Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, athoriac, balrog31, BrunoL, carribou, domin, FGO, fredouille83, John Tatane, lolo05, mariofan de triangle, martinst4, papinova, portenawak, Squall777, tpeltier, Ultranova, wopr, yotpe et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Mon premier couteau custom

Message » 05 Oct 2004 20:31

Il est très sympa ce post ! C'est toujours agreable de parler de nos differentes passions et puis c'est vrai que le couteau à un pouvoir symbolique - pour les hommes - lié à l'enfance extremement fort. Je comprends qu'on puisse se lacher.

Bon moi j'y connais rien, j'ai mon "suisse" depuis 20 ans et c'est tout mais vous m'avez donné envie de faire un cadeau à un ami.

En couteau assez "high tech" avec une belle forme, bien arrondie et qui coupe bien, bein oui ;-) et pas cher, genre 100 euros, vous me conseillez quoi ?

Sinon je viens de tomber la dessus. Certes c'est un peu feminin mais je trouve ça très original et vraiment beau, non ?


Image
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Oct 2004 22:26

en effet, tres joli...
c'est le nouveau modele "collection" de chez klotzli designé par christian Wimpff... le maitre allemand du high tech... (dont les pieces "artisanales" sont introuvables)
une tres belle réalisation semi industrielle de bonne qualité et compacte.

mais tres largement au dessus des 100 euros.. il n'y en a eu que 99 pieces et elles sont toutes vendues...(meme si plutot abordable (302 euros))
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 06 Oct 2004 7:34

Ca y est j'ai craqué, j'ai commandé:

deux couteaux TRES differents, pour des utilisations differentes

ca:


[img]http://www.couteaux-center.com/boutique/images_produits/C13PSBK.jpg[/img]

spyderco pro-grip, le delica fait un peu trop serial-killer pour moi.

et ca Columbia river snap lock

[img]http://www.couteaux-center.com/boutique/images_produits/vCR5112.jpg[/img]


Je ne suis pas sur de son utilité mais je le trouve "beau",


Une petite question; en France qu'en est t'il de la legislation sur le port des couteaux?

Avec quoi a t'on le droit de se ballader?

Merci :D
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Oct 2004 8:37

Pourquoi elles s'affichent pas mes photos ???? :cry: :cry: :cry:
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Oct 2004 8:55

Vous connaissez la marque AL Mar ?
Sinon mon père c'est acheté un laguiole et il m'a dit de mémoire que la lame était feuilletée (elle a un drole d'aspect tout grisatre) un peu comme le bout du manche du couteau d'Ogo le BigGentsBuckeye. La lame est très souple. De plus le manche est fait dans un bois qui sent une drole d'odeur...
Dernière édition par bfg9000 le 08 Oct 2004 17:12, édité 1 fois.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2004 9:02

la marque almar fait parti des grands du couteau semi industriel (comme benchmade ou spyderco)
mais est moins connu en france. elle a eu un tres gros succés entre 85 et 95.. mais les modeles ont ete un peu moins sexy pendant un temps.. et la distribution francaise une catastrophe.
Un peu comme la marque G.Sakaï

http://www.almarknives.com/
j'ai une certaine affection pour leur modele Havana Clipper.

sinon, pour ce qui est du lagioles (pas fabriqué par Al Mar j'imagine :lol: )... il s'agit probablement d'un damas.. qui peut etre consideré comme un mille feuilles d'acier doux et d'acier dur. (une sorte de feuilleté, quoi !)
panda69
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 433
Inscription Forum: 15 Avr 2004 10:03
  • offline

Message » 06 Oct 2004 9:23

Merci Panda pour ces renseignements. En fait le Laguiole n'est pas Al Mar, j'ai du mal m'exprimé.
Le Laguiole à été acheté par mon père à...Laguiole ! :D
Quant au Al Mar c'est mon père qui me l'a filé, il vient des states, il m'a dit que c'était un Bowi Knife ou un truc du genre, en tout cas il est énorme (la lame doit faire 30 cm à elle seule), et épaisse genre dans les 5-8 mm d'épaisseur. Sur la lame c'est gravé Made in Japan. J'ai cru voir le même dans une armurerie et il coutait dans les 1000 € !
Dernière édition par bfg9000 le 08 Oct 2004 17:12, édité 2 fois.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2004 9:36

Spyderco Pro Grip

Image
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 06 Oct 2004 9:39

Columbia river snap lock

Image
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 06 Oct 2004 11:43

Un super site Sur les Katana, Tanto....toute l'historique, les méthodes de test des Katana à l'époque féodale (horrible), les différents Tsuba...
Je crois que l'on peut faire fabriquer son propore Katana au Japon par un forgeron Japonais (avec certificat), mais je crois que c'est très chère.
bfg9000
 
Messages: 727
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Oct 2004 11:47

jujulolo a écrit:Une petite question; en France qu'en est t'il de la legislation sur le port des couteaux?
Avec quoi a t'on le droit de se ballader?


Théoriquement, avec rien. :(
Les couteaux même pliants et qq soit la longueur de la lame ( légende urbaine ! ) rentre dans la 6e catégorie dites des "Armes blanches" qui inclut explicitement couteau, poignard, sabres et baïonnettes. ( accessoirement, sont aussi dans cette catégorie les matraques, cannes plombées, nunchaku, shuriken - étoiles de jets -, coups de poing américains aisi que les aérosols incapacitants ou lacrymogènes ).

Sont interdits:
- le port des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de poing de 7e et 8e catégorie, des armes de 6e catégorie nommément désignées ainsi que, sans motif légitimer, le port des autres armes de la 6e catégorie;

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 06 Oct 2004 11:51

ogobert a écrit:Les couteaux même pliants et qq soit la longueur de la lame ( légende urbaine ! ) rentre dans la 6e catégorie dites des "Armes blanches" qui inclut explicitement couteau, poignard, sabres et baïonnettes. ( accessoirement, sont aussi dans cette catégorie les matraques, cannes plombées, nunchaku, shuriken - étoiles de jets -, coups de poing américains aisi que les aérosols incapacitants ou lacrymogènes ).

- le port des armes et munitions de 1re et 4e catégorie, des armes de poing de 7e et 8e catégorie, des armes de 6e catégorie nommément désignées ainsi que, sans motif légitimer, le port des autres armes de la 6e catégorie;


Que trouve t'on comme arme de poing de 7e ou 8e catégorie par exemple ?
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Oct 2004 13:27

Dawid a écrit:Que trouve t'on comme arme de poing de 7e ou 8e catégorie par exemple ?


La 7° catégorie, c'est les armes dites "de foire", armes à feu à percussion annulaire ( => 22 long rifle ), air comprimé selon la puissance, pistolet "d'alarme" tirant des balles en plastique ou de la grenaille. Avec en + la limitation que c'est à 1 coup, les armes à répétition étant en catégorie 4.

La 8eme de mémoire, ce sont les armes qui ne tirent "rien" genre pistolet d'alarme neutralisé qui ne pouvent utiliser que des balles à blanc, ou des trucs exotiques genre les pistolets "starter" pour les course à pieds...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 07 Oct 2004 10:00

OK merci pour l'info :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Oct 2004 11:20

Cher Ogobert,de couteaux passionné,j'en aurais de jolis à te montrer!(J'ai craqué un jour chez Kindal,une vraie petite folie de "Lee",qui est maintenant à la retraite.Quelques mois aprés,autre folie en damas"scarabée" chez Courty...ect).
Faut que je m'équipe d'un petit appareil digital pour ça.
Avec quoi faites vous vos photos?Y a t-il un bon plan en ce moment ds les petits prix a perf honorables?Et surtout pas une usine à gaz.

Je vais mettre aussi un post dans une filière + appropriée pour ce genre de recherche.

Pourquoi ne pas rajouter une filière couteau?

A+Gilles. :wink:
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron