Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, smalah et 1224 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes A2t

Message » 27 Oct 2004 12:59

TMS a écrit:C'est sûr que les premium sont plus "HIFI" (qui veut dire Haute Fidélité ne l'oublions pas :wink: ), c'est pour celà qu'elles sont vendues



ça veut dire quoi ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 27 Oct 2004 13:06

jeanpascalg a écrit:
TMS a écrit:c'est ensuite que la magie opère (attention, on a tous des références "culturelle", et des habitudes d'écoute à nos enceintes, un peu comme la vue s'adapte à des lunettes de couleur jaune, et tout devient bleu quand on les enlève subittement, pour un changement d'enceinte, c'est la même chose)


C'est l'argument classique, les autres sont colorés mais seul A2T dans le monde est neutre.

Comme certaines utilisent des HP Dynaudio on se demande bien pourquoi les enceintes dynaudio par exemple n'auraient pas les mêmes qualitées.

cherche la neutralité n'est pas propre à la marque, de toute façon aucun HP n'est neutre.

Pourquoi alors du BW pour enregistrer la musique classique en studio ?


Ben déjà les HP utilisés ne sont pas des Dynaudio....

Ensuite le HP ne fait pas tout, le filtre et le bafflage ont également une grosse influence sur le rendu final (et je ne parles pas de la pièce !!!!)

jacques

PS : demande à Baussart ce qu'il en pense, il a aussi du B&W en magasin :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 27 Oct 2004 13:20

jeanpascalg a écrit:
TMS a écrit:C'est sûr que les premium sont plus "HIFI" (qui veut dire Haute Fidélité ne l'oublions pas :wink: ), c'est pour celà qu'elles sont vendues



ça veut dire quoi ?


ça veut dire qu'elles vont "enjoliver" un peu plus (et compenser en partie une certaine "pauvreté" du CD par exemple par rapport au SACD ou DVDA ou même la bonne vielle galette noire..) ce qui les rend plaisantes, alors que les autres modèles sont encore plus rapides (temps de montée, temps de transfert de l'énergie, etc.) avec une directivité encore mieux contrôlée (zône d'écoute stable plus large), avec une plus grande précision encore.

Les Premium seront donc plus adaptées a une personne qui achète ses enceintes pour les mettre chez elles et qu'elles marchent (presque) du premier coup (faudra quand même les positionner correctement :wink: ), les autres sont dans une approche d'intégration sonore

voilà

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Enceintes A2t

Message » 27 Oct 2004 14:35

Rien à rajouter, si ce n'est que j'ai écouté des Bw803 il y a 15 jour (boujour David45) avec de l'Atoll derrière, comme moi avec mes "Premiun"; et qu' a mon avis les premiun, bien que beaucoup moin chères et 10 fois plus petites que les 803, leurs sont très largement supérieures en termes de fluidité, de dynamique et ont un grave plus soutenu tout en étant moins agressives.
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 27 Oct 2004 16:34

LPAD a écrit:Rien à rajouter, si ce n'est que j'ai écouté des Bw803 il y a 15 jour (boujour David45) avec de l'Atoll derrière, comme moi avec mes "Premiun"; et qu' a mon avis les premiun, bien que beaucoup moin chères et 10 fois plus petites que les 803, leurs sont très largement supérieures en termes de fluidité, de dynamique et ont un grave plus soutenu tout en étant moins agressives.


Peut-être que de l'atoll derrière des 803 c'était un peu léger pour faire un test ?
A+ :mdr:
bribou
 
Messages: 700
Inscription Forum: 21 Nov 2002 11:37
Localisation: Nogent / Marne (94)
  • offline

Message » 27 Oct 2004 17:30

bribou a écrit:
LPAD a écrit:Rien à rajouter, si ce n'est que j'ai écouté des Bw803 il y a 15 jour (boujour David45) avec de l'Atoll derrière, comme moi avec mes "Premiun"; et qu' a mon avis les premiun, bien que beaucoup moin chères et 10 fois plus petites que les 803, leurs sont très largement supérieures en termes de fluidité, de dynamique et ont un grave plus soutenu tout en étant moins agressives.


Peut-être que de l'atoll derrière des 803 c'était un peu léger pour faire un test ?
A+ :mdr:


Je ne dis pas qu'un AM100 soit l'idéal pour des 803 (ni forcément pour des Premiums). Il n'y pas eu de comparaisons directes entre les produits, et mon avis se base sur ma connaissance de mes A2T , et sur les points communs des systèmes d'écoute, les locaux etant assez similaires (surface, mobilier, carrelage..). J'étais venu chez chez un particulier acheter un AM100 d'occasion, cette personne vendait son Atoll après avoir acheté un autre ampli plus approprié à ses enceintes mais le résultat, à mon avis ne valait pas l'investissement.

Mon avis comparatif s'appuie aussi sur l'écoute il y a quelques mois de BW (je ne sais plus les références, derrière des amplis HC HK et Sherwood), Triangle y est passé aussi, d' un prix voisin des Premiun. Je ne vais pas me faire de copains mais tant pis, c'est mon avis...

Cordialement
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 28 Oct 2004 0:30

LPAD a écrit:
j'ai écouté des Bw803
mes "Premiun"; et qu' a mon avis les premiun, bien que beaucoup moin chères et 10 fois plus petites que les 803, leurs sont très largement supérieures en termes de fluidité, de dynamique et ont un grave plus soutenu tout en étant moins agressives.


J'ai parlé de BW parce que c'est utilisé comme enceinte de monitoring en particulier la 801, c'est donc plus neutre puisque c'est l'argument avancé pour vanter les A2T.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 28 Oct 2004 0:33

TMS a écrit:Les Premium seront donc plus adaptées a une personne qui achète ses enceintes pour les mettre chez elles et qu'elles marchent (presque) du premier coup



En tout cas les éléments associés au salon ne marchaient pas.

Une enceinte d'un certain niveau de neutralité devient très exigente envers les maillons associées. Elle est donc le contraire d'une enceinte facile.
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 28 Oct 2004 0:58

jeanpascalg a écrit:
TMS a écrit:Les Premium seront donc plus adaptées a une personne qui achète ses enceintes pour les mettre chez elles et qu'elles marchent (presque) du premier coup



En tout cas les éléments associés au salon ne marchaient pas.

Une enceinte d'un certain niveau de neutralité devient très exigente envers les maillons associées. Elle est donc le contraire d'une enceinte facile.


J'ai pas trop écouté au salon, il se trouve en effet que le câble HP n'était peut-être pas à la hauteur du reste, mais bon, je peux comprendre que l'écoute des Premiums diffère de ce que tu as l'habitude d'écouter chez toi...

La neutralité montre en effet les caractéristiques des autres maillons... et quand je parlais de "facile", c'est au niveau de l'installation "physique". Les enceintes dont parle Baussart, hormis le fait quelle soient plus chères (elles sont également amplifiées), rentrent dans le cadre d'intégrations (avec vue globale en terme de résultat) de systèmes.

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 28 Oct 2004 1:27

TMS a écrit:
, je peux comprendre que l'écoute des Premiums diffère de ce que tu as l'habitude d'écouter chez toi...



qu'est ce que tu en sais ?
jeanpascalg
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 25 Mai 2001 2:00
Localisation: Chantilly
  • offline

Message » 28 Oct 2004 7:47

Jeanpascal... Je n'ai qu'une chose à te proposer, j'organise un salon de la Haute-Fidélité jeudi, vendredi et samedi prochain (4, 5 et 6 novembre) en mes locaux à Reims.
Le Samedi, Jacques de TMS sera présent pour présenter ses enceintes, vient passer un moment avec nous et tu comprendras ce qu'on veut dire en disant que les A2t sont EXCEPTIONNELLES.
Hier des clients ont passé 4 heures dans l'auditorium à faires des comparaisons entre :
- A2t Premium, B&W 703, Klipsch RF35 et Davis VO12...
Leur classement (je ne suis pas intervenu dans les délibérations) -
1- A2t Premium (dynamisme, scéne sonore, réalisme des timbres
2- B&W 703 (juste derrière) basses plus profondes
3- Davis VO12 mais impossibilité d'écouter du classique avec car timbres des instruments, très aléatoires et élimination de certaines informations (certaines harmoniques disparaissent au passage)
4- Klipsch RF35 - Bluffante 2 min mais son vraiment trop projeté, basse assez propres mais très en retard par rapport au haut du spectre.

Il s'avére que globalement je suis de leur avis même si c'est dur à avaler.

Au plaisir de te (vous) rencontrer.

Cette invitation vaut pour tous les forumeurs cela va de soit.

Le Programme (tous les jours de 14h à 21h) :
Le 4 : PE Léon et ses Novilis - B&W, Rotel + Ecosse
Le 5 : Triangle et Elipson sur électronique Vincent et Adcom
Le 6 : Klipsch, Audio Analogue et A2t

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Oct 2004 15:24

Y'a du Champ ? ;-)
Super bonne initiative, ça !!! et cool le 21h !
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2004 16:17

Why not ?
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 28 Oct 2004 16:24

Baussart a écrit:Why not ?


A Reims, il n'y a pas que les oreilles qui sont bouchées et qui ne demandent qu'à être débouchées, les bouteilles de champagne aussi :lol:

jacques :wink:
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 28 Oct 2004 16:26

LPAD a écrit:Rien à rajouter, si ce n'est que j'ai écouté des Bw803 il y a 15 jour (boujour David45) avec de l'Atoll derrière, comme moi avec mes "Premiun"; et qu' a mon avis les premiun, bien que beaucoup moin chères et 10 fois plus petites que les 803, leurs sont très largement supérieures en termes de fluidité, de dynamique et ont un grave plus soutenu tout en étant moins agressives.

LPAD

David.45 possède des 703 et non des 803, de plus depuis il a changé ses ATOLL par du AUDIOLAB avec bonheur.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message