Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 334 invités

Toutes les enceintes HiFi

Drole d'impression sur les Test NRDS/diapason des JBL XTi...

Message » 27 Oct 2004 8:12

Bonjour à tous,

J'ai un problème !

JE recherche activement des enceintes hifi du coup je me replonge dans ma collection de revues hifi des 7 dernières années et là : Etonnement !!!! :o
Alors qu'une paire de JBL XTi 80 avait attiré mon attention dans la Revue du SON (recommandée d'ailleurs) dans le Hors serie Diapason de 2000 elle est tout simplement descendue en flèche sans ménagement !!!!
Bravo. Merci pour s'y retrouver.

Du coup plus du tout confiance dans ces revues... mais vous, avez vous pu ecouter ces jbl ?
En compraison avec quoi ? Et vos impressions ?

Il existe trop peu de données sur le forum pour avoir un avis de consommateur a peu pres representatif.

greg
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 27 Oct 2004 8:20

Gregouille a écrit:Du coup plus du tout confiance dans ces revues...


C'est un bon début ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 28 Oct 2004 11:38

Bien.
ALors que faire lorsqu'on on ne peut pas tout ecouter/comparer au meme moment ???
C'est pourquoi je voudrais bien l'avis des connaisseurs en JBL XTi. (si ça existe ces bebetes là) ;-)

Greg.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 28 Oct 2004 12:05

j'ai eu des XTI100.

sympa. Mais très sensible a ce qui est associé.
De préférence, une electronique type centrale nucléaire afin de nourrir convenablement les deux HP de bass.
Si possible, douce l'electronique, le TW titane ne pardonne pas, et devient agressif au possible avec une mauvaise association.

il faut, une grande pièce, avec un gros dégagement dérrière et sur les côté de l'enceinte sous peine d'avoir un grave gonflé et gonflant. L'event etant a l'arrière.

un lecteur CD de bonne qualité, un gros n'ampli a totor(2x 150 watts) + préamp tube chaleureux semble être une bonne association.
Ou un gros intégré a tube type Cayin, Audiomat, Jolida.

Vincent.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 28 Oct 2004 12:48

je sais pas si les 80 ont le même caractère que les 100 décrites par Vincent, mais je crois que l'auditorium de Diapason est beaucoup plus petit que celui de la RDS, ce qui pourrait être un élément d'explication.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Oct 2004 13:04

mcarre1 a écrit:je sais pas si les 80 ont le même caractère que les 100 décrites par Vincent, mais je crois que l'auditorium de Diapason est beaucoup plus petit que celui de la RDS, ce qui pourrait être un élément d'explication.


Tiens bonne remarque quelqu'un connait les conditions d'écoute dans les différentes revues (taille de la pièce d'écoute, acoustique "normalisée" ?) je suis preneur.

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 28 Oct 2004 15:00

j'ai recherché un peu et Diapason parle d'un auditorium de 60 m3 (ce qui doit faire un peu plus de 20 m²) dans un de leurs tests du moi de juin, alors que la RDS parle de 70 m² soit 3 fois plus, dans leur test du Velodyne DD18.
Utilisent-ils toujours le même auditorium?
Aussi, Diapason indiquait le reste de la chaine utilisé ce qui hélas n'est pas le cas de la RDS. Je crois avoir lu que leur système de référence est "neutre" avec des enceintes putôt haut rendement et équipées de 38cm, mais je n'en sais pas plus ou alors j'ai loupé quelque chose.

Moi aussi, ça m'intéresserait d'en savoir plus.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 28 Oct 2004 15:50

L'auditorium de la Revue du Son était photagraphié il y a pas longtemps dans un cahier de l'audiophile — il avait l'air de faire plus de 70m3. C'est putôt 70 m2, à mon sens. On y voit les Voix du Théâtre bien écartées placées devant un mur pourvu de diffuseurs, un plafond traité, une table sur laquelle les maillons sont passés au be, et une banquette plus une estrade pour le point d'écoute situé derrière celle-ci.

C'est dans un numéro des trois ou six derniers mois.


Cdt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 29 Oct 2004 0:34

oui oui c'est bien ça. Diapason 60m3 et RDS 70m2 soit 3 fois plus grand.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message