Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: tailleur de zone, trekSL8 et 91 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

CAYIN A88T

Message » 27 Oct 2004 16:12

Chris c est toi? Mon frere enfin je te retrouve...

Ok je sort...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 27 Oct 2004 17:04

y'en a un qui commence à avoir chaud à force d'attendre après UPS :mdr: :lol:
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Oct 2004 10:01

IL EST ARRIVE !!!

Mes collègues sont curieux de savoir ce qu'il y a dans la grosse boite :) Je ne leur dit rien : ils ne comprendraient pas que je puisse faire tout ce cinéma pour ce machin alors qu'on trouve des mini-chaines complètes à 200 euros au Cora. Tel est notre destin d'audiophiles... un peu comme les premiers chrétiens (en espérant qu'on ne finisse pas pas bruler des scientifiques).

Le vendeur a encore fait fort : je n'ai payé que 63 euros de frais de douane 8)

Bon, ce soir, je déballe le tout, en espérant qu'il n'y a pas de casse.
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 28 Oct 2004 10:36

moi toujours pas arrivé...
il est a 1km de chez moi selon le tracking...
par contre les douanes, j ais pas eu autant de chance que toi.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 28 Oct 2004 11:05

Perso j'hesite encore.... entre le A88T et un ensemble MC7R MC805A...

Je metrais plutot en concurence, Classic 16 VS A88T

pour parler de la diff, entre Classic16 VS MC7R+805, il y en a une c'est clair, déjà environ 1000chf, et je n'arrive pas à "décrire" la diff, faut que je fasse venir un ou deux amis, en aveugle, moi je prefere la 805 ... mais... pas toujours...

Amitiés
Lionel de Genève

ps. fait plaisir de voir que je suis pas le seul gamin de l'équipe, qui attend ces paquet comme à noël :)
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 28 Oct 2004 11:28

bhein pour moi ca y est c est noel...mon cayin viens d arrivé!!
allé hop on va deballer tout ca...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 28 Oct 2004 11:40

CalvinHobbes a écrit:IL EST ARRIVE !!!

Le vendeur a encore fait fort : je n'ai payé que 63 euros de frais de douane 8)



Je viens de recevoir la facture définitive de DHL pour 135 €, soit ce que j'avais payé à la réception. :D pour une valeur declarée de 261 € de marchandise :roll: et 360 € de fret.

Le cout final est donc tres intéressant, mais ca on on le savait déja .

Ranix félicitations et content pour toi.

On attend maintenant les impressions des nouveaux proprio... :wink:
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 28 Oct 2004 12:10

Alors premieres impressions, il est tres joli.
La finition est tres soigné, ca respire le neuf et le serieux.
Je viens juste de le brancher.
je laisse les loupiote chaufer avant de faire une premiere ecoute sur mes petites enceinte yamaha a 150 euro la pack 5.1...
les bullets sont pas encore finie mais c est pour bientot.
j avais aussi commandé un multiplug xindak. la aussi tres impressionant.
j ais eu quelques cadeaux de la part de norman.
2 cable secteur rosevoix( branché sur le cayin et lautre pour la future platine cd) et...2 autre multiplug Xindack !!
ca fait longtemps que je connais et discute avec norman, mais la niveau cadeaux, il a assuré vraiment, le genre de truc qui fait vraiment plaisir...
bon plus que 15 minutes et je fais ma premiere ecoute.
voila.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 28 Oct 2004 12:44

mon dieu !!!! mais arretez !!!!
sinon je vais devoir avancer la date de noel :D
pk_un_pseudo
 
Messages: 532
Inscription Forum: 21 Avr 2004 12:36
  • offline

Message » 28 Oct 2004 13:19

tic... tac... tic... tac... tic... tac... tic... tac...
15 minutes... 15 minutes... ouais......... y'en a un qui est en train découter toute sa collection à mon avis ! ;)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 16136
Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44
Localisation: Dordogne (24)
  • offline

Message » 28 Oct 2004 13:24

Alors premiere ecoute.
comparer a mon minable denon 3805 en hi fi, bhein rien a dire il se fait bouffer.
c est un integré hc, moins cher que le cayin a88t, donc on peu pas lui en vouloir, mais quel différence...
c est simple en ecoutant le cayin je me suis posé 3 questios:
Si je change les tubes ca sera encore mieux? j y crois pas.
Si je change mon dvd pioneer 444 ca sera encore mieux? j y crois pas.
Si je change mes enceintes yamaha a 50euro la paire par mes bullet ca sera encore mieux? j y crois pas...
vous avez compris, l ecoute ma deja enormement plus, je sais pas si c ets parceque j aliment des petites biblio 6 ohm, mais n ayant pas pu resister a l envie de monter un peu le volume, bhein j ais pas été tres loin.
A 10h30 c etait deja tres fort.
une petit question triode ultranlineaire, quoi donc que les couleurs de l un et l autre?
ainsi que le changement de triode a ultralineaire doit se faire sans aucun son, ou on peu le faire pendant qu un cd tourne?
sinon il ets beau la telecommande repond bien.
une autre question.
sur des enceintes 6 ohm, alors que les borniers sont fait pour 8 et 4 ohms, ou brancher? plus ou moins?
voila merci.
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 28 Oct 2004 14:11

ranix a écrit:Alors premiere ecoute.
comparer a mon minable denon 3805 en hi fi, bhein rien a dire il se fait bouffer.
c est un integré hc, moins cher que le cayin a88t, donc on peu pas lui en vouloir, mais quel différence...
c est simple en ecoutant le cayin je me suis posé 3 questios:
Si je change les tubes ca sera encore mieux? j y crois pas.
d'après les CR le changement est subtil mais réél...je crois que je vais pas tarder à essayer de trouver des tungsol ou des sylvania à prix raisonnable :wink:

Si je change mon dvd pioneer 444 ca sera encore mieux? j y crois pas.
Sans aucun doute...les différences entre mon dvd pio 656 et ma 555 sont plus que conséquentes : plus de fluidité, moins agressif...

Si je change mes enceintes yamaha a 50euro la paire par mes bullet ca sera encore mieux? j y crois pas...
là j'en parle même pas :mdr:

vous avez compris, l ecoute ma deja enormement plus, je sais pas si c ets parceque j aliment des petites biblio 6 ohm, mais n ayant pas pu resister a l envie de monter un peu le volume, bhein j ais pas été tres loin.
A 10h30 c etait deja tres fort.
moi aussi ca m'a surpris le contratse entre la "fragilité" apparente des tubes et la puissance réelle de l'engin et sa capacité à fournir un SPL conséquent !


une petit question triode ultranlineaire, quoi donc que les couleurs de l un et l autre?
ainsi que le changement de triode a ultralineaire doit se faire sans aucun son, ou on peu le faire pendant qu un cd tourne?
apparemment quand il s'allume -> diode orange par défaut = mode triode.
Diode rouge -> mode UL.
Le passage de l'un à l'autre se fait sans probleme meme quand la musique passe. Il ya juste un léger craquement (mentionné dans le manuel d'ailleurs) au moment du passage mais rien d'alarmant.


sinon il ets beau la telecommande repond bien.
une autre question.
sur des enceintes 6 ohm, alors que les borniers sont fait pour 8 et 4 ohms, ou brancher? plus ou moins?
les bullet qui sont en 6, je les ai mises sur le bornier 4 ohms. Il doit etre possible de les mettre aussi sans dommage sur le 8 mais je n'ai pas encore eu l'occaz d'essayer
voila merci.
arjac06
 
Messages: 976
Inscription Forum: 20 Nov 2001 2:00
Localisation: Nice (06)
  • offline

Message » 28 Oct 2004 14:12

bienvenue au Club!!!! :wink: et bonne écoute...
DJC

PS : mes 52SE sont arrivées... :o :) :lol: :mdr: [Long] WE d'écoutes et petit CR la semaine pro si je peux...
DJcooper
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 26 Avr 2004 12:37
Localisation: South West Bitch 9.1
  • offline

Message » 28 Oct 2004 14:15

Merci arjac pour toutes ces reponses.
pour le stubes tiens moi au courant, je pourrais etre interressé par un achat en meme temps que toi.

De la part d un homme heureux...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 28 Oct 2004 20:45

Alors, l'arrivée du bébé en roman photo :


Image

Image

Image

Image

Image

Il n'avait visiblement jamais été utilisé (ce qui me déçoit un peu, le vendeur avait dit qu'il le testerait quelques heures) car des films plastiques autocollants le recouvraient (je suppose qu'ils auraient cramé à l'usage).

Jusqu'ici il est super :) Je ne donne pas d'impressions plus précises car je n'ai écouté qu'un double cd et qu'il est tout neuf.

Chuis content :mdr:
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message