Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 141 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rega Cursa Maia 3

Message » 30 Oct 2004 19:26

Je dispose d'un ampli préampli Rega Cursa Maia 3 associé à une excellente paire d'enceintes Avant Scène Elektra + lecteur Rega Jupiter.

Je suis satisfait globalement par l'écoute - mediums sublimes - bien que les enceintes Elektra soient un peu courtes en graves. Cependant, le principal défaut est que l'ensemble manque de "pêche", ce que j'attribue au Rega. Cet ampli manque t il de puissance (pourtant 85W) ou d'intensité ? Le rendement des enceintes est certes moyen (89dB) mais elles fonctionnent sous 4 Ohms

Dois je envisager un autre ampli ou substituer mon Maia par la gamme supérieure chez Rega, à savoir les blocs mono Rega Exon ?

Merci de vos avis
Coeur
 
Messages: 18
Inscription Forum: 19 Juin 2004 15:13
  • offline

Message » 30 Oct 2004 22:44

Coeur a écrit:Je dispose d'un ampli préampli Rega Cursa Maia 3 associé à une excellente paire d'enceintes Avant Scène Elektra + lecteur Rega Jupiter.

Je suis satisfait globalement par l'écoute - mediums sublimes - bien que les enceintes Elektra soient un peu courtes en graves. Cependant, le principal défaut est que l'ensemble manque de "pêche", ce que j'attribue au Rega. Cet ampli manque t il de puissance (pourtant 85W) ou d'intensité ? Le rendement des enceintes est certes moyen (89dB) mais elles fonctionnent sous 4 Ohms

Dois je envisager un autre ampli ou substituer mon Maia par la gamme supérieure chez Rega, à savoir les blocs mono Rega Exon ?

Merci de vos avis



Salut...

Je viens de me séparé de mon ensemble Rega pour ce manque de peche(entre autres choses).Je pense qu'en optant pour les blocs Exon,cela ne changera pas la donne car la peche ne fait pas partie du son Rega.
A tu essayé une autre platine sur ton ensemble autre que le jupiter?
Si c'est pas fait tu pourrais essayer une platine plutot<rapide,nerveuse>,qui apporterait de la peche....
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 31 Oct 2004 8:29

D'accord avec Zouzi, essaye un autre CD le Jupiter est très bon mais pour moi particulièrement "soporifique" (tout comme son petit frère Planet)
Avec un CD bien "pêchu" tu vas redecouvrir ton ampli ;-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message