Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes A2t

Message » 21 Oct 2004 12:35

Baussart a écrit:Donc tu dépend des oreilles des auditeurs.... Moi pas de chance j'entends rien :x

Mais bon j'ai croisé devant... et puis on verra au moins cela choque les clients et cela permet d'entreprendre la discussion. :mdr:

Mais c'est vraiment bluffant... à voir dans la durée (plusieurs heures d'écoute), j'ai peur quand même d'une certaine fatigue auditive (écoute analytique et dynamique - comment s'endormir avec la musique ????)

:wink:


Ben pas de risque de fatigue (en studio ils sont plusieurs heures par jour devant, et l'abscence de fatique auditive est une des principales qualité reconnue par les pros qui utilisent ce type d' enceintes)

On arrive donc à avoir :
- de la définition sans aggressivité
- de la neutralité sans être terne (avec de la vie)

de la musique quoi !!! :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 21 Oct 2004 12:40

Je viens de brancher les p'tites (toutes petites) Premium sur mon TA30 "tweaké". Ouïe j'ai une scéne sonore grandiose mais il faut fermer les yeux car en regardant les enceintes on ne peut pas y croire.
Il y a une clarté dans le message que j'ai rarement entendu ailleurs (où le monde est meilleur).

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 21 Oct 2004 12:46

Baussart a écrit:Je viens de brancher les p'tites (toutes petites) Premium sur mon TA30 "tweaké". Ouïe j'ai une scéne sonore grandiose mais il faut fermer les yeux car en regardant les enceintes on ne peut pas y croire.
Il y a une clarté dans le message que j'ai rarement entendu ailleurs (où le monde est meilleur).

:wink:


Avec du câble Black Serie ?

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 22 Oct 2004 14:15

Un client (équipe de Linn + Icos + 25th Anniversary Dynaudio) les a écouté et a trouvé les enceintes très dynamique, très belle scénes sonores, beau timbre..."on sent le travail pro".
Il m'a dit qu'elles pouvaient sans problème être comparées à des Dynaidio 52se....

A vos écoutes.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 22 Oct 2004 17:01

Baussart a écrit:Je viens de brancher les p'tites (toutes petites) Premium sur mon TA30 "tweaké". Ouïe j'ai une scéne sonore grandiose mais il faut fermer les yeux car en regardant les enceintes on ne peut pas y croire.
Il y a une clarté dans le message que j'ai rarement entendu ailleurs (où le monde est meilleur).
:wink:


Pareil pour moi 8) 8) :lol: !
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Oct 2004 21:18

Emile a écrit:
Baussart a écrit:Je viens de brancher les p'tites (toutes petites) Premium sur mon TA30 "tweaké". Ouïe j'ai une scéne sonore grandiose mais il faut fermer les yeux car en regardant les enceintes on ne peut pas y croire.
Il y a une clarté dans le message que j'ai rarement entendu ailleurs (où le monde est meilleur).
:wink:


Pareil pour moi 8) 8) :lol: !


ça ce n'est que le premier effet "Kiss Kool", ehhh pardon A2t :lol:

jacques

NB : à condition qu'elles soient bien placées et orientées... :idee:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 22 Oct 2004 23:27

Et en plus ça marche aussi bien chez un particulier avec un studio de 12 m2 que dans des salons de plus de 30 m2.
Je connais la marque depuis ses origines, et j'ai eu l'occasion d'écouter ou d'avoir des modèles prototypes ou de présérie. Les points forts de la marques ont toujours été une diffusion sonore neutre (dans le sens d'une non déformation du support original), une étonnante spatialisation, une dynamique exemplaire, et surtout la faculté de ne pas fatiguer les oreilles (et le reste) même après des heures d'écoute. Je me suis tellement habitué à ces caractérisques qu' au Sofitel je n'ai pu "supporter" ( le verbe est peut-être un peu fort) la plupart des écoutes de matériels concurrents que quelques minutes.
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 22 Oct 2004 23:30

Baussart a écrit:Je viens de brancher les p'tites (toutes petites) Premium sur mon TA30 "tweaké". Ouïe j'ai une scéne sonore grandiose mais il faut fermer les yeux car en regardant les enceintes on ne peut pas y croire.
Il y a une clarté dans le message que j'ai rarement entendu ailleurs (où le monde est meilleur).

:wink:


Bon alors, et la suite, ça a décanté ou faut que ça rôde encore ??????? :wink:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 23 Oct 2004 7:49

Les clients qui les ont écoutés hier ont trouvés les enceintes exceptionnelles... Aussi bien sur D. Krall (si, si) que sur le quatuor de Debussy ou le dernier REM...

Comme quoi on peut écouter de la musique qui bouge (certains se reconnaitront).

:wink:

(CD S6 Vincent + SA93 Vincent + Ampli Adcom + Premium A2t)

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Oct 2004 14:49

les nombreux CR concernant les A2T laissent penser qu'il y a du potentiel avec ces enceintes type moniteur de studio, etant un admirateur de la marque divatech, l'ecoute des MC 26 est resté un grand moment (mon choc de la musique) ma curiosité me decida a negocier un essai avec TMS avec des MA3117.
posées sur des pieds, pincées a 45° pour une scene realiste, la premiere ecoute m'a semblée un peu brute, mais quel realisme, quel vie :o ces petites enceintes sont surprenantes, les instruments sont totalement libre,non feutrés et non colorés, beaucoup d'ouverture et du grave (sec mais du grave quand meme) avec l' impression d'avoir les musiciens dans la piece, les voix suivent le meme exemple sans agressivité et le tout sans fatigue auditive, c'est clairement une enceinte pour musicos, d'ailleurs 2 clients musiciens dont un pro sont restés scotchés par les ecoutes.
malheureusement apres plusieurs heures d'ecoute jacques n'a pas oublié de reprendre ses enceintes :( alors la seule solution :idee: implanter les premium tres prochainement au magasin :P pour des ecoutes a consommer sans aucune moderation, a+ pour des CR.
xavier
xavier-acoustica
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 194
Inscription Forum: 11 Sep 2004 17:17
Localisation: Minneapolis. USA
  • offline

Enceintes A2t

Message » 26 Oct 2004 17:43

Bonjour xavier-acoustica
Attention aux références : la "premiun", plus Hifi, est dérivée de la 3017, plus studio et modèle de "base" (tweter et filtre différents), les M3117 et MA3117 (Amplifiée) sont d'une autre gamme....

Mais je suis content de voir que chaque écoute, même si je ne suis pas dans l'affaire, se transforme en nouvel adepte.
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 26 Oct 2004 23:12

C'est sûr que les premium sont plus "HIFI" (qui veut dire Haute Fidélité ne l'oublions pas :wink: ), c'est pour celà qu'elles sont vendues :lol:

les autres modèles sont plutôt pour une approche "intégration audio", et qui demandent un peu plus de paramétrage pour exprimer leur quintescence.... 8)

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 26 Oct 2004 23:20

xavier-acoustica a écrit:les nombreux CR concernant les A2T laissent penser qu'il y a du potentiel avec ces enceintes type moniteur de studio, etant un admirateur de la marque divatech, l'ecoute des MC 26 est resté un grand moment (mon choc de la musique) ma curiosité me decida a negocier un essai avec TMS avec des MA3117.
posées sur des pieds, pincées a 45° pour une scene realiste, la premiere ecoute m'a semblée un peu brute, mais quel realisme, quel vie :o ces petites enceintes sont surprenantes, les instruments sont totalement libre,non feutrés et non colorés, beaucoup d'ouverture et du grave (sec mais du grave quand meme) avec l' impression d'avoir les musiciens dans la piece, les voix suivent le meme exemple sans agressivité et le tout sans fatigue auditive, c'est clairement une enceinte pour musicos, d'ailleurs 2 clients musiciens dont un pro sont restés scotchés par les ecoutes.
malheureusement apres plusieurs heures d'ecoute jacques n'a pas oublié de reprendre ses enceintes :( alors la seule solution :idee: implanter les premium tres prochainement au magasin :P pour des ecoutes a consommer sans aucune moderation, a+ pour des CR.
xavier


Bienvenue au club !!!! :wink:

jacques

PS : et bon courage, ça devient ensuite plus difficile d'écouter autre chose (le virus a été attrapé : trop tard !!!! :mdr: )

PS2 : une partie de ce que tu as entendu vient aussi de l'ampli intégré et des câbles, tous "designed by TMS" 8)
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 27 Oct 2004 8:03

Grosse déception, Jacques m'a apporté ses enceintes amplifiées hier... Elles sont installée et les dvd-audio défilent.... Comment fais-je maintenant pour écouter les Premium ????? Je n'ai qu'une paire d'oreilles bouchées et je suis scotché devant ces nouvelles enceintes (je ne maitrise pas encore les noms TMS). Dynamique impressionnante (très grande rapidité), belle fluidité, timbres très réalistes, homogénéité de la scéne sonore.... mais ne pardonne rien aux ingés sons. En écoute Hi-Fi ces enceintes se suffisent à elles même et ne nécéssitent pas forcément de caissons car leurs basses sont fermes et rapides mêmes si elles doivent être coupées vers 50 Hz.

Et là je ne fais pas de pub. alors imaginez quand le texte de pub sera au point, certaines références existantes sur le marché ont beaucoup de soucis à se faire... Je ne cite pas de marques sinon je vais me faire assassiner et ce n'est pas digne d'un revendeur (sic).

A écouter ABSOLUMENT avant toute acquisition d'un ensemble Haute-Fidélité.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 27 Oct 2004 12:58

TMS a écrit:c'est ensuite que la magie opère (attention, on a tous des références "culturelle", et des habitudes d'écoute à nos enceintes, un peu comme la vue s'adapte à des lunettes de couleur jaune, et tout devient bleu quand on les enlève subittement, pour un changement d'enceinte, c'est la même chose)


C'est l'argument classique, les autres sont colorés mais seul A2T dans le monde est neutre.

Comme certaines utilisent des HP Dynaudio on se demande bien pourquoi les enceintes dynaudio par exemple n'auraient pas les mêmes qualitées.

cherche la neutralité n'est pas propre à la marque, de toute façon aucun HP n'est neutre.

Pourquoi alors du BW pour enregistrer la musique classique en studio ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message