Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GG14, LeBarr et 48 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

J'ai enfin trouvé ma LP12 !

Message » 12 Oct 2004 17:45

Buzzbuzz a écrit:
laugar1 a écrit:Si tu souhaites égaler le niveau d'une Lp12 sans en payer le prix, diriges toi vers une Thorens td 125 !!!!! Tu ne sera pas déçu !!!!!!!!!!!!!!!! La td 160 est bonne mais trop juste.


Ah ?
Je pensais que c'était l'inverse ; merci.


De rien......
En soupesant les deux tu verras que la TD 125 est bien plus lourde, elle est construite "comme un char d'assaut".
De plus Linn se serait largement inspiré de ce meme modèle pour construire sa LP12. Cette dernière n'est pas mauvaise du tout mais hors de prix en neuf au vu de résultat final.

Sur Ebay on trouve facilement des Thorens 125 pour 300 euros en moyenne. il ne faut pas hésiter et ne pas sombrer vers des marques toutes récentes qui n'ont jamais cru au vinyle !
P...... par exemple. juste pour des raisons commerciales ! A méditer :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Oct 2004 18:20

gillougillou a écrit:
TJL a écrit:Oui .......!!!!! j'ai enfin réussi à mettre la main sur la fameuse LP 12 de chez LINN.
Si vous avez des idées pour la cellule je suis preneur,sachant que je passerai d'office à la bobine mobile,(mon Beard étant équipé d'un étage phono MM/MC à tubes).
Non,le vinyl n'est pas mort ....!!!!!! :lol:

TJL :wink:


Mes félicitations!
Vaste débat que les cellules!
Moi j'ai bien Ortophon avec le tube:Cellule neutre avec un ampli à tubes au sympathique caractère,ça doit ètre sympa!.
Eviter peut-ètre des cellules audessous de 0.4,0.5 mv car petit tutube fait parfois un chouia de bruitbruit.
Je pense,peut ètre à tord'que tu n'as pas prévu un budjet pour une Koetsu,alors ortofon MC15fl,super rapport q/p.
Essayer de l'écouter chez un forumeur.

A+Gilles.Qui tourne à 33tmn. :)


Ouai, les Ortophon sont vraiment bien !!! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Oct 2004 22:13

Buzzbuzz a écrit:Félicitation ! :wink:

Je suis impatient de lire ta comparaison, car j'hésite entre une TD160 super et une LP12 à des tarifs, forcément pas semblables...

Bonnes écoutes !


Je raporte simplement ce qu'on m'a dit,car je n'ai pas encore fait le comparatif :wink:
TD 160, 2 crans aux dessus de la 318 :( Mais la LP 12 bien réglée, nettement supérieure à la 160.
A vérifier :wink:
Maintenant,c'est vrai qu'une 160 n'est pas au même tarif qu'une LP12 en bon état .

AMHA si tu trouves une 160 à un prix raisonnable,sautes dessus.

TJL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 12 Oct 2004 22:21

Alpes94 a écrit:Je ne sais pas si le vinyle n'est pas mort mais vivement ton test, ma TD 320 aura 20 ans en janvier, et je suis curieux de lire ton comparatif car c'est la même que la tienne au bras près...(...ne tapez pas... :idee: ...je sais que cela joue beaucoup...) TP16 MKIII pour la 320 contre le bras fin monobloc TP21 pour la 318.

A +.
Gérard.


Salut Gérard,

Marrant ce que tu dis la,la mienne aura 20ans en .........Février !!!! :wink: Pour les bras Ok,à l'époque je démarrais la HF,et je me suis fié aux dire du vendeur qui avait les 2 dans son bouclard. "Sur le TP16,un point de connection supplémentaire,donc pas bien :wink: "
J'ai donc sauté sur la 318.Si j'avais eu un peu plus d'argent à cette époque j'aurais bien craqué pour une 520 /521 :wink:

JL
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 12 Oct 2004 22:28

tatayet a écrit:
Alpes94 a écrit:
Je ne sais pas si le vinyle n'est pas mort mais vivement ton test, ma TD 320 aura 20 ans en janvier, et je suis curieux de lire ton comparatif car c'est la même que la tienne au bras près...(...ne tapez pas... :idee: ...je sais que cela joue beaucoup...) TP16 MKIII pour la 320 contre le bras fin monobloc TP21 pour la 318.


le contre-plateau est également différent : celui de la 320 est en métal alors que celui de la 318 est en plastique


No se,jamais démonté une 320

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 12 Oct 2004 22:31

TJL a écrit:
Buzzbuzz a écrit:Félicitation ! :wink:

Je suis impatient de lire ta comparaison, car j'hésite entre une TD160 super et une LP12 à des tarifs, forcément pas semblables...

Bonnes écoutes !


Je raporte simplement ce qu'on m'a dit,car je n'ai pas encore fait le comparatif :wink:
TD 160, 2 crans aux dessus de la 318 :( Mais la LP 12 bien réglée, nettement supérieure à la 160.
A vérifier :wink:
Maintenant,c'est vrai qu'une 160 n'est pas au même tarif qu'une LP12 en bon état .

AMHA si tu trouves une 160 à un prix raisonnable,sautes dessus.

Ta Lp 12 bien réglée sera bien supérieure à la TD 160 qui est une "entrée de gamme"
Bonnes écoutes à toi ! :D



TJL
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Oct 2004 22:31

laugar1 a écrit:
Salut,

Si tu souhaites égaler le niveau d'une Lp12 sans en payer le prix, diriges toi vers une Thorens td 125 !!!!! Tu ne sera pas déçu !!!!!!!!!!!!!!!! La td 160 est bonne mais trop juste.

:D


Je pense que le prix en occase ne sera pas tout à fait le même.Mais avantage quand même à la 125 pour un tarif un peu plus élevé

:wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 12 Oct 2004 22:33

LaurentV a écrit:Trop tard. Je t'en avais trouve une.


La tienne ? :wink:

Sinon quel age,quel équipement et quel prix ?

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 12 Oct 2004 22:41

gillougillou a écrit:Mes félicitations!

Je pense,peut ètre à tord'que tu n'as pas prévu un budjet pour une Koetsu,alors ortofon MC15fl,super rapport q/p.
Essayer de l'écouter chez un forumeur.

A+Gilles.Qui tourne à 33tmn. :)


:o :o :o Une Koetsu non pas encore mais ça viendra :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon une MC 75 ça va chercher dans les combiens de brouzoufs ?

TJL :wink:
TJL
 
Messages: 1918
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
Localisation: Pas de Calais
  • offline

Message » 13 Oct 2004 9:11

TJL a écrit:
LaurentV a écrit:Trop tard. Je t'en avais trouve une.


La tienne ? :wink:

Sinon quel age,quel équipement et quel prix ?

TJL :wink:


Ca va pô la tête non ! :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 21:52

Pour posséder un Linn K18 MKII que j'ai demonté d'une Rega Planar 3 et refixée sur un Linn LP12, puis changer pour une Benz Micro Ruby MC, celle-ci ne totalisant qu'environ une centaine d'heures, elle n'a pas a rougir face à une Ortophon 2M Blue, qui est elle même supérieur à une 2M Red. :siffle:
Pour information Audio Technica fabriquait sur cahier des charges Linn les cellules K5, K9 et K18, la MKII étant une mouture spéciale... :hehe:
Steveric
 
Messages: 5
Inscription Forum: 23 Juil 2019 23:09
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 22:44

Là aussi , c'est encore plus que du déterrage de topic !!! :o

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message