Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Balin, douede, erictours, Fab G, Gardonnois, Gringou, kondor001, le touriste, madmike1978, matrox445, Morganita, Oblok, Sagem, vdl1 et 274 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sublimes Nikita

Message » 13 Oct 2004 11:19

M'oui je pense quand méme q'un simple esotec marche mieux q'un vifa bon marcher retraiter à la magie ésotérique. Surtout sur une enceinte à 80 plaques (atlante) on pouvait se le permettre.
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Oct 2004 14:02

... oui !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 13 Oct 2004 14:15

antonyantony a écrit:Peut etre aussi faut il se rappeler qu une enceinte ce n est pas simplement une boite avec des HP. Ce qui fait le succes de la Kalibrator c est son equilibre, sa musicalite. En clair l optimisation de l'ensemble.
Dire j ai des HP plus cher donc je suis meilleur bof.


Tu as bien raison !!!
Sur le papier ça peut marcher mais en réalité c'est plus difficile. Aprés c'est vraiment une question de talent et de savoir faire ! :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Oct 2004 14:22

haskil a écrit:Dernier hors sujet, j'ai écouté justement la sonate de Bartok dessus : extra !

Promis, c'est fini :oops:

Alain :wink:



M'en suis toujours pas remis d'ailleurs. :lol:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Oct 2004 14:39

90 pour cent des enceintes du marché sont réaliser avec des effets de gammes. Je ne vois pas ou est le talent d'en tous ca.... il faut mettre une moyenne de plus de 3500 euros pour commencer à avoir une enceinte dite avec des élements de qualité digne de ce nom.....Et encore beaucoup ne se prive pas de continuer ces effets de gammes dans des sphéres beaucoup plus haute. 3500 euros c'est le début pour commencer à voir de simples self à air dans une paire d'enceinte en moyenne même pas à chant plat...... Le pire se situe au niveau des résistances en céramiques par rapport aux oxyde métal. Les enceintes qui contiennent des oxydes métal se tiennent sur les dix doigts de ma main...au prix d'une oxyde métal je vous laisse calculer le prix de revient du sachet de 100 résistances....Le talent de faire des enceintes pas cher qui marche ok j'y crois.... à 800 euros pas à 80 plaques... 80 pour cent des constructeurs en moyenne utilise la tactique suivante sur leur filtrage à savoir: de 500 à 1200 euros la paire, self à ferrite résistance céramique, condo polypro seulement aux endroits lstratégique tous sur circuit imprimé bien entendu ...de 1500 à 3500 euros self à air aux endroits stratégiques polypro et toujours résistance céramique ainsi que circuit imprimé. 3500 euros à 10 000 euros. Self à chant plat, polypro HDG et enfin cablage en l'air et encore pas tous les constructeurs le font. Je rappelle q'une self à chant plat coute en moyenne en achat pro 7 euros pour une valeur usuel de 0.39 mh sans achat en quantitatif !!! et que la moyenne des enceintes actuels comptent 4 à six composant de filtrages dans leurs boites..
richardpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1422
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 0:10
Localisation: PACA
  • offline

Message » 13 Oct 2004 14:54

richardpe a écrit:90 pour cent des enceintes du marché sont réaliser avec des effets de gammes. Je ne vois pas ou est le talent d'en tous ca.... il faut mettre une moyenne de plus de 3500 euros pour commencer à avoir une enceinte dite avec des élements de qualité digne de ce nom.....Et encore beaucoup ne se prive pas de continuer ces effets de gammes dans des sphéres beaucoup plus haute. 3500 euros c'est le début pour commencer à voir de simples self à air dans une paire d'enceinte en moyenne même pas à chant plat...... Le pire se situe au niveau des résistances en céramiques par rapport aux oxyde métal. Les enceintes qui contiennent des oxydes métal se tiennent sur les dix doigts de ma main...au prix d'une oxyde métal je vous laisse calculer le prix de revient du sachet de 100 résistances....Le talent de faire des enceintes pas cher qui marche ok j'y crois.... à 800 euros pas à 80 plaques... 80 pour cent des constructeurs en moyenne utilise la tactique suivante sur leur filtrage à savoir: de 500 à 1200 euros la paire, self à ferrite résistance céramique, condo polypro seulement aux endroits lstratégique tous sur circuit imprimé bien entendu ...de 1500 à 3500 euros self à air aux endroits stratégiques polypro et toujours résistance céramique ainsi que circuit imprimé. 3500 euros à 10 000 euros. Self à chant plat, polypro HDG et enfin cablage en l'air et encore pas tous les constructeurs le font. Je rappelle q'une self à chant plat coute en moyenne en achat pro 7 euros pour une valeur usuel de 0.39 mh sans achat en quantitatif !!! et que la moyenne des enceintes actuels comptent 4 à six composant de filtrages dans leurs boites..


Ce que tu souleves m'a toujours choqué . Pourquoi diable utiliser des composants de pietre qualite sur des enceintes hors de prix ????
Pour ma part, je suis fan des enceintes Audio Note, qui sont fabriquées avec des composants d'exception et qui sonnent à merveille !!! et peuvent se comparer aux meilleurs productions à leur avantage !!!!! :D :wink:
Là on peut parler de talent !
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Oct 2004 14:58

moi, j'ai du mal à mettre 6000 euros dans une caisse en bois avec de la pate à modeler dedans et des hps à 400frs pièce (je ne dirais pas le nom de cet "assembleur")... même si le cours de la pate à modeler est élevé en ce moment, c'est un peu abuser tout de même ...
seillemone
 
Messages: 217
Inscription Forum: 28 Juil 2004 14:25
Localisation: 13
  • offline

Message » 13 Oct 2004 15:00

seillemone a écrit:moi, j'ai du mal à mettre 6000 euros dans une caisse en bois avec de la pate à modeler dedans et des hps à 400frs pièce (je ne dirais pas le nom de cet "assembleur")... même si le cours de la pate à modeler est élevé en ce moment, c'est un peu abuser tout de même ...


Vas y cite .... :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Oct 2004 15:08

seillemone a écrit:moi, j'ai du mal à mettre 6000 euros dans une caisse en bois avec de la pate à modeler dedans et des hps à 400frs pièce (je ne dirais pas le nom de cet "assembleur")... même si le cours de la pate à modeler est élevé en ce moment, c'est un peu abuser tout de même ...


Si tu parles de Audio Note, va falloir revoir ta copie et te renseigner un peu plus ....
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Oct 2004 16:45

bon et alors les nikita dans tout ca ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Oct 2004 17:27

Camocim a écrit:bon et alors les nikita dans tout ca ?


t'as bien raison, revenons en au sujet :D :D
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Oct 2004 17:39

Elton John a écrit:Hey Nikita is it cold
In your little corner of the world
You could roll around the globe
And never find a warmer soul to know

Oh I saw you by the wall
Ten of your tin soldiers in a row
With eyes that looked like ice on fire
The human heart a captive in the snow

Oh Nikita You will never know anything about my home
I'll never know how good it feels to hold you
Nikita I need you so
Oh Nikita is the other side of any given line in time
Counting ten tin soldiers in a row
Oh no, Nikita you'll never know

Do you ever dream of me
Do you ever see the letters that I write
When you look up through the wire
Nikita do you count the stars at night

And if there comes a time
Guns and gates no longer hold you in
And if you're free to make a choice
Just look towards the west and find a friend



:oops:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 13 Oct 2004 19:45

laugar1 a écrit:
seillemone a écrit:moi, j'ai du mal à mettre 6000 euros dans une caisse en bois avec de la pate à modeler dedans et des hps à 400frs pièce (je ne dirais pas le nom de cet "assembleur")... même si le cours de la pate à modeler est élevé en ce moment, c'est un peu abuser tout de même ...


Vas y cite .... :wink:


Ap.... ?
hounddog
 
Messages: 1639
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Gard
  • offline

Message » 13 Oct 2004 20:26

seillemone a écrit:moi, j'ai du mal à mettre 6000 euros dans une caisse en bois avec de la pate à modeler dedans et des hps à 400frs pièce (je ne dirais pas le nom de cet "assembleur")... même si le cours de la pate à modeler est élevé en ce moment, c'est un peu abuser tout de même ...


C'est parce que tu le sais ; tu ne le saurais pas, tu aurais moins de mal. Donc, le savoir est nocif :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 14 Oct 2004 9:46

laugar1 a écrit:
seillemone a écrit:moi, j'ai du mal à mettre 6000 euros dans une caisse en bois avec de la pate à modeler dedans et des hps à 400frs pièce (je ne dirais pas le nom de cet "assembleur")... même si le cours de la pate à modeler est élevé en ce moment, c'est un peu abuser tout de même ...


Vas y cite .... :wink:


Yvon quand même bien ces enceintes non ?
Pour faire une Ouverture !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Enceintes