Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88, Google Adsense [Bot] et 65 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Belgium POWÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ !!!!!

Message » 27 Sep 2004 17:36

makheureusement tous ces titres sont parfois dificille de trouver en France!

Et il y a beaucoup + que celà!
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 11 Oct 2004 1:06

Si je peux me permettre... :oops: :lol:

J'ajouterais "Jaune Toujours" un groupe bruxellois (moins connu je l'avoue) qui fait une sorte de mélange de jazz et de musique de fanfare.
Pour plus d'infos et écouter un petit extrait de leur répertoire c'est ici
C'est très dynamique et assez surprenant, d'autant plus que le chanteur chante en français et en flamand (je dis flamand car ce n'est pas du néerlandais) et parfois dans la même chanson.

Je citerais également "MARKA" chanteur (également) bruxellois au répertoire assez varié et aux textes décoiffants et improbables :lol:
Son site

Et puis aussi (mais je ne sais pas si c'est vraiment le sujet :oops: ) nos musiciens de jazz dont le niveau est reconnu au-delà de nos frontières !
Je cite en vrac et en en oubliant :
Philip Catherine
René Thomas
Bruno Castellucci
Toots Thielemans
Jean-Pierre Catoul
Guy Cabay
David Linx
Nathalie Loriers
Jean-louis Rassinfosse
etc...

Bon allez j'arrête, je ne voudrais pas paraître prétentieux :oops: :wink: :lol:


A+
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 12 Oct 2004 14:40

T'as oublié Charles Loos (piano) et Steve Houben (Saxe) dans ta liste :wink:

Sinon An Pierlé est sans doute MA révélation de ces 2 dernières années mais j'aurais pas choisi son premier album pour appâter le chaland :mdr: Il est parfois un peu "dur" à écouter... Préférez Hélium Sunset ou encore mieux "An Pierlé with Band" une pure merveille...
La reprise de "Paris s'éveille" vient d'un concert au Cirque Royal, incroyable sur scène la frêle An, j'aurais pas aimé être le parquet ce soir là (rapport aux coups de haut-talons qu'elle assène sans arrêt) par contre le ballon (sur lequel elle s'assoit)... D'ailleurs si vous savez si ce concert est sorti en cd, je suis preneur!

K's Choice est aussi un bon... choix mais là encore j'aurais préféré l'album "Almost Happy" mais évitez son dernier live, c'est pas très jojo.

A propos d'Arid, j'ai un souvenir assez marrant au festival de Dour: c'est la première (et dernière) fois que j'ai vu un concert ou tout le monde était couché :o Comme quoi c'est vraiment planant comme musique (fans de radiohead, à écouter!) mais bon on était pas très "clean" non plus...

aquamoeba
Aquamoeba
 
Messages: 774
Inscription Forum: 31 Mar 2004 11:47
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 14 Oct 2004 0:29

Merci la Belgique ! Je reviens à l'instant d'un concert de Girls In Hawaï, j'ai beaucoup apprécié. Je les avais découverts aux vieilles charrues, c'était déjà excellent, et là, dans des conditions différentes, plus intimistes, c'était fabuleux :D
fairway
 
Messages: 86
Inscription Forum: 05 Oct 2003 17:41
Localisation: Lyon
  • offline

Vaya Con Dios

Message » 14 Oct 2004 13:55

n'oubliez pas Vaya Con Dios et la voix extra de danni klein :D

et puis en chanson française:Maurane,Axelle Red,Pierre Rapsat.....
cobbu
 
Messages: 101
Inscription Forum: 18 Mar 2001 2:00
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 14 Oct 2004 16:18

Aquamoeba a écrit:T'as oublié Charles Loos (piano) et Steve Houben (Saxe) dans ta liste :wink:

aquamoeba


C'est vrai, c'est vrai.... :oops:
Mais bon, on va dire qu'ils sont dans le "etc...." :wink:

A+
Rudy
(le roi de la pirouette :lol: )

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 15 Oct 2004 10:46

Pour les amateurs, il reste quelques places pour le concert d'Ozark Henry, dans la chaleureuse salle de L'Eden à Charleroi.
Ce concert risque d'être mémorable !

(j'y serais en tout cas ;))
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Oct 2004 10:56

Han Solo a écrit:Deus

Bon, c'est pas récent, je dirais même que le groupe s'est arrété (même si une reformation n'est pas impossible) mais s'il y a un bon groupe Rock-pop belge qui a percé de manière internationale c'est bien eux. Leurs albums repassent régulièrement dans mon lecteur car leur musique est atemporelle, originale et on ne s'en lasse pas. Worst Case Senario fut une grosse claque lors de sa sortie en 1994. Les albums qui ont suivit ne m'ont jamais décus, que du contraire...


Nouvel album annoncé dans les Inrocks cette semaine.
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2004 11:22

:o sérieux ?! :o

Cool :D
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 15 Oct 2004 12:04

J'ai écouté "voir un ami pleurer" de Arno à France Inter ce matin,

Putain (putain, c'est vach'ment bien) sont forts ces Belges. Cette chanson est magnifique. Ce type est humain (c'est rare), et parfois trop touchant.
J'en ai été tout ému !

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 15 Oct 2004 12:18

un type adorable en plus, mais, j'ai déjà du le dire ici :wink:

putain putain, mais on est tous des européens :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Oct 2004 14:19

.
.
.
.
Burt Blanca......................... :D .....WouahkenrôôôôôLLLLLL !!

@+
bébert
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 15 Oct 2004 20:41

"instant street" de Deus sur The Ideal Crash est un classique de la pop :P ...ET j'ai revendu le cd mais n'importe quoiiii :x
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 18 Oct 2004 17:12

Eldudo a écrit:J'ai écouté "voir un ami pleurer" de Arno à France Inter ce matin,

Putain (putain, c'est vach'ment bien) sont forts ces Belges. Cette chanson est magnifique. Ce type est humain (c'est rare), et parfois trop touchant.
J'en ai été tout ému !

ed


C'est vrai que la version de Arno est bien ! D'autant que pour chanter du Brel sans avoir l'air ridicule, faut s'accrocher... :oops:
Il fait partie de ces rares personnes à être suffisamment décalées pour que ça passe bien.
Sinon, sur le même plan de l'interpretation, j'ai vu et entendu une version de cette chanson par Lara Fabian (italo-belge) et je dois dire que c'était remarquable de sensibilité et d'émotion (et techniquement parfait sur le plan vocal)
Maintenant, je sais que tout le monde n'aime pas mais sur ce coup-là, amha, elle assurait vachement. :wink:

Amicalement
Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 19 Oct 2004 8:25

Effectivement Lara Fabian n'a rien à prouver à personne, on aime ou on aime pas, mais objectivement c'est une très très grande chanteuse.

;)
Han Solo
 
Messages: 8031
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD