Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, le touriste, stlm, SYLEX, ZEPHYR92 et 1164 invités

Toutes les enceintes HiFi

question sur caisson le quel choisir :)

Message » 26 Oct 2004 0:33

j hesite entre 3 caissons

je sais que les 3 sons vraiment de tres bonne qualite

triangle : meteor 0.4
klipsh : rsw 12
et le monstre de Omega 530 de magnat : (celui si me fait rever par ca grosseur nivo look ca tappe)

mais je n ai pu que teste que le meteor 0.3 qui lui deja tappe bien bien bien fort :)

si qu un pouvait me donner un coup de main pour choisir :)
gilles51
 
Messages: 28
Inscription Forum: 31 Mar 2004 19:18
  • offline

Message » 26 Oct 2004 15:01

Tu devrais plutot poser ta question dans la section "audio" du forum Home Cinema.
Abraham.ctl
 
Messages: 2016
Inscription Forum: 09 Mar 2003 2:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Oct 2004 17:04

Abraham.ctl a écrit:Tu devrais plutot poser ta question dans la section "audio" du forum Home Cinema.


Oui, mais il se peut que ce soit pour une utilisation triphonique, dans ce cas il a frappé à la bonne porte.
Image
Image
Image

gilles donne nous des détails sur ta configuration (enceintes, ampli etc...) et sur ta pièce d'écoute parce qu'avec des joujoux comme ça, mieux vaut que la pièce suive :o
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Oct 2004 17:14

Les audience A10 HP et A10 sont excellent pour la HIFI
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 26 Oct 2004 18:12

jmlab 913.1 pour les avants
centrix jmlab pour le centre

ampli onkyo 600E

50 m2 la piece

en priorité home cinema et beaucoup de musique de tout genre
gilles51
 
Messages: 28
Inscription Forum: 31 Mar 2004 19:18
  • offline

Message » 26 Oct 2004 18:58

gilles51 a écrit:jmlab 913.1 pour les avants
centrix jmlab pour le centre

ampli onkyo 600E

50 m2 la piece

en priorité home cinema et beaucoup de musique de tout genre


50 m² :o c'est sur qu'il te faut quelque chose avec du souffle !

Bon alors on va dire d'après ce que je sais (lu dans la presse etc, pas écouté malheureusement...) que : le klipsh ne descend pas très bas, il est sans doute plus musical que hc même s'il se défend pas (souvenir du test de la RDS que j'ai pas sous les yeux..) Pour les grandes pièces il me semble qu'il disait que le ksw15 serait quand même plus à l'aise.
L'omega est une valeur sure si tu as la place : ce n'est pas lui qui te fera le plus d'infra mais niveau impact et lisibilité du grave c'est sans doute le meilleur (gros HP oblige)
Le triangle j'ai aucune info désolé...

Les audiences doivent être pas mal mais là aussi vide plutôt les modèles équipés de 15", les audience A10 H sont un peu leger pour 50 m².

Dans ta liste mon choix se porterais donc plutôt sur le magnat

Sinon il y a un velodyne hgs10 dans les PA, peut-être un peu juste pour 50 m² mais niveau qualité c'est quand même le top.

Par contre je serais toi je chercherais quelque chose d'autre comme ampli car il doit bien souffrir avec les 913.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 26 Oct 2004 19:01

merci pour ta reponse :)

ouai l ampli etait un bon rapport qualite prix mais pour l instant je ne l ai pas vu souffrir encore meme a tres tres haut volume :)

mais c est mon prochain achat apres le caisson:)
gilles51
 
Messages: 28
Inscription Forum: 31 Mar 2004 19:18
  • offline

Message » 01 Nov 2004 18:13

Klipsh je te le deconseille , j'ai un ksw10 et il et aphone !
Pour la hi-fi okay , car il sonne tres juste mais il n'a pas de niveau .
Je l'ai remplacer par un Omega 380 de chez Magnat et c'est le jour et la nuit .

J'ai egalement eu en pret de la par de mon revendeur un Velodyne hgs 12, mais je prefere le Magnat surtout pour le hc .
Le Velodyne et sensiblement meilleur pour la hifi , mais pas de beaucoup et il et carrement plus chere !!!

Mon choix reste le Magnat car j'en suis tres content , et en son temps il fut primer par de nombreux magazines souvent 4* ou reference , pour son aptitude a restituer sans trainage le 16 hz.
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Nov 2004 0:37

N3° a écrit:Klipsh je te le deconseille , j'ai un ksw10 et il et aphone !
Pour la hi-fi okay , car il sonne tres juste mais il n'a pas de niveau .
Je l'ai remplacer par un Omega 380 de chez Magnat et c'est le jour et la nuit .

J'ai egalement eu en pret de la par de mon revendeur un Velodyne hgs 12, mais je prefere le Magnat surtout pour le hc .
Le Velodyne et sensiblement meilleur pour la hifi , mais pas de beaucoup et il et carrement plus chere !!!

Mon choix reste le Magnat car j'en suis tres content , et en son temps il fut primer par de nombreux magazines souvent 4* ou reference , pour son aptitude a restituer sans trainage le 16 hz.


OUh là,je me permets de donner aussi mon avis:
-en Hifi,entre un velodyne Hgs 12(30cm) et un 38cm Magnat ,il y a un énorme fossé!!!désolé,cela n'a vraiment rien à voir,si tu mets les 2 à côté en stéréo,le magnat va bourdonner alors que l'autre va faire un grave super propre sans bruit de caisse!!(tout dépends de la source,il est vrai qu'en fonction de celle-ci la qualité du grave est différente et un caisson Haut de gamme ne serait pas forcément mis en valeurs face à un sub de moindre qualité).Je comprends qu'un HGS puisse déplaire à ceux qui aiment le côté BOOM BOOM du Magnat mais de la à dire qu'il y a peu de différence entre un Hgs et un Magnat...je suis sur le cul!!! :o :o :o :o
-C'est clair que le Magnat a été ou est encore un référence,mais dans sa gamme de prix,au dessus,les B&W 700, REL Q400e,etc...lui mettent la patté,les hgs et les DD de chez Velodyne mettant une bonne baffe à ces dernier en Hifi pure,en HC,un velodyne j'ai jamais essayé...

My Two cents 8)
Gemballa
 
Messages: 1220
Inscription Forum: 31 Déc 2002 0:49
Localisation: ile de France
  • offline

Message » 03 Nov 2004 17:40

salut

entre un jbl sub e250p et un jbl sub xti 300 le quelle vous me conseiller ?
il sont tres proche mais le xti couter le double a sa sortie .
j'ai une preference sur le e250p mais on me dit que le xti 300 et bien mieux mais apres avoir regarder le e250p dessant plus ba 25hz a 150hz alors que le xti 40hz a 130hz cela veut dire quelle que chose ou pas ?

merci :P
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 17 Nov 2004 12:46

gilles51 a écrit:j hesite entre 3 caissons

je sais que les 3 sons vraiment de tres bonne qualite

triangle : meteor 0.4
klipsh : rsw 12
et le monstre de Omega 530 de magnat : (celui si me fait rever par ca grosseur nivo look ca tappe)

mais je n ai pu que teste que le meteor 0.3 qui lui deja tappe bien bien bien fort :)

si qu un pouvait me donner un coup de main pour choisir :)


Je n'ai écouté que le 530, je sais pas si tu en as eu l'occasion, mais ça vaut le coup d'oreille !! :P

Impact, profondeur, présence, rapidité & niveau sont sensationnels !!!

et la pièce d'ecoute ne faisait pas tes 50m², tu devrais avoir encore plus d'infra!!

Bref, une écoute au top, à comparer niveau tarif avec tes autres choix et surtou prévoir d'etre 2 (costauds de préférence) pour le déplacer parce qu'avec ses 100 kilos bien tassés, attention aux vertèbres :D
Timo
 
Messages: 364
Inscription Forum: 21 Aoû 2002 17:47
Localisation: au soleil !
  • offline

Message » 22 Nov 2004 11:24

gilles51 a écrit:mais je n ai pu que teste que le meteor 0.3 qui lui deja tappe bien bien bien fort :)


J'en ai un en pret. Je ne trouve pas que ca 'tappe' si bien que ca :(
Juste un poil mieux que mes enceintes amplifiees, qui se debrouillent pas trop mal, il est vrai.

Tu as teste dans une piece de quelle dimension ? Quel positionnement ? Quels reglages ?

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message