Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, bigorneau1098, boddhidarma, Dabozz, gil2b, hob, MickeyCam, oso, ProSony, rha61, smalah, stlm, Taisetsu458, Tee, ucdfan et 214 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

question d'un novice la partie audio du home cinema

Message » 20 Oct 2004 19:46

bonjour
cela fait quelques mois que je me renseigne sur le home cinema et je n'arrive toujours pas à me décider.
Quel est le conseil que vous pourriez me donner pour la partie audio (ampli + enceintes) pour un budget d'env 1000 euro + ou - 20% en 5.1. sachant qu'une partie de mes projections aura comme source un ordinateur. Je fais pas mal de reportage amateur à laquel je rajoute des sons et des musiques que je travaille sur ordinateur, avec un programme qui gère le 5.1.
La piece fait 20 m² et le canapé est collé au mur (c'est pour cela 5.1)
Il y a déja des "package" tous fait comme le SONY DAV-S888 ou alors le Pioneer NS DV990
Si je dois en composer un avec le budget annocé, vous me conseillerez quoi ?

merci d'avance
dagfred
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Oct 2004 22:24
  • offline

Message » 20 Oct 2004 20:06

Salut

pas sûr que le bon endroit pour une question de ce type soit là — et HC, tu trouverais sans doute plus de gens très au courrant. Pour ma part, dans cette gamme de tarif, je sèche — n'ayant rien écouté dans ce genre là.

Aller — un Denon 1803 (j'en ai écouté un) et cinq Studio Lab 102 (j'en ai branché deux une fois sur le précédent, ça ne marchait pas trop mal) — ça doit rentrer approximativement dans le budget indiqué.

Idem pour les source PC-HC — je n'y connais que couic. Mais il y a des pages là-dessus (écrite dans une langue où je ne comprends pas tout :oops: ).

Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37408
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Oct 2004 21:30

Salut !

C'est vrai que la rubrique qui semble la plus approprié pour discuter de la partie son en HC, c'est plutot par là : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewforum.php?f=11

Mais, bon en même temps, avec le développement du multicanal en hifi (avec le SACD et le DVD-A), on va commencer à en causer davantage ici. :wink:
D'ailleurs, puisuqe je vois cité les packs comme le 888 de chez Sony, il faut noter au passage que cela permet de profiter en même temps de la possibilité de lire les SACD. :wink:
A ne pas oublier dans la comparaison entre différents modèles de "packages" 5.1 ! :roll:

Jean-Baptiste
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 22 Oct 2004 21:12

oups j'avais donc cliqué un peu trop vite :oops: . Je vous remercie pour vos conseils :evil: je vais encore essayer de me renseigner avant de faire le grand saut. merci encore :wink:
dagfred
 
Messages: 2
Inscription Forum: 19 Oct 2004 22:24
  • offline

Message » 24 Oct 2004 18:22

c'est important pour toi un ensemble "design" et peu encombrant?
Veux-tu un 5.1 complet d'emblée? Souhaites-tu pouvoir faire évoluer ta configuration?
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message