Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

les 2 derniers tom waits & nick cave

Message » 21 Oct 2004 20:59

Personne ne parle de leurs deux derniers albums ! ils vous ennuient ?

pour la peine voilà 2 videos de tom waits (titre :'Real gone')
make it train
interview chez letterman (j'comprends rien mais ils se marrent bien)
Très grand cru. Waits a complètement dégraissé sa musique. "Real Gone" me semble un pur album de blues moderne comme peut en sortir un R.L. Burnside par exemple. En fait cet album me fait également beaucoup penser à Captain Beefheart (du genre "Safe As Milk")


Le N.Cave : Abattoir Blues / The Lyre of Orpheus
Le premier volet "abattoir blues" nous ramène vers un Nick Cave hargneux et prédicateur ! le second volet nous propose un Nick Cave plus crooner et là aussi il y a de la classe à revendre !


En bonus : le dernier Delgados (Universal Audio ) est sorti depuis le 20/09. Il n'est plus produit par Friedman (flaming/mercury) et me parait beaucoup moins accrocheur que 'hate' leur précédent opus (une perle ;-)). La musique des cyclistes écossais reste qd même 3 cols au-dessus des autres... 8)
Je ne suis pas trop d'accord avec la critique de l'excellent popnews : http://www.popnews.com/popnews/delgados2/

A+
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 23 Oct 2004 20:32

up :lol:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 23 Oct 2004 20:40

J'ai ecouté des extraits du Nick Cave, le morceau d'intro est vraiment brutal, il a l'air trés bon cet album, je devrais le recevoir la semaine prochaine ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Oct 2004 20:44

esteban a écrit:J'ai ecouté des extraits du Nick Cave, le morceau d'intro est vraiment brutal, il a l'air trés bon cet album, je devrais le recevoir la semaine prochaine ;-)


C'est du Trash ? :mdr:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 24 Oct 2004 13:59

Acheté ce WE (Nick Cave), j'essaie de vous faire un petit CR dans la semaine :wink:

Le coffret est magnifique :o

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 25 Oct 2004 11:55

le nick cave est assez réussit:
un CD calme, l'autrre un peu plus énervé. Il a retrouvé une verve mélodique qui l'il avait abandonné depuis 2 ou 3 albums.

le waits est excellent, voix plus grave que jamais, des murmures, des borboymes, des faux rytmes fracassés... je me vois dans le bayou, j'adore :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Déc 2004 21:50

Flyingboy a écrit:Acheté ce WE (Nick Cave), j'essaie de vous faire un petit CR dans la semaine :wink:

Le coffret est magnifique :o

Djé


up !

Alors ce CR ? :mdr:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 18 Déc 2004 2:23

Effectivement j'ai un peu loosé là-dessus :wink:

Promis je m'y colle dès que possible...

En résumé, un beau double album avec un deuxième CD (Lyre of Orpheus) de toute beauté :wink:

Pas du Nick Cave des premières heures :wink: mais un Nick Cave accompagné de choeurs féminins et de mélodies ciselées pour le plus grand bonheur des oreilles ...

J'avoue que ça passe quasiment en boucle depuis quelques temps :D

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 19 Déc 2004 1:15

N'essaie pas de te rattraper stp ...


;-)
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 19 Déc 2004 1:17

Betekaa a écrit:le nick cave est assez réussit:
un CD calme, l'autrre un peu plus énervé. Il a retrouvé une verve mélodique qui l'il avait abandonné depuis 2 ou 3 albums.

le waits est excellent, voix plus grave que jamais, des murmures, des borboymes, des faux rytmes fracassés... je me vois, nu, dans le bayou, j'adore :lol:


tu peux préciser les passages soulignés stp, je comprends pas tout ! :roll:
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 27 Déc 2004 11:33

borborygme, et faux rythmes fracassés (désolé pour l'ortographe :oops: )

en gros, il gromelle (la femelle du chamal? :lol: ) et utilise toujours des a-rytmies géniales quoi :wink: :idee:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 15:17

C'est probablement l'un des meilleurs albums de NicK Cave et incontestablement le plus ...mauvais enregistrement que j'ai jamais entendu en cd, derrière les Stray Cats que je n'écoute plus du tout !

:roll: :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 11:52

Y a t'il de bons enregistrements de Nick Cave?
Mais a ce niveau je pense que ça tient de l'exercice de style artistique.Sans ça c'est plus du Nick Cave quoi.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14389
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 12:37

j'aime bien kicking angaints the pricks
vraiement personne n'a testé les réédtions remasterisées de ses premeirs albums?

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 17 Aoû 2010 12:52

Betekaa a écrit:j'aime bien kicking angaints the pricks
vraiement personne n'a testé les réédtions remasterisées de ses premeirs albums?

Ca m'intrigue également !
Mais je ne suis pas pressé : va savoir pourquoi mais les remastérisations DONT J'AI ENTENDU PARLÉ pour certains CD sont tous mauvais :
BREL, les marquises
DEEP PURPLE : Made in JAPAN
DAVE BRUBECK Take Five...

Que j'aimerai qu'Abattoir Blues soit remastérisé ! Il est pourtant récent... :-? :-? :-? :-?
Et toi Betakaa qu'en penses tu de l'enregistrement ? d'Abattoir Blues (je ne te parle pas de la musique : pour moi c'est l'un de mes préférés : le concert à Maubert Mutualité m'avait vraiment enthousisasmé !!!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14824
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message