Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Flolarsouille2, Google Adsense [Bot], JO95, MickeyCam, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 180 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

^^J'veux tout savoir sur les EL-34!^^

Message » 28 Oct 2004 10:37

En tous cas il est bien coté! 8) je retrouve son caractère sonore dans tout ce qu'ils disent! pour une fois!


Bon maintenant il me faudrait des références dans les tubes! que je ne sois pas perdu pour le prochain retubage!


:wink:
Dernière édition par aurel le 30 Oct 2004 0:19, édité 1 fois.
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Oct 2004 0:17

Ben ya pas beaucoup d'amateur d' EL-34 on dirait! :o :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Oct 2004 11:31

Les réalisations de Mr Cariou sont très très bien, tu devrais y jeter un oeil ;)

> http://home.tele2.fr/boutailh-tan/ampli/ampli.htm
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 30 Oct 2004 11:42

Citation:
Ne jamais rallumer un ampli tel qu'il soit alors qu'il est encore chaud. Le laisser refroidir, une demi heure mini.



Aie, j'ai souvent fais ça avec mes totors, et là je viens de le faire avec le tube!



Moi aussi depuis plus de 30 et ça n'a jamais causé le moindre problème que l'ampli soit à transistors ou qu'il soit à tubes.

Les EL 34 sont des pentodes qui ont l'avantage de permettre de faire des amplis relativement puissants (un push-pull peut délivrer 35 à 40 watts maxi si l'on respecte la plage d'utilisation des tubes comme Remy B l'avait rappelé sur le forum) et pour un prix très raisonnable car les transfos ne sont pas aussi couteux que ceux utilisés pour d'autres lampes.

Et les mauvais amplis à tubes à base d'EL 34 sont relativement rares.


S'il est à polarisation automatique, il faut que les tubes soient appariés.

C'est un tube que j'aime bien car il ne sonne pas tube de façon caricaturale.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 30 Oct 2004 11:44

Merci Archi, mais je suis très content de mon ampli à tubes! je ne compte pas le changer! :wink:

Par contre je cherche les phsychopathes de la EL-34! et je suis sur qu'il y en a!
J'voudrais des références et la couleur des différentes EL-34 :idee:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Oct 2004 12:03

haskil a écrit:Moi aussi depuis plus de 30 et ça n'a jamais causé le moindre problème que l'ampli soit à transistors ou qu'il soit à tubes.


Ok merci pour l'info Alain!

Les EL 34 sont des pentodes qui ont l'avantage de permettre de faire des amplis relativement puissants (un push-pull peut délivrer 35 à 40 watts maxi si l'on respecte la plage d'utilisation des tubes comme Remy B l'avait rappelé sur le forum) et pour un prix très raisonnable car les transfos ne sont pas aussi couteux que ceux utilisés pour d'autres lampes.

Et les mauvais amplis à tubes à base d'EL 34 sont relativement rares.


Interessant! :D

S'il est à polarisation automatique, il faut que les tubes soient appariés.


Là je ne sais pas! en tous cas je sais que je ne peux pas les changer moi même... enfin si, mais il lui faut des réglages après! que je ne sais pas faire!

C'est un tube que j'aime bien car il ne sonne pas tube de façon caricaturale.


Tout à fait! il est vraiment très ouvert avec énormément de détails pour un tube! et avec un très bon grave de surcroit! bien profond, plein, riche, et très nuancé..
Rien à voir avec certains tubes qui sont cottoneux et qui gomment tout les détails!

Je l'ai dailleurs comparé à un Grand Maestro (qui coute plus de 2x plus cher) l'autre jour, sur des enceintes HR, et bien mon tube s'en est plus que bien sorti!
Le Maestro parraissait presque bouché à coté! :o le tube faisait mieux partout en apportant plus de détails, mais aussi plus de matière et avec un remplissage de la pièce étonnant! :o
Ya que dans la puissance du grave que le Maestro repassait devant! mon Edgar avait du mal à remuer les graves de 40cm, à haut niveau sonore, des enceintes HR de mon pote...

Ce fut une après midi très intéressante quand même! mon pote en était tout retourné! :mdr:
Rapport qualité prix il fait mal quand même!


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Oct 2004 12:24

Eh bien, pour une bonne affaire, c'était une une bonne affaire :wink:
J'écoute chez moi une sorte de bouillie musicale depuis ..... :cry:
Je crois que je vais finir par rachetter un intégré HiFi, peut etre un kora 150SB...
ou un Cayin A88T qui possède également une entrée sur l'ampli...
Sais pas....
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Oct 2004 12:53

aurel a écrit:Heu petite rectification Euvrard, c'est Edgar et non Elgard! :wink:

Sinon pas beaucoup d'amateur d'EL-34! :o :cry:



:wink:


Bonjour, les EL34 sont d'excellents tubes, résistants et bon marché, souvent utilisés en classe AB parfois aussi A.

La durée de vie moyenne est d'environ 2500 heures
On les trouvent dans les amplis guitarre, dans les amplis hi-fi bas de gamme comme
mon Mac-Farlow et aussi sur du haut de gamme tels, Conrad, Kora, Copland etc...

Il y a du choix en EL34, Svetlana - Electro-Harmonix etc... conter environ 60.- Euros
pour 4 tubes, voir site :
http://www.tube-town.de/produkte/04_svetlana.html

Evidemment le Top en EL34 c'est des NOS Mullards ou Telefunken, mais là ça dépend
de ton budget, on en trouve fréquemment sur ebay USA ou Allemagne.

Contrairement à une idée reçue, les amplis à tubes ne sont pas plus fragiles que ceux
à transistor ormis la polarisation qui est parfois à ajuster lors d'un remplacement des tubes (sur
le haut de gamme c'est souvent automatique).
Les problèmes sont facilement localisés : un tube qui rougeoie et chauffe exagérement pas rapport aux autres, un des transfo de sortie plus chaud que l'autre ou un bourdonnement suspect dans les enceintes.

Si il est bien ventilé (c'est à dire rien au-dessus), tu peux laisser ton ampli branché toute la journée, mais de préférence avec de la musique, sinon tu consommes du courant et uses tes tubes pour rien! D'un autre coté pas la peine de l'éteindre pour ensuite le rallumer une heure après... :wink:

Christophe
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 30 Oct 2004 13:38

salut Aurel

sacré aurel, t'as le rythme dans la peau toi! :mdr:
Un ampli tous les deux mois , c'est la valse à deux temps chez toi! :mdr:

cordialement.

bernard :wink:
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 30 Oct 2004 15:38

Mykeul a écrit:Eh bien, pour une bonne affaire, c'était une une bonne affaire :wink:


C'est clair et je t'en remercie! :wink:

Pour la bouillie sonore désolé pour toi! :mdr: non mais sans dec c'est galère ça! dès que tu te mets ça dans la tête c'est fini après! :-?


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Oct 2004 15:41

Trencito a écrit:Bonjour, les EL34 sont d'excellents tubes, résistants et bon marché, souvent utilisés en classe AB parfois aussi A.

La durée de vie moyenne est d'environ 2500 heures
On les trouvent dans les amplis guitarre, dans les amplis hi-fi bas de gamme comme
mon Mac-Farlow et aussi sur du haut de gamme tels, Conrad, Kora, Copland etc...

Il y a du choix en EL34, Svetlana - Electro-Harmonix etc... conter environ 60.- Euros
pour 4 tubes, voir site :
http://www.tube-town.de/produkte/04_svetlana.html

Evidemment le Top en EL34 c'est des NOS Mullards ou Telefunken, mais là ça dépend
de ton budget, on en trouve fréquemment sur ebay USA ou Allemagne.

Contrairement à une idée reçue, les amplis à tubes ne sont pas plus fragiles que ceux
à transistor ormis la polarisation qui est parfois à ajuster lors d'un remplacement des tubes (sur
le haut de gamme c'est souvent automatique).
Les problèmes sont facilement localisés : un tube qui rougeoie et chauffe exagérement pas rapport aux autres, un des transfo de sortie plus chaud que l'autre ou un bourdonnement suspect dans les enceintes.

Si il est bien ventilé (c'est à dire rien au-dessus), tu peux laisser ton ampli branché toute la journée, mais de préférence avec de la musique, sinon tu consommes du courant et uses tes tubes pour rien! D'un autre coté pas la peine de l'éteindre pour ensuite le rallumer une heure après... :wink:

Christophe


Salut Christophe!

Ba voila c'est une réponse comme la tienne que je voulais! :D

Je me vais me renseigner sur les tubes que tu me conseilles!

Bien noté pour son utilisation aussi!

Merci! :wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Oct 2004 15:46

nitrox a écrit:salut Aurel

sacré aurel, t'as le rythme dans la peau toi! :mdr:
Un ampli tous les deux mois , c'est la valse à deux temps chez toi! :mdr:

cordialement.

bernard :wink:


Salut Nitrox,

Ba oui en ce moment ça y va les amplis chez moi! :roll: je ne te raconte pas la tronche de ma copine à chaque changement! :-?

Mais j'en ai marre, j'avais jamais ce que je voulais! :x yavait tout le temps un truc qui me gênait!
Maintenant c'est bon je ne me pose plus de question! je laisse filer la musique et je déguste! :D 8)
Bon j'y retourne! :P


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Oct 2004 18:00

quand tu dis ,"j'en ai marre" ,avec toi je me méfie!! :mdr: :mdr:

non ,super ,je suis content que tu ais trouvé ( pour l'instant :lol: ) ton bonheur.

Quand à moi , je suis sur la piste d'une paire de JBL Pro :P et d'un préampli tube :P : mais çà,........................................'est une autre histoire .

Je vous tiendrai tous au parfum ; dés conclusion! :wink:

A+
nitrox
 
Messages: 997
Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
  • offline

Message » 03 Nov 2004 22:00

nitrox a écrit:Quand à moi , je suis sur la piste d'une paire de JBL Pro :P et d'un préampli tube :P : mais çà,........................................'est une autre histoire .


Exellent! :) quelles sont ces JBL pro?



:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 03 Nov 2004 22:02

Sinon je suis un peu étonné! j'aurais cru avoir plus de commentaires et d'avis sur les EL-34! :o

Mais que font les tubistes??!! :o :roll:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés