Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

DVI-D ou progressif scan DCDI Faroudja?

Message » 12 Oct 2004 9:36

laric a écrit:Hors Samsung HD935 (et encore, j'aimerai bien verifier) la FLI2310 est utilisée sur les DEUX sorties, aussi bien en YUV qu'en HDMI/DVI...


--Patrice ;)


Bonjour Laric,

pour le HD 935, je reprends l'article qui figure sur CCS du mois novembre 2003 ;

"On notera que le desentrelacement à la sortie DVI est effectué par le célébre DCDi (Puce Génésis FLI2310), gage de trés grande qualité, et que la mise à l'échelle (conversion en 720 p ou en 1 080 i) est assuré par une puce Silicon Image (tient cà me rappelle queque chose, comme qui s'appelle déjà ces lecteurs ........ ah oui ça y est DENON, je crois et que même leurs noms ils se terminents tous par 910 :lol: :lol: :lol: , bon reprenons). Par contre, le désentrelacement à la sortie YUV est confié à un circuit annexe (pas de DCDi....)


Moi, j'ai pas ouvert la bebete pour voir ce qu'il y avait dedans, mais je crois que Ogobert en a un de 935 et il m'a envoyé des photos de l'intérieur. Tu pourrais peut-être avoir des confirmations de ce côté là.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 12 Oct 2004 9:52

Rah, pas du tout !!

La puce Silicon des x910 (aussi présente dans TOUS les lecteurs qui gérent le HDMI/DVI avec HDCP) n'est que le gestionnaire HDMi/HDCP... Rien à voir avec un quelquconque traitement vidéo ! :D

Pour en revenir au HD935... Je vais verifier, une photo de l'interrieur m'interesse... Il est possible qu'ils aient utilisé autre chose pour le YUV, mais c'est bien s'ennuyer pour rien :D De toute facon ca n'as pas grande importance, il ne fait que du 60Hz en 720/1080i... C'est son remplacant (HD945) qui est maintenant d'actualité ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Oct 2004 10:00

laric a écrit:Rah, pas du tout !!

La puce Silicon des x910 (aussi présente dans TOUS les lecteurs qui gérent le HDMI/DVI avec HDCP) n'est que le gestionnaire HDMi/HDCP... Rien à voir avec un quelquconque traitement vidéo ! :D

Pour en revenir au HD935... Je vais verifier, une photo de l'interrieur m'interesse... Il est possible qu'ils aient utilisé autre chose pour le YUV, mais c'est bien s'ennuyer pour rien :D De toute facon ca n'as pas grande importance, il ne fait que du 60Hz en 720/1080i... C'est son remplacant (HD945) qui est maintenant d'actualité ;)

--Patrice



C'est pas moi :oops: :oops: :oops: , c'est CCS :o :o :o , (euh Bastien, :wink: :wink: :wink: enfin c'est pas lui qu'a écrit l'article, surveille ce qu'écrivent tes collégues )
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 12 Oct 2004 11:02

T'as mal lu, ce n'est pas ce qua écrit le journaliste qui est incorrect (ca l'est peut être, mais j'en sais rien), c'est ce que tu as écrit toi en Italique :D ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Oct 2004 11:12

laric a écrit:T'as mal lu, ce n'est pas ce qua écrit le journaliste qui est incorrect (ca l'est peut être, mais j'en sais rien), c'est ce que tu as écrit toi en Italique :D ;)

--Patrice


Ah tu parlais du DENON :o :o :o ,

les configurations seraient différentes ????? FLI 2301 ou 2310, DCDi et SIL ????
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 12 Oct 2004 11:18

Rahhhhh :D

Quelle configuration ? tu finit par me perdre :D Que voudrais tu savoir ?

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Oct 2004 11:42

Thebe a écrit:C'est pas moi :oops: :oops: :oops: , c'est CCS :o :o :o , (euh Bastien, :wink: :wink: :wink: enfin c'est pas lui qu'a écrit l'article, surveille ce qu'écrivent tes collégues )


:lol: Certes mais comme tu l'as très bien noté ce n'est pas moi qui écrit cet article :P ... et je ne suis pas rédacteur en chef :wink: Les amalgames et confusions entre algorithmes et puces de traitement sont fréquents, et le très marketing terme "DCDi" est utilisé un peu à toutes les sauces :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 12 Oct 2004 11:44

laric a écrit:Rahhhhh :D

Quelle configuration ? tu finit par me perdre :D Que voudrais tu savoir ?

--Patrice


Laric, je ne veux pas que tu ais une "nervousssss breakdown :oops: :oops: :oops: " comme dirait l'autre ( et je reste un newbie de chez newbie :wink: :wink: :wink: ).

Ce que je voulais savoir :

c'est quand je lis le descritptif qui figure sur CCS au sujet du HD 395, je trouve qu'il ressemble furieusement à celui que l'on a dans le descriptif de RDS au sujet du 3910 :

je recite RDS (pour CCS à part la partie en italique, c'est exactement ce qu'ils ont écrit) :

"La section Vidéo (du 3910) :

[...]Sur le circuit on reconnait la fameuse puce génésis FLI 2310 et son circuit DCDi Faroudja, mais aussi des Analog Devices et une Silicon Image sur le petit circuit dédié à la sortie HDMI" [...]".

Eh je me suis dit dans ma petite tête, tiens ça me rappelle queque chose, j'ai déjà vu ça queque part, bon sang mais c'est bien sûr : le HD 935 :lol: :lol: :lol:

Ne tombe pas malade pour moi :wink: :wink: :wink: , je m'en voudrais à mort :oops: :oops: :oops:

(ou à quand les cours particuliers à Montpellier, je m'inscris quand ????? :wink: :wink: :wink: :wink: )
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 12 Oct 2004 11:54

ok, ok... ;)

Ce qui est écrit est juste, mais ou veux tu en venir ? Je pense le comprendre :

Beaucoup de lecteurs utilisent peu ou prou un schéma et des circuits identiques ou très similaire, Une FLI2310 pour les traitemensts/Scaling, un DAC (souvent ADV73xx) pour la sortie YUV et un controlleur HDCP Silicon pour le HDMI/DVI... Ceci est vrai pour les Philips 900sa, Samsung HD935 (et probablement 945), Denon 1910, 2910, 3910, Yam 1500, Philips 963sa (Hors HDMI)... etc...

Et pourtant ces lecteurs n'ont pas forcément les mêmes résultats, ni en HDMI/DVI, ni en YUV... C'est ca ton propos ?

Alors OUI :D Et c'est parfaitement logique, d'une part la mise en oeuvre des ces composants identiques n'est pas forxément la même (circuits plus ou moins bien concus), d'autre part, pas mal d'autres choses rentre en ligne de compte, Le bloc lecture, la decompression mpeg, l'alim ... ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 12 Oct 2004 12:01

Bastien Cluzet a écrit:
Thebe a écrit:C'est pas moi :oops: :oops: :oops: , c'est CCS :o :o :o , (euh Bastien, :wink: :wink: :wink: enfin c'est pas lui qu'a écrit l'article, surveille ce qu'écrivent tes collégues )


:lol: Certes mais comme tu l'as très bien noté ce n'est pas moi qui écrit cet article :P ... et je ne suis pas rédacteur en chef :wink: Les amalgames et confusions entre algorithmes et puces de traitement sont fréquents, et le très marketing terme "DCDi" est utilisé un peu à toutes les sauces :roll:


Bonjour Bastien,

c'était bien pour ça que j'avais précisé que ce n'était pas toi qui avait écrit l'article :wink: :wink: :wink: .

P.S. j'ai l'impression qu'allucinéma est vraiment faché, j'ai pas de réponse à mon M.P. sur le H77, j'ai peut-être bien gaffé, mais bon ce serait la premiére (de gaffe :oops: :oops: :oops: ).
En plus on le voit plus sur le forum.
Conclusion : je m'interviendrai plus sur le sujet H77 sujet à haute teneur polémique s'il en est :oops: :oops: :oops:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 12 Oct 2004 13:24

Bonjour à tous,

Mon premier post dans ce forum (je viens d'avoir mon compte ce matin ! 8) ) pour poser une question aux "gens qui savent" : que fait exactement un DAC ? (OK, je sais, la conversion numérique-analogique :wink: )

J'entends par là, pourquoi associe-t-on généralement la qualité d'une puce au nombre de bits traités et à sa fréquence ?

Pourquoi ces données ne sont-elles pas aussi importantes (en tout cas mises en avant par le Marketing) pour les puces qui font la décompression Mpeg ou celles qui font le doublage de lignes ?

Merci à tous.
oli2
 
Messages: 1038
Inscription Forum: 09 Oct 2004 19:55
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 14 Oct 2004 9:30

laric a écrit:ok, ok... ;)

Ce qui est écrit est juste, mais ou veux tu en venir ? Je pense le comprendre :

Beaucoup de lecteurs utilisent peu ou prou un schéma et des circuits identiques ou très similaire, Une FLI2310 pour les traitemensts/Scaling, un DAC (souvent ADV73xx) pour la sortie YUV et un controlleur HDCP Silicon pour le HDMI/DVI... Ceci est vrai pour les Philips 900sa, Samsung HD935 (et probablement 945), Denon 1910, 2910, 3910, Yam 1500, Philips 963sa (Hors HDMI)... etc...

Et pourtant ces lecteurs n'ont pas forcément les mêmes résultats, ni en HDMI/DVI, ni en YUV... C'est ca ton propos ?

Alors OUI :D Et c'est parfaitement logique, d'une part la mise en oeuvre des ces composants identiques n'est pas forxément la même (circuits plus ou moins bien concus), d'autre part, pas mal d'autres choses rentre en ligne de compte, Le bloc lecture, la decompression mpeg, l'alim ... ;)

--Patrice


Laric,

je viens de voir ton message :oops: :oops: :oops: ,

oui c'était exactement ça que je voulais savoir :o :o :o .

Merci :wink: :wink: :wink: .
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Oct 2004 11:09

De rien ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 25 Oct 2004 20:19

Désolé de vous décevoir mais Le traitement DCDi ne s'applique que pour la sortie de type analogique donc YUV. Il est là pour palier les problèmes de conversions D/A. Alors qu'en full numérique, plus besoin
Corben92
 
Messages: 179
Inscription Forum: 21 Sep 2004 11:18
  • offline

Message » 25 Oct 2004 20:34

Humm... Tu peux préciser un peu plus, je ne comprend pas ce que tu veux dire ?

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26034
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message