Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JG Naum, nolemaled, ROSTOU, Sansui-Lab, stlm, tonyma et 1238 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes "vivantes", pas irritantes, ça existe

Message » 06 Oct 2004 18:41

Austin a écrit:Je me comprend. On est sur Hifi ici, si je dis qu'un intégré HC marche aussi bien qu'un ampli purement hifi, je vais me faire rembarrer. :wink:


Et ta source, elle est fine ta source :mdr: :wink: ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 06 Oct 2004 18:42

MBON a écrit:Un dernier point, un système HR n'est pas encombrant si on est pas à 2dB près mon système fait 98 dB/W/m flat de 100 Hz à 18kHz et ce n'est pas encombrant du tout



Si c'est celui que j'ai vu en photo, on doit pas avoir la même notion de l'encombrement. :roll:

En tout cas ce que tu dis me conforte un peu dans l'idée que le HR est une solution efficace, mais difficile à mettre en oeuvre correctement.
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 06 Oct 2004 18:44

hounddog a écrit:
Austin a écrit:Je me comprend. On est sur Hifi ici, si je dis qu'un intégré HC marche aussi bien qu'un ampli purement hifi, je vais me faire rembarrer. :wink:


Et ta source, elle est fine ta source :mdr: :wink: ?


C'est certainement ce qu'il y a de moins fin. :lol:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 06 Oct 2004 18:50

Gilles R a écrit:Salut Austin,
Avec quoi étaient elles amplifiées ces Klipsch ?


Je sais plus, mais c'était à un point tel que l'ampli, le pauvre, ne devais pas y être pour grand chose. C'était il y a quelques temps déja.


Gilles R a écrit:Parce que ce que tu dis, c'est typiquement le témoignage d'une association mal faite.
Les Klipsch avec des amplis à transistors doux ou du tube, c'est vivant, avec des timbres définis mais absolument pas irritant. il faut juste compenser leur coté un peu remontant avec les autres maillons du système.

C'est dur, de voir des amateurs de bonnes écoutes être dégoutés, en une seule écoute, par des systèmes qui peuvent-être pourtant formidables…


Ca dépend aussi des gouts, certains ont parait-ils adoré l'écoute de ce même couple, dixit le vendeur. C'était effectivement flatteur, mais horripilant.

Les Klipsch justement, peuvent avoir une utilisation monitoring par leur qualité d'analyse du moindre détail avec beaucoup de vie.


Faudrait que j'écoute des modèles plus récents, même si cette marque me laisse un arrière goût dans les oreilles. :roll:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 06 Oct 2004 19:06

Austin a écrit:Je sais plus, mais c'était à un point tel que l'ampli, le pauvre, ne devais pas y être pour grand chose. C'était il y a quelques temps déja.

Si ce que tu as entendu était à ce point là… sûr qu'il était pour quelque chose !

L'ampli n'est jamais innocent…

(on ne voit que les enceintes comme seules coupables…)






Signé : un amateur de Michael Connelly.
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 06 Oct 2004 19:13

Gilles R a écrit:
Austin a écrit:Je sais plus, mais c'était à un point tel que l'ampli, le pauvre, ne devais pas y être pour grand chose. C'était il y a quelques temps déja.

Si ce que tu as entendu était à ce point là… sûr qu'il était pour quelque chose !

L'ampli n'est jamais innocent…

(on ne voit que les enceintes comme seules coupables…)






Signé : un amateur de Michael Connelly.



C'est Mme moutarde et son chandelier ! 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • online

Message » 06 Oct 2004 20:53

ca existe, ca existe, j'en écouté une paire tout à l'heure, chez moi!!!!
à mince les miennes lol
ok je sors...
dreamparadox
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 27 Mai 2003 16:09
Localisation: In the Nights...
  • offline

Message » 06 Oct 2004 20:56

dreamparadox a écrit:ca existe, ca existe, j'en écouté une paire tout à l'heure, chez moi!!!!
à mince les miennes lol
ok je sors...



Les B&W, j'ai déja donné.
:wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 07 Oct 2004 0:06

As tu essayé les nouvelles Jm-lab Be utopia ? electra ?

On aime ou pas naturellement mais je les trouve bien plus dynamique que des bw, avec une sonorité moins "colorée" .....

L'aigu comme tu l'as dit plus haut ne supporte pas le même niveau sonore qu'une enceinte HR c'est d'ailleur naturel mais je peux te garantir que même dans 60m² c'est les oreilles qui abandonne avant que l'aigu parte en live :wink:
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Oct 2004 0:35

Kelijah a écrit:Moi je dirais PE-léon...Modena...

Pas que celles-cis, chez PEL :wink:

C'est très vivant, des détaillé, un aigu très doux et surtout un son très réaliste quand on à l'amplification qui va avec...genre PE-léon avec Cairn...

Idem, il faut essayer PEL avec du tube, mais du pêchu....ça marche vraiment très bien, vivant et dynamique.

Enfin c mon avis mais je crois que c'est une piste à essayer


Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 07 Oct 2004 1:45

PEL et tube moi je veux bien mais de l'énorme.
Un push-pull de 2*60W en KT88 (2 par canal) suffisait pas pour des quattro, enfin pour tenir le grave. En KT90 ça passait correctement.
Quasi toutes les PEL ayant un grave en 2 HP imbriqués c'est pas gagné.

Les Nobilis je sais pas comment elles sont foutues, ptet qu'un tube moyen suffirait ?

Par contre +1000 pour PEL vivant & dynamique.
raffeust
 
Messages: 1271
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:05
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 07 Oct 2004 8:32

Jerome057 a écrit:As tu essayé les nouvelles Jm-lab Be utopia ? electra ?

Oui, enfin niveau vie, on est loin d'enceintes HR...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Oct 2004 10:18

Oui, enfin niveau vie, on est loin d'enceintes HR...

Il est impossible de trouver une enceinte BR comparable à une enceinte HR ça c'est une évidence (enfin pas tout à fait, il y en a une dont j'ai parlé il y a plus d'un an et qui en test ce mois ci dans AVP, la PMC MB2) mais après tout ce que j'ai pu écouter avant de choisir les Utopia sont c'elles qui s'en rapprocherais le plus en terme de dynamisme, d'impacte, et j'ai pu les écouter une fois avec du tube et la elles sont réellement "sensuelle" ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 07 Oct 2004 10:49

Gilles R a écrit:
Austin a écrit:Je me comprend. On est sur Hifi ici, si je dis qu'un intégré HC marche aussi bien qu'un ampli purement hifi, je vais me faire rembarrer. :wink:

Il y a des chances, mon cher Austin…
Mais il n' y a qu'à écouter… et entendre les différences…


effectivement mais il y a des exceptions et les integrés HC thule en fond partie pour moi car en stéréo il marche tres tres bien beaucoup mieux que la pluspart de leur homologue HC il n'est pas ridicule du tout en hifi celui que j'ai testé :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 07 Oct 2004 10:55

raffeust a écrit:PEL et tube moi je veux bien mais de l'énorme.
Un push-pull de 2*60W en KT88 (2 par canal) suffisait pas pour des quattro, enfin pour tenir le grave. En KT90 ça passait correctement.
Quasi toutes les PEL ayant un grave en 2 HP imbriqués c'est pas gagné.

Les Nobilis je sais pas comment elles sont foutues, ptet qu'un tube moyen suffirait ?

Par contre +1000 pour PEL vivant & dynamique.


Je les drive sans problème avec un push-pull de KT88 effectivement :wink: (des Classic Réf-), et l'impact dans le grave est impressionnant, c'est tendu et ça ne traine pas, tout en descendant bien. Mais pour avoir pu essayer 4 modèles chez moi (EngyS2.3, Quattro Référence, Classic Référence et Enzo Référence), les Classic Réf- sont moins difficiles que les Enzo ou les Quattro. Les Engy sont à part puisque ne possédant qu'un HP de médium grave (pas d'auto-régulation acoustique), donc beaucoup plus faciles :wink: .

Je trouve les KT90 plus sèches et les 6550 chaleureuses mais molles dans le bas. Les KT88 offrent pour moi le meilleur des deux autres :D .

Stamper.
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message