma et les crt sont des choses qui ne sont pas comparable,ou alors si on veut les comparer ils faut les alimentes avec ce qu'il demande.
cad hdtv pour le plasma et la sur que ca explose les crt,mais vu que la plupart des gens ne savent meme pas que ca existe :lol: .

pour eux sat numerique et hd c'est la meme.

dans le meme genre de comparaison j'imagine bien dans turbo,un comparatif entre une panda alimente avec du carburant de f1 et une ferrari avec du gazoil,sur que la panda risque de mieux tourne :mdr: .

on en revient toujour au meme probleme la source,hein ugolain!!!

yann
yann44
 
Messages: 456
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 04 Oct 2004 22:21

yann44 a écrit:moi je pense que les plasma et les crt sont des choses qui ne sont pas comparable,ou alors si on veut les comparer ils faut les alimentes avec ce qu'il demande.
cad hdtv pour le plasma et la sur que ca explose les crt,mais vu que la plupart des gens ne savent meme pas que ca existe :lol: .

pour eux sat numerique et hd c'est la meme.


Ben après une démo de ce que peut donner la TVHD sur un Axium je crois que je pourrai plus jamais confondre les deux!! :lol: :o . Mais qu'est-ce qu'ils attendent pour imposer cette norme bon sang??
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Oct 2004 22:30

Pour l'instant en Europe seul la serie H38 de JVC est compatible TVHD ( 1080i ) sur un CRT , donc il est tout a fait possible de comparé un plasma et un CRT avec une meme source HD :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 04 Oct 2004 22:47

scream a écrit:Pour l'instant en Europe seul la serie H38 de JVC est compatible TVHD ( 1080i ) sur un CRT , donc il est tout a fait possible de comparé un plasma et un CRT avec une meme source HD :wink:


ou mais dans ce cas precis ce n'est pas une generalite :wink:

yann
yann44
 
Messages: 456
Inscription Forum: 25 Nov 2002 6:12
Localisation: nantes
  • offline

Message » 04 Oct 2004 23:04

yann44 a écrit:
scream a écrit:Pour l'instant en Europe seul la serie H38 de JVC est compatible TVHD ( 1080i ) sur un CRT , donc il est tout a fait possible de comparé un plasma et un CRT avec une meme source HD :wink:


ou mais dans ce cas precis ce n'est pas une generalite :wink:

yann

Exemple inverse ou la source est numerique : Moniteur PC avec prise VGA et DVI. Pour ceux qui sont sous XP, aller dans les propriétés d"affichage (clic droit sur le bureau --> proprietes), onglet apparence, bouton effet et cocher "utiliser la methode suivante pour lisser les bord des polices d'ecran : et prendre cleartype. Attention ca ne marche qu''en DVI. et bien la nettete est carrement impresionnante. Repasser en standart ou en vga : le resultat est presque a pleurer ...
Certes, dans le cas d'un film a part les sous titres ca presente peu d'interet :mdr: , mais je pense qu'il y a moyen d'appliquer ce resultat a toute l'image si la source est numerique a terme.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 04 Oct 2004 23:08

mx a écrit:pour ceux que cela intéresse , cela repasse Mercredi 5 à 01h00 :


OUPS , je me suis fait avoir par le programme TV sur internet dont la journée va de 2h00 à 01h59 ... Ce n'est pas cette nuit, mais la prochaine ...

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 05 Oct 2004 7:14

Exemple inverse ou la source est numerique : Moniteur PC avec prise VGA et DVI. Pour ceux qui sont sous XP, aller dans les propriétés d"affichage (clic droit sur le bureau --> proprietes), onglet apparence, bouton effet et cocher "utiliser la methode suivante pour lisser les bord des polices d'ecran : et prendre cleartype. Attention ca ne marche qu''en DVI. et bien la nettete est carrement impresionnante. Repasser en standart ou en vga : le resultat est presque a pleurer ...
Certes, dans le cas d'un film a part les sous titres ca presente peu d'interet , mais je pense qu'il y a moyen d'appliquer ce resultat a toute l'image si la source est numerique a terme

Je viens d'essayer, je connaissais pas, c'est sympa.
Les polices sont plus épaisses, on a l'impression de passer de composite à RVB...chouette.
Mais en regardant une page entière, j'ai un effet de flou (sûrement à cause de mon moniteur) assez désagréable...
Tu peux m'expliquer le branchement DVI, parce que ça doit venir de là ?
C'est réservé aux lcd ?

CRT inside...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 05 Oct 2004 8:12

deja une chose ALLUCINANTE dans ce reportage aucune mention n'a été faite concernant la résolution des plasmas alors que dans le même temps ils parlent de TVHD ????
Mario35
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1740
Inscription Forum: 16 Juin 2002 15:00
Localisation: Dans le 35
  • offline

Message » 05 Oct 2004 9:18

Si! il sont parlé de résolution , mais en parlant de taille des pixels, ce qui est plus facile à expliquer !

MX
mx
 
Messages: 1486
Inscription Forum: 02 Jan 2003 12:34
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 05 Oct 2004 10:22

fab94 a écrit:alors que j'avais entendu que des la 1ere année d'utlisation, un plasma perdait de sa luminosité (gaz qui s'echappe)


:lol: Pour la 100ème fois, un plasma ne perd pas de gaz !
Pour rappel, le plasma n'est qu'un état de la matière : Solide, liquide, gazeux, plasma. Le gaz se transforme en plasma sous excitation électrique, et excite alors les couches chimiques qui donnent de la lumière rouge/vert/bleu suivant leur composition chimique.
Ce sont donc les couches chimiques qui s'usent, donnant moins de lumière, un peu comme les tubes fluorescents.

porchouneix a écrit:L'arrive des plasma a permis aux fabricants de vendre leurs produits avec des marges confortables


Que du contraire ! Les fabriquants se battent tous pour devenir N°1 et écraser le concurrent, en ayant des prix plus bas. Y'a qu'à voir des grandes marques de plasma (Nec, Fujitsu) qui disparaissent ou sont rachetées par des concurrents, car ils sont trop cher, ils n'arrivent pas à suivre les petits coréens.
wheely30km
 
Messages: 1861
Inscription Forum: 13 Nov 2003 13:31
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Oct 2004 11:25

wheely30km a écrit:Que du contraire ! Les fabriquants se battent tous pour devenir N°1 et écraser le concurrent, en ayant des prix plus bas. Y'a qu'à voir des grandes marques de plasma (Nec, Fujitsu) qui disparaissent ou sont rachetées par des concurrents, car ils sont trop cher, ils n'arrivent pas à suivre les petits coréens.

Fabricants, j'aurais du preciser fabricants de dalles :wink:
De plus les fabricants se battent sur les prix ... dans le bas de gamme. Le haut de gamme (*) est et reste l'apanage des grands marques.
P.

* Generallement equipé en dvi, hdmi, de/up scalling, dcdi, etc bref ce que l'on est en droit d'attendre d'un moniteur numerique.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 05 Oct 2004 14:56

yann44 a écrit:
scream a écrit:Pour l'instant en Europe seul la serie H38 de JVC est compatible TVHD ( 1080i ) sur un CRT , donc il est tout a fait possible de comparé un plasma et un CRT avec une meme source HD :wink:


ou mais dans ce cas precis ce n'est pas une generalite :wink:

yann


Pas une généralité malheureusement en Europe , mais aux USA si , toute les grandes marques ( Sony ,Philips Toshiba ) possedent dans leurs catalogue 1 ou 2 TV CRT compatible TVHD avec entrée DVI , ça laisse reveur :roll:
Alors qu'en Europe on se contente toujours d'upscallée la SD ( P+ , Acuity , dist ) , donc se n'est pas du tout une limitation technique du CRT car la frequence de deviation et tout a fait capable d'affiché une source HD 8)

Le succés du plasma ou LCD reside egalement dans le fait que le grand public ne voit pas forcement une image comme nous la voyons sur ce forum par ex , un passionné va scruter l'image dans tout les coins pour mettre en evidence tous les defauts , le grand public non , les effets d'escaliers , la profondeur des noirs , le gamma , la solarisation , les aplats de couleurs , la main de ma soeur , tout ça il ne le verra pas et surtout s'en contre-fou comme de sa premiére chemise , ce qu'il cherche c'est le design , le modernisme , etre dans le coup , que ça péte devant ces amis , les constructeurs l'ont parfaitement compris et en joue un maximum , cela s'appel du marketing :roll:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 05 Oct 2004 16:44

scream a écrit:Le succés du plasma ou LCD reside egalement dans le fait que le grand public ne voit pas forcement une image comme nous la voyons sur ce forum par ex , un passionné va scruter l'image dans tout les coins pour mettre en evidence tous les defauts , le grand public non , les effets d'escaliers , la profondeur des noirs , le gamma , la solarisation , les aplats de couleurs , la main de ma soeur , tout ça il ne le verra pas et surtout s'en contre-fou comme de sa premiére chemise , ce qu'il cherche c'est le design , le modernisme , etre dans le coup , que ça péte devant ces amis , les constructeurs l'ont parfaitement compris et en joue un maximum , cela s'appel du marketing :roll:

D'où l'avantage d'un forum qui nous apprend énormément de choses mais qui, paradoxalement, peut nous rend très (trop ?) exigeant jusqu'au point de finir en éternel insatisfait et qui ne sait plus que choisir...
Y'en a pas ou plus ici qui aimeraient se retrouver au point de départ, rien connaître...rentrer dans un magasin, craquer sur la super grande image et repartir avec ? :D
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message