Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gloinfred, laurent martiarena, martinst4, papinova, portenawak, poupafaya, Recital-Audio, TELLOUCK, Thierry.P et 120 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La Poste aux abonnés absents !!

Message » 26 Oct 2004 10:59

Je n'ai pas posté ce message sur le topic relatif au frais d'envoi à La Poste en fonction du type d'envoi car mon problème est tout autre, même s'il est lié, lui aussi, à La Poste ! :wink:

En fait, je ne sais pas si c'est aussi vote cas, mais à Montreuil la distribution du courrier atteint vraiment des sommets d'aberration !! :evil:

Je ne reçois aucun courrier depuis près de 15 jours, même pas une facture : impossible !! Un pote du forum m'a envoyé quelque chose au format "lettre" depuis près de 15 jours et j'attends un courrier important qui m'a été envoyé mercredi dernier : rien !!

J'en ai ras le bol de cette Poste qui n'assure même plus sa mission première : distribuer le courrier !! Et sans même parler de délai !! :evil:

Le pire, c'est que je vais sur le site de La Poste et vque je tombe là-dessus !! :

http://www.laposte.fr/rubrique.php3?id_rubrique=154

Je me suis donc renseigné et, en effet, j'ai appris qu'il y a d'assez importants problèmes à La Poste de Montreuil...

Que faut-il faire dans ces cas-là ? Auprès de qui réclamer, car j'ai déjà porté réclamation au centre de tri sans obtenir, bien sûr !, la moindre réponse !

A vous les studios ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 26 Oct 2004 13:13

Yooo !!!! SUPER CHRISTELLE à la rescousse !!!! :mdr:

Salut Doc,

C'est très très simple: le bureau distributeur de Montreuil manque sans doute de personnel pour assurer certaines tournées, ou en tout cas, les assurer dans leur intégralité !!! :wink:
Il se peut (mais j'ai des doutes !) que du courrier soit en retard au Centre de Tri, mais cela n'excède en principe pas une journée...

Ce genre de pb arrive hélas très (TROP !) fréquemment... :roll:

Alors voilà ce que je te propose, cher client de la Steupo:

- Tu te déplaces yourself en personne à ton bureau distributeur.(44 Bd Rouget de L'Isle)
Tu commences par une réclamation écrite à ton guichet.
Tu demandes ensuite le directeur ou la directrice du Centre Courrier (ou son adjoint)
Ensuite, tu exposes la situation et tu EXIGES la remise IMMEDIATE de tout ton courrier !!!! :evil:
(Pense à te munir de ta CNI)

- Tu écris une jolie prose bien gentillette que tu envoies en LRAR (Recommandé avec Avis de Réception) à MR le Directeur (ou Mme la -trice) du CENTRE COURRIER DE MONTREUIL.
(Tu demandes une réponse immédiate, la justification de la non-distribution de ton courrier depuis "telle date", et la REMISE SYSTEMATIQUE DE TON COURRIER DES QU'IL PARVIENT AU BUREAU DE MONTREUIL)

- Tu peux aussi (je te le conseille) envoyer une copie de ce courrier (en LRAR, si possible... oui, je sais, ça revient cher, une plainte justifiée !! :roll: ) au Directeur (ou -trice) OPERATIONNEL DE LA POSTE (La Poste (Direction Opérationnelle du Courrier Paris Sud)
6 r François Bonvin 75015 PARIS. -> je n'ai trouvé que ça sur l'Ile de France, j'espère que c'est la bonne DO :wink: )

Voilà...

Ce qui serait bien, c'est de savoir si tes voisins sont dans le même cas que toi, et dans l'affirmative, qu'il y ait des réclamations "en masse" :wink:

J'espère avoir un peu répondu à tes questions et t'avoir assez bien orienté...

Tiens-nous au courant !

Christelle
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 26 Oct 2004 13:40

Ptite précision qui peut servir à tout le monde: les bureaux de distribution du courrier sont ouverts le MATIN !!!!! :mdr: (en gros 5h30-13h00)

De + sachez que les facteurs sont en général en tournée de 9h à 13h (là aussi, je suis "large"). Il est donc préférable, pour toute réclamation ou demande, de le faire AVANT 9h00 le matin !!! :wink:
Cela permet de vous adresser directement à votre facteur/factrice (si vous en faites la demande au tel... ), la personne en principe la mieux placée pour vous répondre CORRECTEMENT :mdr:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 26 Oct 2004 13:49

christelle 31 a écrit:Yooo !!!! SUPER CHRISTELLE à la rescousse !!!! :mdr:

Salut Doc,

C'est très très simple: le bureau distributeur de Montreuil manque sans doute de personnel pour assurer certaines tournées, ou en tout cas, les assurer dans leur intégralité !!! :wink:
Il se peut (mais j'ai des doutes !) que du courrier soit en retard au Centre de Tri, mais cela n'excède en principe pas une journée...

Bizarement, depuis les années 70, la quantité de courrier n'a pas augmenté enormément, il y a eu une augmentation de la masse salariale, et surtout une énorme méchanisation. Et pourtant la qualité du service n'a fait que décroitre :( : 10 jours pour une lettre qui est partie de mon bd, 1 km plus loin, à chez moi :o

Ptite précision qui peut servir à tout le monde: les bureaux de distribution du courrier sont ouverts le MATIN !!!!! (en gros 5h30-13h00)

Bon à savoir, merci.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 26 Oct 2004 13:50

Merci Christelle pour tes infos ! :wink:

J'en sais, aujourd'hui, un peu plus...

J'ai reçu, ce matin, un "tas" de courriers, d'un seul coup !

En fait, la distribution n'avait pas été faite depuis plus d'une semaine ! Le facteur était en vacances et son remplaçant ne s'est donc pas cassé le cul, il n'a pas distribué le courrier !

Ceci dit, j'ai du courrier (des lettres) dont la date de La Poste du lieu d'expédition est du 15, du 16... donc, les vacances du facteur n'explique pas tout !

Toute ma résidence est dans mon cas...

Nous avons donc fait appel à la Confédération Nationale du Logement pour porter une réclamation aux niveaux local et départemental.

Pour ma part, j'ai adressé un courrier, en AR, au responsable du bureau de poste dont le contenu est plutôt gratiné !

On verra bien ce que ça donnera, mais ça a intérêt à donner quelque chose car autrement j'irai plus loin !

Je trouve qu'à ce niveau là ce ne sont plus des problèmes, c'est un réel dysfonctionnement ! Et ça c'est grave car on est aux antipodes du discours officiel à La Poste, qui ne cesse de s'engager sans jamais tenir ses engagements, alors que dans le même temps on réduit drastiquement les effectifs et on restructure pour transformer l'entreprise en entreprise de type concurrentiel !!

C'est tout bonnement scandaleux car c'est contraire aux missions premières de La Poste dont le principe a toujours été et doit être de service public !!

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 26 Oct 2004 14:29

Euh... "service public", c'est plutôt en forte voie de disparition, pour la Poste !!! :oops:
(Renseignez-vous sur le Contrat de Plan, prévu pour 2007 :wink: )

Un jour, je vous ferai un CR du taf de postier (au courrier, et pas le taf des chefs :wink: )... du taf actuel, mais aussi de celui qu'on nous concocte bien focuzement pour 2007...

Doc, tu vois, je n'étais pas loin de la réponse du pkoi au comment :lol:
Remplacement, c'est qqn qui ne connait souvent pas la tournée, même si c'est un facteur de longue date, il se peut qu'il ne parvienne pas à passer toute la masse de courrier au tri, ni ensuite en distribution (on demande notamment aux contractuels, CDD ou CDI, de rentrer avant une certaine heure pour ne pas leur payer d'heures supp' !! :roll: ).
Je pencherais plus volontiers pour une tournée "à découvert", c'est-à-dire sans aucun tri ni distribution de faite pendant plusieurs jours...

Tu me dis que toute ta résidence a subit cela, mais t'es-tu renseigné concernant les autres immeubles, voire sociétés alentours ??

Je conseille vivement de garder TOUTES LES ENVELOPPES reçues à partir de ce matin !!!! (pour le timbre à date de l'envoi) et de noter la date de réception du courrier sur chaque enveloppe !!! (le courrier urgent)

Hélas, ce genre de situation se reproduit et partout en France !! :-?
(Je le vois souvent là où je bosse !! Et pour vous dire, je vais devoir faire deux tournées pour en désengorger une qui a eu le mm genre de pb que tu décris, car mm le titulaire de la tournée laisse des "restes" chaque jour !!!)

Il ne faut pas croire, mais les facteurs ne sont pas responsables de tout, et pas pour autant "tir-aux-flancs" s'il y a des GROS disfonctionnements dans la distri du courrier !! :(
Comme dans bcp de boîtes, on nous en demande + sans cesse, mais à faire dans le mm laps de temps qu'avant !! Ca n'est pas toujours facile !! :roll:
Et le pire, c'est le serinement de la QUALITE DE SERVICE !!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:

Pas de mystère: il y a un énorme manque de personnel à la Poste !!!! :-?

Vous voulez que je vous rassure ??? Ca sera PIRE dans les années à venir !!! :mdr:

D'ailleurs, je commence à prospecter pour un autre taf !!!
Fonctionnaire à la Poste, je n'en suis plus aussi fière qu'à mes débuts !!! :(
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 26 Oct 2004 14:49

christelle 31 a écrit:Il ne faut pas croire, mais les facteurs ne sont pas responsables de tout, et pas pour autant "tir-aux-flancs" s'il y a des GROS disfonctionnements dans la distri du courrier !! :(
Comme dans bcp de boîtes, on nous en demande + sans cesse, mais à faire dans le mm laps de temps qu'avant !! Ca n'est pas toujours facile !! :roll:
Et le pire, c'est le serinement de la QUALITE DE SERVICE !!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:


Bien entendu, je ne jette pas la pierre au facteur remplaçant, même si je pense que ce n'est pas très sérieux de procéder ainsi...

Il est évident que les premiers responsables sont ceux qui réduisent les effectifs tout en voulant accroître la productivité des agents !

Le problème, c'est que toute l'administration est aujourd'hui gangrenée par cette logique à la con, et totalement aberrante !!, où le maître mot c'est "qualité de service" via la certification ISO, alors que dans le même temps on lamine littéralement les effectifs et, de ce fait, le fonctionnement de la structure...

Et c'est vrai qu'on peut craindre le pire pour les années à venir...

Fred :-?
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 26 Oct 2004 15:25

Eh oui ! Ca n'est pas que pour des histoires de salaires que les fonctionnaires font la grève !! :wink:
(Bon, excepté à la SNCF :lol: )

Le pb, c'est que les "usagers" ne sont pas au courant de tout ! et quand ils le sont, ils ne réagissent pas !!! :(
(C'est bien connu en France, chacun râle dans son coin, mais personne ne remue le bout du bout du nez pour que ça change !!! :-? )

M'enfin, je ne vais pas rentrer dans des débats politiques !! :mdr:

Seulement... faut jamais oublier qu'en effet, ce sont les grosses têtes qui dirigent les ptits bras !!! :wink:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 26 Oct 2004 15:31

christelle 31 a écrit:Seulement... faut jamais oublier qu'en effet, ce sont les grosses têtes qui dirigent les ptits bras !!! :wink:


Au propre et au figuré, ça va de soi ! :wink:

Fred :mdr:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 26 Oct 2004 15:48

Mabuse a écrit:
christelle 31 a écrit:Seulement... faut jamais oublier qu'en effet, ce sont les grosses têtes qui dirigent les ptits bras !!! :wink:


Au propre et au figuré, ça va de soi ! :wink:

Fred :mdr:


Bah ! regarde la Marianne des timbres !!! :lol:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 26 Oct 2004 15:51

christelle 31 a écrit:
Mabuse a écrit:
christelle 31 a écrit:Seulement... faut jamais oublier qu'en effet, ce sont les grosses têtes qui dirigent les ptits bras !!! :wink:


Au propre et au figuré, ça va de soi ! :wink:

Fred :mdr:


Bah ! regarde la Marianne des timbres !!! :lol:


C'est celle qui faire tenir une bouteille entre ses gros nichons ?! :mdr: :roll:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 26 Oct 2004 15:53

Mabuse a écrit:C'est celle qui faire tenir une bouteille entre ses gros nichons ?! :mdr: :roll:

Fred :wink:


PTDR !!!!!!!!!!! :lol:

T'as reçu le timbre à date pleine poire, toi !!!! :lol: :mdr: :lol:

En fait, tu nous as bien caché que c'étaient ses lettres enflammées (et GONFLEES !!! :mdr: ) que tu attendais avec tant d'avidité !!!!! :lol:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 26 Oct 2004 16:00

christelle 31 a écrit:En fait, tu nous as bien caché que c'étaient ses lettres enflammées (et GONFLEES !!! :mdr: ) que tu attendais avec tant d'avidité !!!!! :lol:


Viiiii ! :oops: :roll:

Fred (timbré !) 8)
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 26 Oct 2004 16:22

Bah, allez, bois un ptit verre pr te remonter le moral :wink:

C'est la Poste qui te l'offre, pas moi !!!! :lol: :lol: :lol:
christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 26 Oct 2004 17:00

christelle 31 a écrit:C'est la Poste qui te l'offre, pas moi !!!! :lol: :lol: :lol:


Elle m'apporte déjà pô mon courrier, La Poste, tu crois vraiment qu'en plus, si je puis dire !, elle m'offrirait un verre ?! :roll:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message