Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Les termes musicaux que vous voudriez connaitre

Message » 26 Oct 2004 11:33

Eh ! Eric t'as pas 10 euros pour commander la bonne version ?


45 ! :wink:
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 26 Oct 2004 12:23

haskil a écrit:Pitié, si c'est pour pourrir ce thread que tu viens :o Je n'ai pas besoin de tes conseils agressifs.


Ce n'était pas agressif, j'ai mis des petites têtes partout :wink: Maintenant, si on ne peut rien te dire... :roll:

Les forumeurs ne sont pas des poissons... et pas la peine de fausser la manière dont ils vont écouter cette oeuvre... (c'est pas agressif là non plus)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Oct 2004 18:00

Gilles R a écrit:Dernières petites préparations pour l'écoute.


Merci pour cette petite leçon d'écoute.
C'est encourageant, et c'est plus évident comme ça !

j'attends les disques

orpheo
orpheo
 
Messages: 16
Inscription Forum: 08 Oct 2004 10:14
  • offline

Message » 26 Oct 2004 23:24

Salut la compagnie !

Je viens de recevoir le coffret, mais pas encore eu le temps de l'écouter... :oops:
Ce soir, c'était ponceuse, mastic et peinture ! :roll: :wink:

Je me l'écoute dès que possible ! :wink:

Jean-Baptiste
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 27 Oct 2004 11:03

Bien lu, merci Gilles,

maintenant c'est très précis,
Je devais être mal vissé ce jour là.

je m'empresse d'aller commander ce CD.
3 semaines, ca va le faire.

Aucun point obscur.
Merci encore,
Bien cordialement,
Philippe
EMIL91
 
Messages: 1196
Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
Localisation: Corbeil
  • offline

Message » 27 Oct 2004 17:17

Vous avez acheté tous les coffrets!! :evil:

Il n'est plus dispo :cry: Le temps que je me réveille et voilà 8) :wink:

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 27 Oct 2004 18:54

Pensez aussi aux discothèques de prêt! :wink:
cdlt,
GBo
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 27 Oct 2004 18:54

EB87 a écrit:Vous avez acheté tous les coffrets!! :evil:

Il n'est plus dispo :cry:


Si Eric, il est disponible ici :

www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000001G ... 77-5373853

Un peu plus cher… mais tout à fait acceptable pour 2 CD.

C'est vrai que sur l'autre site de vente, tout est parti… y aurait -il un lien avec notre projet ? :o

Un petit effort Eric… tu ne vas pas rester tout seul au bord du chemin. Cet exercice "d'écoute musicienne" sera bien plus dynamique si nous sommes un petit nombre.
Tu es l'un des premiers à avoir trouvé de l'intérêt pour cette idée… Reste avec nous !

À +

Gilles
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 27 Oct 2004 19:12

Merci Gilles,

10 à 15 jours de délai de livraison... je devrais pouvoir participer ! (la commande est partie !!)

As-tu également une bonne adresse pour la partition ? Ce serait carrément le rêve :wink:

@+
Bernard
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 27 Oct 2004 21:28

blue dream a écrit:As-tu également une bonne adresse pour la partition ? Ce serait carrément le rêve :wink:


Je trouve d'habitude les partitions à la "Librairie Musicale" rue de Réaumur à Paris.
Mais tu n'es pas du coin… alors j'ai trouvé la partition en format poche économique à ce site (que je n'ai jamais utilisé) :

www.foliomusic.com/document/3f8187ec029 ... ion.php.fr

Si tu commandes… dis nous si cela marche bien.

Bonne lecture… mais surtout ne suis pas la musique avec le conducteur les premières fois… cela tue en partie l'écoute…
Tu vas suivre avec des bouts de lectures partielles et te concentrer sur le suivi. ll ne reste plus que la tête dans les "trois couches"… le cœur et le ventre seront absent.
Je te conseille donc de vivre la musique en vibrant par l'expression des interprètes.
La lecture avant ou après, mais pas pendant.

Ou alors, à moins d'être un chef d'orchestre professionnel qui domine la lecture verticale d'une partition d'orchestre… J'en connais qui non seulement lisent verticalement au tempo, mais font la réduction immédiate au piano et joue au piano et commente en même temps… C'est même fréquent, j'ai quelques amis chefs ou professeurs d'analyse qui le font sans problème. Question d'habitude et de technique…
Moi j'avoue… je lis et me tais !

Bien sûr ensuite tout est permis, et de suivre est très intéressant et sera source de discussions.

Salut Bernard :wink:
Gilles R
 
Messages: 1485
Inscription Forum: 09 Juin 2004 15:34
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 27 Oct 2004 22:26

Oui, c'est sérieux comme site. (Ca en a l'air en tout cas). Merci pour cette adresse : quel catalogue !!!

Alors je vais suivre tes conseils, et lire AVANT (vu que les CD arriveront bien plus tard)... et non PENDANT. Ca tombe bien, c'est une musique que je ne fréquente habituellement pas.

Ca m'arrive de suivre "pendant" l'écoute la partition d'orchestre des poèmes symphoniques de Richard Strauss (les petits bouquins jaunes Eulenburg) même si je m'y perd un peu dans certains passages :o : un vrai sport :wink:

Les symphonies de Schubert, c'est plus facile !

A bientôt !
blue dream
 
Messages: 1370
Inscription Forum: 26 Jan 2004 10:24
  • offline

Message » 27 Oct 2004 23:12

Salut ! :wink:

Gilles R a écrit: C'est vrai que sur l'autre site de vente, tout est parti… y aurait -il un lien avec notre projet ? :o
Bah, oui, forcément !

Déja, un disque comme ça qui n'est pas une "nouveauté à la mode chez les djeun's", les magasins ne doivent pas en avoir beaucoup en stock, et en plus sur les sites genre Priceminister, les disques pas chers sont d'occasions, et éventuellement vendu par des particuliers, qui ont donc un seul et unique exemplaire à vendre... :wink:
Il faut maintenant attendre que les magasins réapprovisonent leur stock de ce disque.
Le plus "drole" : avec une telle flambée des ventes de ce titre, certains magasins vont peut-être croire que cela va durer et en commander beaucoup dans les mois qui viennent ! :wink:

Enfin, si je me rappelle bien, quand Haskil avait donné des conseils de disques classiques, dans les semaines qui ont suivis, ils étaient en rupture de stock sur la plupart des sites web de vente en ligne (fnac, amazo, etc...). Cela a été le cas par exemple des Quatre Saisons ! :wink:

On est toujours surpris de l'audience de ce forum : il y a plein de gens qui lisent, achètent en conséquence mais n'osent pas participer à la discussion ! :wink:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline

Message » 28 Oct 2004 0:09

Oui cela fait marcher le commerce :lol:

HCFR va relancer la croissance dans ce pays 8)

         Max, adorable membre des    Image
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 28 Oct 2004 8:16

Maxwell Sheffield a écrit:Oui cela fait marcher le commerce :lol:

HCFR va relancer la croissance dans ce pays 8)

         Max, adorable membre des    Image


Haskil aux finances!!!

Gilles au budget!!!!
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 28 Oct 2004 10:32

Salut à tous.
je rejoins l'expérience.
Je suis équipé du vinyl, donc il faudra que je déclenche le chronomètre avant chaque écoute :wink:

Je voulais ajouter que je pense vraiment comme le dit Gilles qu'il faut se cantonner à écouter et noter ses impressions et ne surtout pas chercher à se documenter dans la littérature car notre débat final risquerait alors de tourner à la joute culturelle ce qui n'est pas le but. Pas le mien en tout cas.
beyhome
 
Messages: 66
Inscription Forum: 25 Juin 2003 17:47
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD