Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eboissier, NgT_67, Tony 61 et 110 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Acoustic Energy

Message » 02 Oct 2004 15:42

Comme il n'y avait pas de posts ouvert à ce sujet et bien j'ai décidé d'en ouvrir un en espérent qu'on pourra échanger nos impressions sur ces enceintes, comparer nos reglages ampli, positionnement, cables ....
Je vais donc commencer.
Dans mon salon de 20/25 m², j'ai installé un ensemble principalement dédié au HC.
Je possède donc un loewe aconda de 82 cm, un ensemble lecteur dvd et ampli azur de chez cambridge et bien sur l'ensemble AE.
Pour le moment je suis extrement satisfait de cet ensemble mixte hifi/hc,malgré l'ecoute d'autre enceintes de la même gamme ( triangle altea et les novas).
En effet je les trouves bcp moins à l'aise dans les graves et personnellement je trouve que les AE ont plus d'âmes que ses concurrentes
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Oct 2004 14:21

Heu tu veux parler des EVO3 je suppose.

Moi aussi alors NAD T743 + pack et caisson EVO + DVD Thomson

Choisi aussi pour ce "petit supplément d'âme" ;) (contre Mission M35, Mordaunt Short, Jamo, Magnat...)

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 04 Oct 2004 17:15

Je me lance aussi,
Alors je suis arrivée au AE aégis, après de multiple ecoutes en auditorium je me suis apercu que j'avait un faible pour les enceintes anglaises. Les AE aégis me parurent les plus équilibrés et surtout comme j'ecoute toute sorte de musique celles qui passe justement sur toutes les musiques.
Ce que j'adore c'est qu'elles sont très facile à positionner avec une belle ouverture sonore.

J'ai pas encore l'ampli definitif je cherche encore.
Dernière édition par arzo le 29 Nov 2004 18:32, édité 2 fois.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 04 Oct 2004 19:15

Essai le cambridge 540, je trouve qu'il se marie tres bien avec les evo3.
En plus c'est bon compromis hifi/ hc.
Un vrai regal pour les oreilles!!! :D :lol: :mdr:
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2004 18:13

Eh bien demain je vais ecouter les nouvelles aesprits et si je suis convaincu je les prends!!!
Je suis impatiens de voir ce que cela va donner!!!! :D :D
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Oct 2004 20:37

bonjour,

je possede des AE3 (pas evo) avec central evo et deux surround compact (petite AE) le tout piloté par une HK3550 et je doit dire c'est pas mal du tout en plus depuis que j'ai mon marantz 6400 les cd sont magnfique, j'ai aussi fait des ecoute sur marantz 5400 OSE (sublime) et cambridge qui est pas mal du tout, pour les reglage je suis en large sur les frontaux et small sur le reste.
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 08 Oct 2004 17:08

[quote="saif"]bonjour,

je possede des AE3 (pas evo) avec central evo et deux surround compact (petite AE) le tout piloté par une HK3550 et je doit dire c'est pas mal du tout en plus depuis que j'ai mon marantz 6400 les cd sont magnfique, j'ai aussi fait des ecoute sur marantz 5400 OSE (sublime) et cambridge qui est pas mal du tout, pour les reglage je suis en large sur les frontaux et small sur le reste.[/quote]

quel était ta preference entre 5400 OSE et cambridge?
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Oct 2004 19:46

je n'ai pas ecoute le 5400 ose !!
Mais le cambridge est vraiment tres musical!
La je viens d'ecouter la nouvelle gamme :lol: :lol: :o
Le grave est plus rapide, plus sec!!
Les aesprit descendent bcp plus bas que les evo!!
De plus elle possedent un bcp plus bels aigu, elles sont plus dynamique!!
Pour moi que du bon!!
Mais apres j'ai ecouté les spendor s5e et la j'ai pris une bonne claque!!
Du coup je vais revendre tout mon matos acquis il y a moins de 2 mois pour prendre les spendor.
Mais avant je veux voir ce qu'elles donnent avec un ampli arcam!!
Ils faut les alimenter ces betes la !!
Et malheureusement mon cambridge ne peut pas !!
Snif!
Dc demain j'y retourne pour ecouter ce mariage que j'espere doux!!
Sinon il me reste des lynn a ecouter
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Oct 2004 10:32

une petite question à saif.
Où à tu trouver les surround compact AE. A priori je vais les prendres lors de mon prochain voyage à londres (prix interessant) mais s'il y a un magasin en france avec des bons tarifs cela me fera gagner 4 à 5 mois.
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline

Message » 13 Oct 2004 15:22

Je me suis aussi offert le kit AE Evo 3B (Evo 3 à l'avant, Evo 1 derrière, Evo centre et le sub) avec un ampli Cambridge Audio 540R.

J'ai eu pas mal de pépins au début...
- un HP de l'Evo centre abîmé. Le magasin (Noir et Blanc à Bruxelles) l'a remplacé par un autre... doont l'autre HP était abîmé (les 2 étaient bien entendu neufs... Mauvaise série chez AE ?) Noir et blanc l'a encore remplacé et cette fois c'est bon.
- Mon ampli qui claque après 40 jours ! Carte digitale a remplacer, sous garantie, mais 6 semaines à patienter...
- Des parasites énormes quand je branchais le sub, dans tous les HP, c'était inutilisable. Apparemment c'et un parasitage fréquent par le cable de télédistribution. J'ai placé un filtre sur la prise de l'ampli et un autre sur la prise du sub, tout marche enfin parfaitement et là je prends mon pied !!!
3615buck
 
Messages: 194
Inscription Forum: 09 Mai 2004 16:23
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 13 Oct 2004 15:37

ben entre le marantz et le cambridge j'ai preferé le marantz, plus d'ouverture, le timbre de la voix plus beau.
pour les compact c'est j'ai un particulier, je ne pense pas que tu puisse en trouver en France
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 14 Oct 2004 11:39

Le magasin (Noir et Blanc à Bruxelles)


Je ai aussi acheté le même pack là, t'es content du SAV? Car au niveau de l'instal c'était incroyable le service! J'ai bcp apprécié.

aquamoeba

PS tu viendrais pas à notre rencontre belge le dimanche 31/10 avec ton beau cambridge sous le bras? cf lien signature :D Hein? "Dis ouiiiiiii" sur un air bien connu d'eurovision...
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 14 Oct 2004 12:07

Ueshiba, petite question : comment as-tu choisi ton pseudo?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Oct 2004 13:34

C'est un nom japonais, le fondateur de l'aikido.
Et comme j'adore cette philosophie et l'aikido je l'ai pris comme pseudo
Ueshiba
 
Messages: 92
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:40
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Nov 2004 18:27

Salut les amateurs d'acoustic energy, ( et les autres)

J’ai longuement erré pour alimenter mes acoustic energy aégis,
les écoutés :

- cambridge 540R
- Marantz 5400 OSE
- Denon 1604
- Harman Kardon avr 230

Je vous donne le gagnant tout de suite c'est le HK.

Globalement j'ai été assez déçu de tous les amplis HC pour la partie HIFI, et pourtant mon point de comparaison est assez modeste. Un ampli HIFI d'une mini chaîne.

Sinon voici le point que j'ai retenu sur les différents amplis au cours d'écoute dans l’auditorium:

- OSE relativement plat, basse propre, manque un peu de vie et de relief (rien qui ne fasse vibré) par contre un traitement de la voix très bon, une séparation de la voix et de la musique impressionnante. Une finition très basique des boutons plastoc.

- 540R agréable sur la musique classique, un petit chouia moins de basse que le OSE, mais globalement équivalent sans le + du OSE sur les voix. Finition correcte.

- 1604 mignon (hors catégorie)

- HK, beaucoup de pêche et de vie, de jolie basses, un peu moins bien sur les voix que le OSE mais un son plus vivant et chaleureux, un poil plus précis sur la musique classique, plus percutant sur le rock. Finition excellente, très beau.


Je suis partie donc avec le HK sans pour autant penser que c'est l'ampli du siècle, simplement parce qu'il était meilleur que ceux que je pouvais m'offrir.

Mais en arrivant à la maison et en écoutant les CD petit à petit j'ai pu constater toute la (vraie) puissance de cette ampli, en fait il convient parfaitement à mes goûts : musique grand spectacle (carmina burrana, bolero de Ravel..) et belles mélodies (clapton, eagles...).
Pas de sitorsion a haut volume, et je ne penses pas exploiter plus de 20% du potentiel, comme je vit en appart...
Donc pour moi le punch américain se marie bien avec la précision et relative douceur anglaise.

Sans oublier le côté esthétique, (il est superbe une fois allumer) la finition apportée a tout objet est très importante, pour moi, car c'est un des critère de qualité, par exemple je n'aurai jamais pu mettre autant d'argent dans un ampli comme le marantz, qui selon moi à la plus mauvaise finition.

En conclusion c'est un ampli a short lister pour association avec des AE.

Vivement que j'ai mes surround pour faire peter le HC !!!
:lol:
arzo
 
Messages: 539
Inscription Forum: 15 Oct 2003 11:27
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message