Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: EBICHUBOY, philippe565, stef44 et 73 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

MSCI Strasbourg

Message » 30 Oct 2004 19:34

MSCI Strasbourg, ou l'art de perdre un client !

Je me permets ces qques lignes pour un coup de gueule contre le home cinéma center de Strasbourg.
Je m'explique :

je suis allé dans ce magasin au mois d'août, pour y acheter des pieds d'enceintes ; lors de cette visite un des vendeurs me propose de voir une vidéoprojection du OPTOMA H30 (histoire de me mettre l'eau à la bouche !), ceci fût la première fois que je vis une aussi belle image pour ce genre d'appareil (étant novice).

Etant convaincu, et ayant convaincu mon épouse du bon fondé de cet achat, nous nous sommes rendus dans ce même magasin à ce jour (30/10/04) pour une plus ample démonstration des qualités de cet appareil (une démo quoi!!!!).
A mon grand regret se fût un autre vendeur, qui nous pris en charge ; celui-ci nous emmena dans la salle de projection, et se tient devant moi et me dit "voilà le H30", aucune proposition de s'installer,... lorsque je lui demande qques infos sur la distance du projo, la largeur de l'écran, ... il ne me répondit que par des "environs", il ne connaissait même pas le prix exact !!

Voici la superbe démo à laquelle nous avons assisté, avec mon épouse (durée 30 secondes!!!!!!!!)

Dans des conditions pareilles, nous avons pris la décision de ne plus y remettre les pieds et de l'acheter ailleurs.
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 30 Oct 2004 20:18

Entierement OK avec toi! Pour info: premiere visite, accueil par une charmante demoiselle(avec le tatouage dans le bas du dos). Demo en VP, question: c'est du LCD ou du DLP? Reponse: "C'est quoi LCD, DLP?" Bon OK.......... Merci, à bientot! Deuxieme "contact" (téléphonique): "vous avez tel ou tel écran en stock?", réponse "aucun probleme, nous en avons 2 ou 3". Je m'y pointe le lendemain pour l'acheter......... Réponse: " Y'en a pas, et depuis longtemps........" Merci à très bientot........! L'endroit reste cependant superbe, le pb c'est le personnel! J'ai malheureusement beaucoup de témoignages qui vont dans ce sens........ A bon entendeur.
yumyum
 
Messages: 11
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 17:05
Localisation: strasbourg
  • offline

Message » 30 Oct 2004 22:12

Salut à tous, :D



Je suis désolé pour vous les gars, mais ne restez pas sur un échec... :wink:
Je me rappelle mettre fait recevoir dans un peu les même conditions il y à qq année. :evil: :evil:
Finalement, j'y suis retourné mi octobre pour voir ce qu'il y avait de neuf en projo.
Et là, j'étais franchement très surpris de l'accueil. Grace à quelqu'un qui post régulièrement sur ce forum et qui à fait de sa passion son metier ( :wink: Puma).
Les démos et conseils sans reproche et une bonne disponibilité de Puma mon fait finalement craquer pour un H56.

Voilà, c'est juste mon temoignage de client satisfait.

A + :wink:
Aljo67
 
Messages: 283
Inscription Forum: 06 Juin 2002 21:25
Localisation: 67
  • offline

Message » 30 Oct 2004 22:47

Ben je pense que puma etait cette personne qui ma donné gout a la vidéoprojection, mais alors pour les autres vendeurs !!!!!!!
Bref, moi il mon perdu cet AM comme client, ca c'est une certitude.

Parce que je veux bien payer le prix fort (parce que, il ne sont de loin pas les mois cher), mais si les réglages, et le SAV est aussi nul que le vendeur de cet AM, je préfère acheter moins cher, et faire mes réglage moi même. Je suis peut etre novice, mais cela ne me pose aucun problème.
Pour ce qui est du prix Le H30 il le vendent 1690 Euros réglé, alors que je le trouve a 1300 Euros réglé (réglage enregistés dans le vidéoprojecteur puis envoyé chez moi) sur le net
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Oct 2004 0:27

C'est bizzare , il y a que des Alsaciens ici .....

Homecine67: j'ai ete le meme jour que toi la bas et j'ai eu le droit de voir le h77 et le h30 tourner pendant au moins 2hrs !

J"avais un mauvais souvenir de las bas et j"etait partie a "l'oreille musical" a Colmar , mais bon ils ont couler et maintenant il n'y a plus grand chose dans le coin pour " mater" les nouveau pj.

J'ai été a 14.30hrs jusqu'a 16.30hrs et j'ai été pris en mains par mr ULMANN (un jeune mais competant);j'ai meme eu le droit a une demonstration d'un SIM domino avec des KLIPSCH et un VELODYNE de 38 cm.

Effectivement ma deception de l"epoque venait egalement de l'acceuil , je venait pour depenser 85000 francs (c pas tout les jours )et ils n'ont memes pas preter attention a moi alors je me suis barré quans ils ont demander ce que je voulait ....

Mais bon il faut savoir tourner la page !
Vive l'alsace les gars !(mais bon moi j'suis de Benfeld et pour trouver d'autre magazin dans le coin c'st pas evident)
Vous aller ou vous ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Oct 2004 9:17

salut n°3, moi j'y etait a vers 15h, et je ne me souvient plus du nom du vendeur, bref....

pour ce qui est des autre magasin dans la région, il n'y en a pas a ma connaissance.
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Oct 2004 11:46

Homecie67,
c vraiment dommage que tu aies perdu ton AM de la sorte, et je comprends tout à fiat ta réaction...
je pense que j'aurais eu la même si j'avais été dans ta situation.
Aussi, je me permets de réagir, peut-être pas pour te faire changer d'avis :wink: mais au moins pour te faire part de mon expérience;
Il y a à peine plus d'un an, je suis passé à cette adresse par curiosité. J'ai eu droit à une démo d'un optoma EP731, moi qui m'intéressais de près au X1 et autre vp de la même catégorie.
Tout comme toi, Pascal m'a accordé bcp de temps. J'étais très entousiasmé (ça devait être contagieux) et suis revenu qq jours plus tard avec ma tendre et chère pour vérifier notamment les aec. Mais au contraire de toi, j'avais pris rdv avec Pascal...
Le prix était le même que partout ailleurs, la qualité du service en plus, sans compter la garantie du produit...
Bref, nous sommes repartis avec le projo et depuis toute la petite famille en profite :D
Omikron
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Juil 2002 13:10
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 31 Oct 2004 11:58

Merci de me faire part de votre expérience, mais j'ai tellement les boules pour hier, que je crois que je n'y retournerais jamais (je sais jamais dire jamais mais bon).

Je vais acheter certainement le H30 en VPC, a environ quand meme 300 Euros de moins, ok les réglages seront pour ma pomme, mais comment veut tu que je fasse confiance a des gens comme cela, après ce qui met arrivé.
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Oct 2004 12:05

Pour moi, la vpc se limite aux softs :D
Je préfère acheter le matos "sensible" dans des boutiques plus réelles :wink:
as-tu songé a passer la frontière pour trouver des prix plus bas ?
Il semblerait qu'il y a des affaires à faire
Omikron
 
Messages: 39
Inscription Forum: 09 Juil 2002 13:10
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 31 Oct 2004 12:54

pour ma part je n'ai pas encore mis les pieds a MSCI, mais logiquement sa ne devrait plus tarder ;)
En quete d'un meuble tele/hifi, j'ai trouve quelques chose de pas mal dans la marque norstone, et celle ci est justement en vente de ce magasin.
Et d'ici quelques temps un lecteur de cd a acheter, donc si je suis convaincu du service par le meuble, j'y reviendrais peut etre :D

Sinon comme autres magasins dans la region (enfin c'est pas vraiment a cote, mais bon ;)) c'est "les artisans du son" a mulhouse. J'y suis alle deux fois, la premiere pour aller ecouter des enceintes, et les B&W 603 s3 plus particulierement, tres bien recu, vraiment parfait.
J'y suis retourne quelques jours plus tard pour alle recuperer mes B&W et tje niquel, ils sont meme reste ouvert 1/2H de plus pour moi car j'etais a la bourre ;)

Sinon c'est vrai qu'il qu'il y'a de bonnes affaire a faire en allemagne, a offenbourg par exemple y'a un grand magasin "media market" si je me rappel bien, ils font dans la tele/hifi/electromenager, et quand j'y suis alle une fois ou deux les prix m'ont vraiment semble pas mal. Maintenant j'irais bien voir un de ses jours a combien je pourrais trouver un denon 2910... Vu les prix annonces sur l'autre post (600€) et en negociant un peu, je pense qu'on peu vite arriver a une tres bonne affaire ;)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Oct 2004 17:02

C'est vrai que ca ne fait pas plaisir qd on se fait mal recevoir mais personnellement j'ai toujours été très bien accueilli chez MSCI et ces derniers temps j'y suis allé qq fois ( pour moi et des collèguies que j'ai converti au HC 8) )...

Homecine67 je pense que ce serait dommage de rester sur une mauvaise impression...je serai toi j'y retournerai, leur ferai par de ton mécontentement qd à ta dernière visite et je demanderai à parler à Laurent...il est calé et passionné... 8)
seb fly
 
Messages: 296
Inscription Forum: 12 Juil 2004 11:05
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Oct 2004 20:31

Salut,


une petite précision pour Homeciné67 :wink: , un calibrage de VP se fait avec SON lecteur DVD et non avec un super appareil tip top chez un vpc. Le résultat ne sera pas le même. :o
Chose qu'il est tout à fait possible de faire chez MSCI. :wink:
A+
Aljo67
 
Messages: 283
Inscription Forum: 06 Juin 2002 21:25
Localisation: 67
  • offline

Message » 31 Oct 2004 20:43

Tout a fais d'accord Aljo67, mais le réglage je les ferais moi meme tout simplement
homecine67
 
Messages: 166
Inscription Forum: 26 Juin 2004 23:19
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Oct 2004 21:06

MP
Puma
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3850
Inscription Forum: 13 Sep 2002 22:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Oct 2004 21:15

dites les gars je suis de belfort et il m'arrive d'aller a strasbourg, par rapport au centre ville votre magasin se trouve ou ?
angus young
 
Messages: 457
Inscription Forum: 07 Sep 2002 21:25
  • offline


Retourner vers Normes