Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Dolpi, droudaut, Fredonice06, Gyves, kristov, Social-traitre, tuscany77, zen28150 et 303 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

mes debuts en hc (la suite) : attendre ou acheter ?

Message » 19 Oct 2004 14:16

Bonjour,

ALors voila apres avoir expose ici mes attentes, j'ai ete a hiffisimo , et je dois dire que j'ai ete super bien conseille et accueillis. Etant donne mon budget, le vendeur m'a conseille d'attendre pour me payer qqchose de vraiment mieux et surtout que je pourrais garder , la dessus je suis d'accord. J'ai bien conscience que pour 1000 € un ampli + enceintes hihi et hc c un peu batard

J'ai donc essaye l'ampli Cambridge 540R associe a des triangles et la je dois dire que je suis reste scotchee. Mais bon le budget n'est pas du tt le meme.
C sur que apres g ecoute des packages yamaha ct eeuhhhhhhhhhhhhh comment dire pas comparable. G aussi ete dans un magazin ou on m'a associe yamaya + bose version " combien tu peux mettre dis dis !! jetefaisunprix" ca m'a pas rassuree :roll:

Alors je me pose vraiment de questions : :idee:
il s'agit de ma premiere ecoute, je suppose donc que a force on s'habitue a ce genre de son et on ne s'etonne plus
- penser vous qu'il est preferable d'attendre (un peu :wink: ) pour me payer un super truc que je garde 20 ans
ou que je m'achete un truc moyen et que je changerais progressivement
- apparement le cambridge est bien bien bien note chez vous, et que pensez vous de l'association ?

je pense que je vais continuer mes demarches en allant ce week end chez cobra magma elecson enfin la total quoi


Pour rappel
budget : 1000€
utilisation : 50hc/50hifi
piece : 30m2 avec une hauteur de 3,20
dvd philips
et une bonne grosse tv philips

cf mon post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29756666
amys2001
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Sep 2004 9:55
  • offline

Message » 19 Oct 2004 14:22

toujours la même réponse : si t'attends, t'achéteras jamais rien car ca évolue autant qu'une lapinière le HC :mdr:

Patiente au moins jusqu'aux soldes de Janvier si tu as le temps, tu peux trouver de bonnes affaires.

Sinon, va faire un tour dans les PA, d'occas y'a des trucs sympas parfois.

A+
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 19 Oct 2004 15:46

amys2001 a écrit:Bonjour,

ALors voila apres avoir expose ici mes attentes, j'ai ete a hiffisimo , et je dois dire que j'ai ete super bien conseille et accueillis. Etant donne mon budget, le vendeur m'a conseille d'attendre pour me payer qqchose de vraiment mieux et surtout que je pourrais garder , la dessus je suis d'accord. J'ai bien conscience que pour 1000 € un ampli + enceintes hihi et hc c un peu batard

J'ai donc essaye l'ampli Cambridge 540R associe a des triangles et la je dois dire que je suis reste scotchee. Mais bon le budget n'est pas du tt le meme.
C sur que apres g ecoute des packages yamaha ct eeuhhhhhhhhhhhhh comment dire pas comparable. G aussi ete dans un magazin ou on m'a associe yamaya + bose version " combien tu peux mettre dis dis !! jetefaisunprix" ca m'a pas rassuree :roll:

Alors je me pose vraiment de questions : :idee:
il s'agit de ma premiere ecoute, je suppose donc que a force on s'habitue a ce genre de son et on ne s'etonne plus
- penser vous qu'il est preferable d'attendre (un peu :wink: ) pour me payer un super truc que je garde 20 ans ou que je m'achete un truc moyen et que je changerais progressivement
- apparement le cambridge est bien bien bien note chez vous, et que pensez vous de l'association ?

je pense que je vais continuer mes demarches en allant ce week end chez cobra magma elecson enfin la total quoi


Pour rappel
budget : 1000€
utilisation : 50hc/50hifi
piece : 30m2 avec une hauteur de 3,20
dvd philips
et une bonne grosse tv philips

cf mon post :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29756666



Quelque prix que tu mettes pr garder du amtos 20 ans...les enceintes ça peut se faire, l'ampli...
Il est clair attends si tu as le courage et le tps les soldes de janvier.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 19 Oct 2004 15:56

Re,

Ya donc des soldes aussi chez hifissimo cobra magma elecson meme si il partique deja de bon prix ? parceque je ne compte pas sur les magasins type fnac qui deja ne propose pas ce genre de produit et qui de toute facon sont deja plus cher a la base

Le cambridge 540 etait en solde mais bon ..

POur l'occass, bof bof n'etant pas vraiment experte, je viens d'ailleurs de vendre un ensemble d'une marque que je ne prefere pas donner ici (mais si vous savez qui commence par b... et qui finit par ose) je vais donc pas de ouveau recuperer un vieux truc et etre obliger de chercher la notice sur le net, les cables chez bidule ...etc etc donc l'occass c pas pour moi :lol:

bon en tt cas, on dit toujours qu'on ne doit pas se precipiter donc... je vasi deja comparer au mieux et apres je casserais ma tirelire plus tard
amys2001
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Sep 2004 9:55
  • offline

Message » 19 Oct 2004 17:34

oui méme chez eux il y a des soldes.

tu peux te permettre de mettre plus dans les enceintes que dans l'ampli.
1 pour avoir des enceintes de qualite
2 les enceintes evoluent trés peu donc tu es pas oblige de les changer souvent.

l'ampli lui peut étre amene a change plus souvent si tu veux les derniers trucs a la mode. :wink:
TALION
 
Messages: 619
Inscription Forum: 04 Avr 2004 17:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 19 Oct 2004 17:48

Mon avis perso :

Achète un petit ampli sympa avec 2 bonnes enceintes principales. Si tu as des vieilles enceintes, utilise les pour l'arrière, sinon prends du bas de gamme sans te ruiner.

Bon ca y est y'en a qui sont déjà comme ca :o (mais il a pété un boulon le Dawid?)
:lol:
Qu'est ce qui est top dans le HC quand on commence : les effets arrières et les basses. On a beau dire qu'une centrale c'est important, quand on commence, qu'on veut prendre plaisir a voir un film qui pète, les 2 principales et les 2 arrières permettent d'être satisfait.

Après quand notre ami aura de nouveau plus de sous, il pourra compléter élément par élément. Faudra qu'il définisse ses priorités, mais ainsi il pourra faire évoluer son system sans trop perdre de sous.

Après tu fais ce que tu veux :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 19 Oct 2004 17:51

Tu peux peut être commencer par prendre 1 ampli et une paire d'enceinte et completer petit à petit avec un sub la centrale et les surround.

J'ai commencé comme ça et cela te permet de profiter déja en Hifi de ton système.
avec 1000 € tu peux déja te faire plaisir je pense.
Un Marantz 5400 OSE se trouve à 490 € il te reste plus de 500 € pour une paire d'enceinte ce qui est déja pas mal JPG d'hifissimo conseil les B&W DM602 avec cet ampli.
Je n'ai pas écouté mais ça doit être assez sympa je pense et tu reste grosso modo dans ton budget.
lole_1999
 
Messages: 328
Inscription Forum: 06 Nov 2003 15:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Oct 2004 18:03

Alors pour vous repondre

1- ohh le truc a la mode de toute facon, c en general sur 2 films qui de toute facon ne seront pas vraiment mon style (mais si mais si on peut aussi voir des trucs comme amelie poulain en hc :lol: ) alors le truc a la mode c une course perdu d'avance :lol:
2 - jsuis d'accord pour dire que les enceintes sont a privilegier car peu evolutives
3 - mais etant donne que je vais avoir une utilisation plus hifi les entrees de gamme c ok pour le hc mais en hifi c beurk
4- le marantz me plait vu les commentaires je pense que je vais essayer d'ecouter ca ce week end
5 je voulais des "zoliespetitesenceintes" mais avec mon budget ma volonte d'avoir de la hifi je pense que les colonnes vont devoir s'imposer

ps : ohalalala comment je commence a me la raconter en hc :mdr: deux jours sur le forum et j'impresionne deja mon copain par mes commentaires, merci a tous :lol:
amys2001
 
Messages: 7
Inscription Forum: 26 Sep 2004 9:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message