Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

marques et qualité des timbres (post)

Message » 04 Oct 2004 10:04

Etalon, timbres superbes mais que je qualifierais de chauds plutôt que naturels.
Mais franchement, je préfère

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 04 Oct 2004 11:16

soriani a écrit:Je n'ai pas une connaissance encyclopédique en matière d'écoute audiophile . Cependant, je suis très pointilleux en matière de rendu de timbres .
Je suis équipé en YBA (lecteur et ampli)et depuis peu en Classé(préampli)Je suis venu à ces marques un peu par hasard, en achetant sans écouter, par correspondance , et j'avoue ne jamais avoir entendu de ma courte vie de chaîne hifi ayant des timbres aussi vrais, frais, naturels et élégants , tellement proches de ce que j'entends au concert.
D'où ma question : existe t il des marques connues ou inconnues réputées pour reproduire des timbres de qualité exceptionnelle , à part les 2 marques précitées ?
Si oui, lesquelles ?
merci.
philippe


Hello,

Pour moi en terme de qualité de timbre, étant tubiste, la ( bonne ) 300b reste inégalée !!!!
Trés naturelle !!!

A+ :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Oct 2004 11:22

EUVRARD a écrit:
fyx a écrit:ça existe ?


Ca doit se trouver :wink: :wink:


Oui oui , Audio Note, c'est trouvé ! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Oct 2004 11:38

fyx a écrit:Pour les HP, les trop meconnues... Mulid.. (mais non j'lai pas dit :wink: )
...
...
...ine (j'ai pas pu m'empecher :wink: )


Tu as bien raison, ce sont de bonnes enceintes, j'aime beaucoup ! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Oct 2004 19:22

soriani a écrit:Je n'ai pas une connaissance encyclopédique en matière d'écoute audiophile . Cependant, je suis très pointilleux en matière de rendu de timbres .
Je suis équipé en YBA (lecteur et ampli)et depuis peu en Classé(préampli)Je suis venu à ces marques un peu par hasard, en achetant sans écouter, par correspondance , et j'avoue ne jamais avoir entendu de ma courte vie de chaîne hifi ayant des timbres aussi vrais, frais, naturels et élégants , tellement proches de ce que j'entends au concert.
D'où ma question : existe t il des marques connues ou inconnues réputées pour reproduire des timbres de qualité exceptionnelle , à part les 2 marques précitées ?
Si oui, lesquelles ?
merci.
philippe


Ben, y a pu personne ???

Passes un jour faire un Tour chez Triodes à Paris pour écouter du full Audio Note et dis moi ce que tu en pense,

A+ :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Oct 2004 20:07

Tubes et Mulidine ne font pas bon menage mais je n'ai pas tout ecouté non plus !
Derniere ecoute en date : Allegreto+ EAR Yoshino => decevant.
Sinon Audio Note reste à tester sur ces boiboites lyonnaises
fyx
 
Messages: 1569
Inscription Forum: 06 Fév 2004 9:32
  • offline

Message » 04 Oct 2004 20:25

Pas d'hésitations, un modèle du genre niveau timbre ; les ORIONS, cela s'explique par :

1-usage de HP réputés pour leurs qualités acoustiques (faible distorsion, peu de coloration etc.)
2-les HPs sont montés en dipoles, il n'y a donc aucune coloration de boite ou d'amortissant
3-l'enceinte est totalement égalisée par un filtre actif assez complexe

Le résultat est stupéfiant, maintenant une enceinte trop juste peut être...pas assez excitante mais ça c'est un autre débat :lol:

http://www.linkwitzlab.com/orion-photos.htm
http://www.madisound.com/ORION.html

Image
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 04 Oct 2004 22:18

MBON a écrit:Pas d'hésitations, un modèle du genre niveau timbre ; les ORIONS, cela s'explique par :

1-usage de HP réputés pour leurs qualités acoustiques (faible distorsion, peu de coloration etc.)
2-les HPs sont montés en dipoles, il n'y a donc aucune coloration de boite ou d'amortissant
3-l'enceinte est totalement égalisée par un filtre actif assez complexe

Le résultat est stupéfiant, maintenant une enceinte trop juste peut être...pas assez excitante mais ça c'est un autre débat :lol:

http://www.linkwitzlab.com/orion-photos.htm
http://www.madisound.com/ORION.html

Image


C'est vrai que les hps Seas sont vraiment excellents !!!! surtout à la sauce Audio Note !
Miam, Miam !!! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Oct 2004 16:22

laugar1 a écrit:
soriani a écrit:Je n'ai pas une connaissance encyclopédique en matière d'écoute audiophile . Cependant, je suis très pointilleux en matière de rendu de timbres .
Je suis équipé en YBA (lecteur et ampli)et depuis peu en Classé(préampli)Je suis venu à ces marques un peu par hasard, en achetant sans écouter, par correspondance , et j'avoue ne jamais avoir entendu de ma courte vie de chaîne hifi ayant des timbres aussi vrais, frais, naturels et élégants , tellement proches de ce que j'entends au concert.
D'où ma question : existe t il des marques connues ou inconnues réputées pour reproduire des timbres de qualité exceptionnelle , à part les 2 marques précitées ?
Si oui, lesquelles ?
merci.
philippe


Hello,

Pour moi en terme de qualité de timbre, étant tubiste, la ( bonne ) 300b reste inégalée !!!!
Trés naturelle !!!

A+ :D


Et de quelle 300B parles-tu de la WE ou de la KR ?

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 05 Oct 2004 17:48

apparemment, icos revient souvent . Je crois que je vais aller faire un saut au salon parisien ce week end pour en écouter .
La seule chose que je sais d'icos, c'est que leur conception de schémas d'électroniques semblent assez proche de celles de chez YBA . Peut être ont ils tous les 2 trouvé l'un des secrets pour faire sonner les timbres de manière naturelle ?
Quelq'un a t il déjà comparé les électroniques YBA / ICOS ?
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 05 Oct 2004 18:03

Dieu sait si j'aime la grande chaine Icos, mais son lecteur CD Fado a beau être bon, il ne me parait pas se distinguer particulièrement d'autres lecteurs de meme prix, voire moins cher sur le plan des timbres : c'est du Philips d'excellente qualité un peu couteux. Et son ampli intégré stéréo est bon, mais pas transcendant non plus du cote des timbres.

Bons, mais pas particulièrement plus fidèle du point de vue des timbres. Il y a du reste, finalement assez peu d'électroniques sérieuses qui ne restituent pas fidèlement les timbres des instruments.

La 300 B étant une enjoliveuse de timbres avec un médium chaleureux, certes, mais un grave un peu court qui fait du reste qu'en HR elle est souvent associée a un ampli plus fidèle dans le grave. Et puis, la puissance est limitee. Mais c'est un autre problème.

Le maillon le plus déterminant, le plus limitatif reste l'enceinte et son couplage avec la pièce dans ce domaine.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 05 Oct 2004 18:22

EUVRARD a écrit:
laugar1 a écrit:
soriani a écrit:Je n'ai pas une connaissance encyclopédique en matière d'écoute audiophile . Cependant, je suis très pointilleux en matière de rendu de timbres .
Je suis équipé en YBA (lecteur et ampli)et depuis peu en Classé(préampli)Je suis venu à ces marques un peu par hasard, en achetant sans écouter, par correspondance , et j'avoue ne jamais avoir entendu de ma courte vie de chaîne hifi ayant des timbres aussi vrais, frais, naturels et élégants , tellement proches de ce que j'entends au concert.
D'où ma question : existe t il des marques connues ou inconnues réputées pour reproduire des timbres de qualité exceptionnelle , à part les 2 marques précitées ?
Si oui, lesquelles ?
merci.
philippe


Hello,

Pour moi en terme de qualité de timbre, étant tubiste, la ( bonne ) 300b reste inégalée !!!!
Trés naturelle !!!

A+ :D


Et de quelle 300B parles-tu de la WE ou de la KR ?

A+


Je me suis mal exprimé : en fait je pensais au couplage du tube 300b ( avec toutes ses qualités) et du schéma qui est vraiment trés important entre autre , ça peut faire beaucoup de différence.....Perso, j'utilise la JJ ! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Oct 2004 18:40

haskil a écrit:Dieu sait si j'aime la grande chaine Icos, mais son lecteur CD Fado a beau être bon, il ne me parait pas se distinguer particulièrement d'autres lecteurs de meme prix, voire moins cher sur le plan des timbres : c'est du Philips d'excellente qualité un peu couteux. Et son ampli intégré stéréo est bon, mais pas transcendant non plus du cote des timbres.

Bons, mais pas particulièrement plus fidèle du point de vue des timbres. Il y a du reste, finalement assez peu d'électroniques sérieuses qui ne restituent pas fidèlement les timbres des instruments.

La 300 B étant une enjoliveuse de timbres avec un médium chaleureux, certes, mais un grave un peu court qui fait du reste qu'en HR elle est souvent associée a un ampli plus fidèle dans le grave. Et puis, la puissance est limitee. Mais c'est un autre problème.

Le maillon le plus déterminant, le plus limitatif reste l'enceinte et son couplage avec la pièce dans ce domaine.

Alain :wink:


je pense qu'avec un bon schéma un ampli à base de 300b peut avoir du grave sans etre considéré comme "court". Dans ma config mon ampli est couplé avec des enceintes deux voies. Elles sont dotés d'un 21 cm et je peux te garantir que j'ai du grave qui descend bien , tenu et bien lisible !!!!!
Pour le HR c'est une question surtout de puissance, 8 watts pour driver un 38 c'est trop juste !!!!
:-?
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 06 Oct 2004 11:11

soriani a écrit:La seule chose que je sais d'icos, c'est que leur conception de schémas d'électroniques semblent assez proche de celles de chez YBA .


Salut!

Pourrais-tu nous donner des détails sur ce point?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 06 Oct 2004 11:22

laugar1 a écrit:Je me suis mal exprimé : en fait je pensais au couplage du tube 300b ( avec toutes ses qualités) et du schéma qui est vraiment trés important entre autre , ça peut faire beaucoup de différence.....Perso, j'utilise la JJ ! :D


Mmmm

J'ai un ami qui va remplacer ses BILLINGTON par des JJ sur son PP 300B après avoir fait la comparaison.

Une bande passante plus étendue aux 2 extrèmités du spectre et une foule de détails que les BILLINGTON, plutôt centrè médium, ne laisssaient pas passer.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message