Modérateurs: Modération Forum Rencontres, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

ROUEN Salon Hifi Home Cinéma

Message » 16 Oct 2004 17:27

UP
Fichiers joints
Salon_rouen4.JPG
(245 Kio) Téléchargé 23 fois

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 16 Oct 2004 17:29

UP
Fichiers joints
Salon_rouen5.JPG
SALLE 2 CAIRN + DVD 2900 DENON
(173.98 Kio) Téléchargé 22 fois

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 16 Oct 2004 17:30

UP :D
Fichiers joints
Salon_rouen6.JPG
TRIANGLE
(116.3 Kio) Téléchargé 19 fois
Salon_rouen7.JPG
(128.47 Kio) Téléchargé 19 fois

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 16 Oct 2004 17:33

J'AI PIGE POUR LES PHOTOS :oops: :P :lol:
Fichiers joints
Salon_rouen8.JPG
(128.19 Kio) Téléchargé 18 fois
Salon_rouen10.JPG
(204.36 Kio) Téléchargé 12 fois
Salon_rouen11.JPG
(131.25 Kio) Téléchargé 14 fois
Salon_rouen12.JPG
(239.37 Kio) Téléchargé 16 fois
Salon_rouen13.JPG
(173.3 Kio) Téléchargé 20 fois

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 16 Oct 2004 17:38

ET VOILA LES DERNIERE JE N'AI PAS PRIS DE PHOTOS DU SIM TRI DLP MAIS ALLEZ LE VOIR SE SERAS PLUS PARANT :-)) 8)
Fichiers joints
Salon_rouen13.JPG
(173.3 Kio) Téléchargé 14 fois
Salon_rouen14.JPG
(171.52 Kio) Téléchargé 12 fois
Salon_rouen15.JPG
(205.85 Kio) Téléchargé 14 fois
Salon_rouen16.JPG
(227.92 Kio) Téléchargé 11 fois
Salon_rouen17.JPG
(203.72 Kio) Téléchargé 20 fois

La configuration dans mon profil


Modifié : c'est booooo.
Avatar de l’utilisateur
bc-manu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 259
Inscription Forum: 14 Nov 2003 14:26
Localisation: 27/75
  • offline

Message » 16 Oct 2004 20:42

une petite question aux administrateurs pourquoi les photos a telecharger n'apparaissent que lorsque nous sommes connectee et non pas en lecture seule hors connexion :idee:
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 17 Oct 2004 11:30

Alors ca vaut le coup d'y aller ou pas...? :roll:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Oct 2004 12:17

en tout cas j'ai été impréssionné par la qualité de rendu du videoprjecteur sim2 "furioso" le tri dlp sans roue chromatique a plus de 30 000€ ;-)
en plus il a fait passé quelque video en HD, c joli !
popgun007
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 18:31
Localisation: rouen
  • offline

Message » 17 Oct 2004 12:22

popgun007 a écrit:en tout cas j'ai été impréssionné par la qualité de rendu du videoprjecteur sim2 "furioso" le tri dlp sans roue chromatique a plus de 30 000€ ;-)
en plus il a fait passé quelque video en HD, c joli !


Justement, parlant de cela, sur la démo du film "il était une fois dans l'ouest", lors du face à face avec charles bronson, la caméra se déplacait très lentement et j'avais l'impression qu'il y avait quelques saccades lors de ces déplacements, qui avait l'air de venir d'autre chose que du tournage. Quelqu'un d'autre l'a-t-il remarqué ? :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 18 Oct 2004 12:01

Bon allez, j'y vais de mon petit cr... :wink:

Après avoir cherché le château dans la campagne de Rouennaise... :roll: pour finir par se rendre compte que c'était en bord de Seine... :oops: nous (ma femme, un couple d'amis et moi-même) avons pu profiter dans un cadre magnifique (qu'il est beau ce château 8) ) de quelques démonstrations...

Tout d'abord dans le château en lui-même, dans une magnifique pièce recouverte de bois sculpté avec vue sur la Seine, nous avons pu écouter durant un bon quart d'heure les enceintes Offrande de Jean-Marie Reynaud qui délivre un son très agréable, très précis, percutant même dans les graves avec un morceau de piano. Je crois d'ailleurs que le caisson de grave qui était présenté doit y être pour quelque chose mais en tout cas, très belles enceintes... (4000 euros la paire quand même... :roll: ) Mr Jean-Marie Reynaud était d'ailleurs là pur présenter ses enceintes mais nous l'avons su plus tard...
Au niveau électronique, il y avait aussi du beau matos (je ne sais plus quelle marque mais les appareils sont noirs avec du marbre sur les côtés...)

Dans une autre magnifique pièce jaune, une présentation des enceintes Mulydine que j'ai trouvé moins impressionnate que les JMR...

Au milieu de tout cela, une pièce avec des écrans Loewe d'excellente qualité d'image... un plasma pioneer étant également présenté dans une pièce attenante avec lui aussi une excellente qualité d'image...

Dans un bâtiment annexe, la partie home-cinéma avec trois installations présentées, deux au rdc et une à l'étage.
Celles du bas : une installation Cairn-Triangle (Antal je crois) multicanal et dans l'autre Waterfall-Denon (pas écoutée...) avec un projecteur Optoma H55 dans chacune...
Et bien j'ai été d'une part surpris par la qualité de l'image de l'optoma , c'est net, coloré, lumineux.
D'autre part, les enceintes Triangle sont très sympas, pas d'agressivité dans les aigus comme on en entend souvent parler (peut-être dû à l'électronique Cairn... :roll: ). Le son remplissait bien la pièce... très sympa.
En haut, dans une pièce sous les combles (aaaah mon rêve un jour...), une installation avec un projecteur Sim2 Domino 18, des enceintes JMR, un ampli Sherwood et une source Loewe...
nous avons pu apprécier longuement (une demi-heure...) la qualité proposée...
C'est à ce moment que nous avons su que JMR était parmi nous pour voir la démo avec ses enceintes... il a l'air sympa cet homme...
La personne qui nous présentait le matos nous a bien spécifié que la liaison dvd-projo se faisait en s-vidéo et que cela engendrait quelques contours, la qualité n'étant pas maximale... Pourquoi ne pas avoir pris de câble YUV alors que dans le chateau il y avait des cables Profigold en présentation... :evil:
M'enfin cela m'a permis de voir que je n'étais visiblement pas trop sensible aux AEC (bon c'est une roue 8 segments mais même sur l'optoma je n'ai pas vu grand chose qui y ressemblait...) sauf quand on tourne la tête rapidement peut-être... :roll:
Madame non plus, d'ailleurs, elle n'a pas été malade... :lol: Je pourrais donc choisir la technologie que je souhaite pour le futur projo (un jour... :roll: ).
J'ai un peu été déçu tout de même car le samedi une démonstration du tri dlp a eu lieu et j'en avais parlé avec madame et ce dimanche il ne restait plus que le mono dlp Sim2... :evil: mais bon, j'avais ramené deux dvd qui ont une jolie image (Anna et le Roi et Monstres et cie) que j'ai pu tester sur le Sim2 pour voir que c'est quand même vachement bien un écran de 2 m de base... (c'est mieux que mon 36 cm... :cry: ).

Voilou... il faudra que j'aille voir cette boutique un de ces quatre sur Rouen pour voir la qualité réelle de ces ensembles...

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 18 Oct 2004 16:34

je suis vert je viens d'apprendre qu'il y avait deux lieux d'ecoute :( moi je suis allee que dans les salles home cinema comme le montre les photos de bc-manu car c'est moi qui les ai prises..

dommage donc que je n'ai pas tous vues :cry: :oops: :roll:
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 19 Oct 2004 20:27

BC_passion a écrit:je suis vert je viens d'apprendre qu'il y avait deux lieux d'ecoute :( moi je suis allee que dans les salles home cinema comme le montre les photos de bc-manu car c'est moi qui les ai prises..

dommage donc que je n'ai pas tout vu :cry: :oops: :roll:


Alors là oui c'est dommage, le chateau est vraiment magnifique à l'intérieur, la salle en bois avec vue sur la Seine est très relaxante... j'aimerais bien une aussi belle vue pour écouter de la musique... 8)
Et sinon architecture et décoration mises à part, le matos était de grande qualité... j'aime bien les JMR et je comprends qu'un de mes potes se soit fait plaisir en s'achetant deux colonnes (Arpeggionne je crois)... :roll: :wink: même s'il faut y mettre le prix (1000 Euros la paire je crois...)

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Oct 2004 21:33

Merci Rodolphe pour ton descriptifs qui me permet d'imaginer :wink: l’intérieur de la bâtisse j’ai suivi la pancarte salon et je suis arrivée au home cinéma sa m’a plu, mais étant amateur de beau endroit j’aurais voulu tout voir et surtout tout photographier pour en faire profiter tous les forumeurs hcfr tant pis peut être que l’année prochaine se sera de nouveau la bas :D
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 23 Oct 2004 18:03

peperealexis a écrit:
popgun007 a écrit:en tout cas j'ai été impréssionné par la qualité de rendu du videoprjecteur sim2 "furioso" le tri dlp sans roue chromatique a plus de 30 000€ ;-)
en plus il a fait passé quelque video en HD, c joli !


Justement, parlant de cela, sur la démo du film "il était une fois dans l'ouest", lors du face à face avec charles bronson, la caméra se déplacait très lentement et j'avais l'impression qu'il y avait quelques saccades lors de ces déplacements, qui avait l'air de venir d'autre chose que du tournage. Quelqu'un d'autre l'a-t-il remarqué ? :wink:


Mais tu es en Espagne ou en Normandie alors...? :roll:

Rodolphe
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Oct 2004 20:52

r2lorme a écrit:
peperealexis a écrit:
popgun007 a écrit:en tout cas j'ai été impréssionné par la qualité de rendu du videoprjecteur sim2 "furioso" le tri dlp sans roue chromatique a plus de 30 000€ ;-)
en plus il a fait passé quelque video en HD, c joli !


Justement, parlant de cela, sur la démo du film "il était une fois dans l'ouest", lors du face à face avec charles bronson, la caméra se déplacait très lentement et j'avais l'impression qu'il y avait quelques saccades lors de ces déplacements, qui avait l'air de venir d'autre chose que du tournage. Quelqu'un d'autre l'a-t-il remarqué ? :wink:


Mais tu es en Espagne ou en Normandie alors...? :roll:

Rodolphe


Que je t'explique: Je suis normand d'origine (même de Rouen) :D , je suis actuellement en Espagne pour mon travail (pour encore deux ans...), et il se trouve que lors du salon de Rouen, j'étais en vacances en France....Voili voilà.... :wink: :wink: Et je reviendrais en Normandie, obligé, terre d'attache.. :mdr: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline


Retourner vers Normandie

 
  • Articles en relation
    Dernier message