Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Tlutlu 57 et 27 invités

Discussions sur les supports et meubles

HDMI DVI YUV ???

Message » 14 Oct 2004 17:40

bonjour à tous,
voilà je me posais différentes petites questions sur les câbles:
- tout d'abord quelle est la différence entre le hdmi et le dvi (tous les 2 numériques n'est ce pas? :oops: ) lequel des 2 est à priviligier (pour relier un lecteur dvd à un vp)
- ensuite sur des longues distances (env. 10 m) quelle sera la meilleure connectique pour relier un lecteur dvd à un vp (j'ai cru lire quelque part que sur des longues distances le hdmi ou dvi :-? était inférieur au yuv :o )
voilà c'est tout merci d'avance pour vos réponses :D
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 14 Oct 2004 19:24

stoll a écrit:bonjour à tous,
voilà je me posais différentes petites questions sur les câbles:
- tout d'abord quelle est la différence entre le hdmi et le dvi (tous les 2 numériques n'est ce pas? :oops: ) lequel des 2 est à priviligier (pour relier un lecteur dvd à un vp)
- ensuite sur des longues distances (env. 10 m) quelle sera la meilleure connectique pour relier un lecteur dvd à un vp (j'ai cru lire quelque part que sur des longues distances le hdmi ou dvi :-? était inférieur au yuv :o )
voilà c'est tout merci d'avance pour vos réponses :D


Allez,

on repique au truc :wink: :wink: :wink: (on va faire comme Laric, un post it :lol: :lol: :lol: ).

Le plus de l'HDMI par rapport au DVI, c'est de transporter un signal sonore. Pour relier à un VP ça n'a donc en théorie aucun intérêt. (Maintenant je fais gaffe, Poprock, si tu me lis)

Par contre, il semblerait que sur les grandes longueurs, au delà de 8 à métres, il y ait moins de perte de signal sur un HDMI que sur un DVI. En tous état de cause, une liaision DVI de plus de 10 m. semble être à exclure.

Un cable YUV transporte un signal analogique qui serait plus facile à faire passer sur les grandes longueurs, mais on perd alors la possibilité de faire passer les signaux numériques upscalés (au delà de la définition standard des DVD)
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Oct 2004 19:27

J'ai oublié de préciser au dessus,

c'est pour rire le "on repique au truc", je suis parfois un peu taquin :wink: :wink: :wink:

Mais bon l'idée d'un post it :lol: :lol: :lol:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 14 Oct 2004 21:21

merci Thebe, c'est déjà + clair :)
donc si je comprend bien, dans mon cas de figure (10 m de câble pour relier mon lecteur dvd à mon vp) un lecteur avec une sortie dvi (le samsung hd 745 par ex.) ne me servirait à rien :cry:
dommage moi qui me rejouissais de pouvoir profiter de l'image numérique pour 200 €.
je vais devoir lorgner du côté du hd 945 dans ce cas là :wink:
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 14 Oct 2004 23:21

Mais que si tu peut y allé en DVI sur 10 m ;)
REAL CABLE DVI-D dual link de qualité et ça roule, les cables on évolué n'oublié pas ;)
Aldo
aldo
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 24638
Inscription Forum: 25 Déc 2001 2:00
Localisation: Landes dans le 4 zero!
  • offline

Message » 15 Oct 2004 8:11

stoll a écrit:merci Thebe, c'est déjà + clair :)
donc si je comprend bien, dans mon cas de figure (10 m de câble pour relier mon lecteur dvd à mon vp) un lecteur avec une sortie dvi (le samsung hd 745 par ex.) ne me servirait à rien :cry:
dommage moi qui me rejouissais de pouvoir profiter de l'image numérique pour 200 €.
je vais devoir lorgner du côté du hd 945 dans ce cas là :wink:


Si, 10 m c'est la limite supérieure, ça veut dire que c'est encore bon !!!!!!


Euh, entre parenthése, vous avez quand même globalement des distances que je trouve énorme entre le lecteur et le VP. Ca peut pas s'arranger avec une autre solution (en plus quand on voit le prix du metre de cable)
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline


Retourner vers Supports / Meubles

 
  • Articles en relation
    Dernier message