Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreus88 et 67 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

JOSS STONE - Mind, Body & Soul

Message » 19 Oct 2004 19:46

Quelqu'un ici est-il fan de cet artiste car, à l'écoute de son dernier album, Joss Stone semble promise à un avenir radieux non? Pour ceux que ça intéresse faites part de vos impressions recueillies sur Mind Body & Soul. Pour ma part, c'est une vraie révélation au milieu du tout venant R&B moderne :D
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 20 Oct 2004 9:57

J'aime beaucoups "Soul Sessions" qui certes est composé de reprise (mais comme je suis inculte je ne connais pas les version originales :oops: ).
J'ai particulierement aimé la qualité de la production: prise de son / mixage qui fait ressortir à merveille la dimension émotionelle de l'oeuvre.

J'aime etre ému en écoutant un disque...

Quant au dernier opus....la production est plus "pop" voire plus "floue". Je ne retrouve pas l'émotion du premier... c'est sympa, mais sans l'interet porté au premier...je serais passé à coté du second.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 20 Oct 2004 17:06

Le premier album était vraiment "roots". C'était de la soul telle qu'on l'entendait dans les années 60.
Il semblerait que a viré à la soul plus actuelle. Moins ma tasse de thé. :-?
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Oct 2004 0:25

Disons que moi c'est l'inverse, The Soul Sessions a le mérite d'avoir révélé la belle, mais je le trouve terriblement ennuyeux, car les compos sont tout sauf originales. Par contre, la qualité de la production pour Mind Body & Soul s'avère saisissante, chaque piste offrant une émotion particulière et un registre particulier (quelques rythmes ragga sur Less is More par exemple) Franchement, aucune piste ne m'a déçu, ce qui dénote franchement au milieu de la merde que l'on peut entendre sur les radios actuellement.
Pour aller plus loin, je dirais que Joss Stone est une véritable artiste produite par de véritables producteurs. Voila une nouveauté que j'achète avec grand plaisir et sans déception. Après, lorsque l'on voit la médiocrité et le manque d'ambition artistique des maisons disques de nos jours, il ne faut pas s'étonner si certains piratent ... c'est d'ailleurs désolant que ces mêmes majors partent a la chasse aux sorcières plutôt que de se remettre en question, si la qualité était plus souvent au rendez-vous, même les pirates seraient dans les rayons des disquaires...
Enfin bon, tout ça pour dire que ça fait du bien d'entendre une artiste a la fois commerciale et sortant des sentiers battus et rebattus ...
Bonne nuit à tous ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 21 Oct 2004 10:40

j'ai offert le premier à ma femme; je n'aime pas du tout, c'est maniéré.... je retourne écouter janis joplin ou aretha :-?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Oct 2004 11:39

Betekaa a écrit:j'ai offert le premier à ma femme; je n'aime pas du tout, c'est maniéré.... je retourne écouter janis joplin ou aretha :-?


Réponse intéressante :wink: mais le maniérisme n'est-il pas l'apanage des chanteuses actuelles ? Il n'y a qu'à écouter Diana Krall et Norah Jones et leur prise d'inspiration, Norah Jones minaude comme ce n'est pas permis. Même Chanté Moore que j'adore joue avec sa voix. Sinon, si vous aimez les voix féminines qui groovent, j'écoute depuis très longtemps Mica Paris, allez voir aussi du côté de Letta Mbulu ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 21 Oct 2004 11:49

dans mes bras deep: je ne supporte pas jones, krall ekdal and co, c'est physique :(

mais bon, les goûts et le scouleurs :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Oct 2004 15:06

Betekaa a écrit:j'ai offert le premier à ma femme; je n'aime pas du tout, c'est maniéré.... je retourne écouter janis joplin ou aretha :-?


Oui oui tu as raison betekaa

Janis ou Aretha ont des voix exceptionelles mais cette petite, du haut de ces 17 ans, a une chaleur et un timbre de voix intéressant et très "black".

Faut pas non plus dénigrer tout ce qui se fait aujourd'hui, juste savoir en faire le tri. :wink:

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 21 Oct 2004 15:20

Bien bien tout ça :) c'est vrai qu'il faut éviter de mélanger torchons et serviettes lol! Je pense quand même que Joss Stone a un certain talent (écoutez son phrasé sur Snakes and Ladders) Aretha Franklin, Angie Stone & Co sont d'un talent démesuré par rapport aux Norah Jones & Co actuelles mais bon comme tu le dis Betekaa, "les goûts et les couleurs ..." :wink:
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 21 Oct 2004 15:22

Ajouté a ça : ce qui fait mon bonheur chez ces véritables artistes, ce sont toujours ces petites pépites, variations dans un morceau où la compo semble faire place à un doux moment de folie - Prince n'est pas mauvais pour ça ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 21 Oct 2004 15:41

EUVRARD a écrit:Faut pas non plus dénigrer tout ce qui se fait aujourd'hui, juste savoir en faire le tri. :wink:


ben dernièrement, j'ai craqué sur Cat power, Feist et surtout Laura Veirs comme petites jeunes, je ne suis aucunement ateint par le syndrome Tupeutla :mdr:

je faisais volontairemnt une analogie avec des chanteuses disaprues parce qu'elle même a commencé par des reprises, et parce que son style n'est pas novateur pour 2 sous :wink:
ceci ne veut pas pour autant dire non plus que ce qui n'est pas nouveau n'est pas intéressant par définition... quoique 8)
Dernière édition par Betekaa le 21 Oct 2004 15:44, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Oct 2004 15:43

Bien aimé le premier album...

Par contre, le deuxième, oups !!! ça ne passe pas du tout !!!! :-?
Je suis pourtant fan de Rn&B, mais là, je ne trouve pas que la voix de Joss Stone colle à ce style !! :o
Pour moi, ça ressemble à du chewing-gum mal machouillé...
Quant à la musique, rien d'exceptionnel... :roll:

Mais bon, un peu d'indulgence... elle est jeune... elle cherche ptet sa voiE... :wink:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 21 Oct 2004 17:55

christelle 31 a écrit:Bien aimé le premier album...

Par contre, le deuxième, oups !!! ça ne passe pas du tout !!!! :-?
Je suis pourtant fan de Rn&B, mais là, je ne trouve pas que la voix de Joss Stone colle à ce style !! :o
Pour moi, ça ressemble à du chewing-gum mal machouillé...
Quant à la musique, rien d'exceptionnel... :roll:

Mais bon, un peu d'indulgence... elle est jeune... elle cherche ptet sa voiE... :wink:


Par rapport au style R&B, j'ai une petite anecdote sur le sujet - ayant des amis qui s'auto-produisent dans ce genre musical, je leur ai fait écouter le dernier album de la belle et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont tombés sur le cul :D ! Je dirais même qu'ils en sont sortis quasi découragés en se disant : ça c'est de la musique!! A mon goût le premier album est ennuyeux à mourir et les compos sont tout sauf originales! Il suffit de voir qui a produit la petite : Mister Greenberg ; qui s'est occupé d'elle artistiquement (au hasard, euh, la légende Soul Betty Wright?) En gros, le premier album n'était qu'un exercice de style, un brouillon, le dernier album, lui, va plus loin, pour le meilleur ...
Dire que son dernier album n'a rien d'exceptionnel, c'est aussi passer à côté de la qualité des arrangements, assez fabuleux au demeurant, et ça, seuls ceux qui composent semblent en avoir conscience pour l'instant!!
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 22 Oct 2004 12:57

Pour moi, dire que j'aime ou non un album, c'est sur un ensemble...

Ensuite, je donne MON opinion !!! :wink:
Je ne suis certes pas musicienne, mais je m'autorise à penser et à dire ce que je pense ! :mdr:

Et je pense effectivement que Joss Stone se débrouille mieux en reprenant de vieux titres de Soul qu'en s'essayant à la RnB :mdr:

Désolée, mais je n'ai eu aucun plaisir en écoutant son dernier album !! :-?
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 22 Oct 2004 15:17

Je suis plus de l'avis de Christelle mais bon, comme on l'a déjà dit, les goûts et les couleurs.... :wink:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message