Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

Changer son HD 935 contre un Denon 1901

Message » 02 Nov 2004 15:11

La Puce sert sur les films ! C'est bien elle qui désentrelace, mais PAS le DCDi qui n'est qu'un des traitements de la puce et qui ne marche que sur le la vidéo... ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Nov 2004 1:21

Heuuu ...

Rassurez-moi, si je résume , un bon paquet de fabriquants exhibent "DCDI" en gros sérigraphié sur la façade de leur matériel ( voire stickers, cartons colorés etc ...) pour un algo qui ne concerne que les vidéos de famille éventuellement transférées sur un dvd+/-r/w ? :o

Maintenant, que les FLIxxx (Up)scalent et bossent bien sur les films aussi avec d'autres algo ( si j'ai bien compris ) c'est une chose, mais faire un tapage monstre ( si c'est bien le cas ) pour un truc qui sert tous les 32 du mois sur un lecteur dvd qui ne se mange pratiquement que du Film... :-?

Sinon, pour en revenir au sujet, je bave aussi un peu sur le 1910 et le 745 ( je n'ai testé un 935 que 3 h en yuv avant de le retourner pour un hk dvd-30) surtout pour l'upscaling en 720 p et le DVI sur mon DLP...

Mais alors je reste encore perplexe et je n'ai pas trouvé pas de réponses conrètes non plus sur AVS, il y a à boire et à manger concernant les reviews des "sammy" 8x1 et du 1910 ( ils reprochent des teintes vertes aux denons ? )


Quant au 2910, hors budget :(
psyenergy
 
Messages: 320
Inscription Forum: 28 Nov 2003 4:11
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Nov 2004 8:02

psyenergy a écrit:Heuuu ...

Rassurez-moi, si je résume , un bon paquet de fabriquants exhibent "DCDI" en gros sérigraphié sur la façade de leur matériel ( voire stickers, cartons colorés etc ...) pour un algo qui ne concerne que les vidéos de famille éventuellement transférées sur un dvd+/-r/w ? :o

Maintenant, que les FLIxxx (Up)scalent et bossent bien sur les films aussi avec d'autres algo ( si j'ai bien compris ) c'est une chose, mais faire un tapage monstre ( si c'est bien le cas ) pour un truc qui sert tous les 32 du mois sur un lecteur dvd qui ne se mange pratiquement que du Film... :-?

Sinon, pour en revenir au sujet, je bave aussi un peu sur le 1910 et le 745 ( je n'ai testé un 935 que 3 h en yuv avant de le retourner pour un hk dvd-30) surtout pour l'upscaling en 720 p et le DVI sur mon DLP...

Mais alors je reste encore perplexe et je n'ai pas trouvé pas de réponses conrètes non plus sur AVS, il y a à boire et à manger concernant les reviews des "sammy" 8x1 et du 1910 ( ils reprochent des teintes vertes aux denons ? )


Quant au 2910, hors budget :(


Bonjour,

ben oui le DCDi il ne sert pas à grand chose.

Pour le Denon 1 910 et les Samsung, comme certains disent que le petit Denon est en fait un Samsung avec le logo Denon, il ne peut pas y avoir de grandes différences.

Euh, pour les DVD bien encodés et avec un cable DVI qui tient la route, il était (est !!!) pas mal le 935 (il s'en sort pas mal par rapport à un Denon DVD 2900 :wink: )
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 03 Nov 2004 10:12

Salut,

Il n'y a quand même pas que les vidéo de vacances qui sont de type "vidéo", la pluspart des Concerts, Serie TV et Bonus/Supléments le sont aussi ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Nov 2004 10:19

Laric, tu parlais de la FLI 2310 pour le 1910. Je croyais que c'était la 2301, légèrement moins bonne. :o
Que penses tu des allégations de macro-blocking dus à cette puce ?

Y-a-t'il encore des lecteurs qui s'equipent chez SIL ?

Et la partie analogique du 1910, que vaut-elle ?
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Nov 2004 10:54

Salut,

La FLI2301 et 2310 sont absoluement identiques concernant leur traitements (Desentrelacement, DCDi, Scaling, etc.) la seule différence est que la 2301 a un DAC intégré alors que la 2310 réclame un DAC externe.

La 2301 permet de réduire les coût (pas de dac à ajouter) mais malheureusement ce DAC est un 8bits 54Mhz, alors que les lecteur equipé de la 2310 utilisent, généralement des ADV731x (Analog Device) en 12b/108Mhz ou 216Mhz.

La différence est donc là et uniquement sur les sortie YUV analogique...

Attention cependant, la puce ne fait pas tout, la mécanique de lecteure, l'alim et surtout la puce de decomp. mpeg peuvent largement expliqué pourquoi le Denon 2910 s'en sort mieux qu'un 1910, même en numérique ;)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Nov 2004 10:58

Pour le "macro-blocking", c'est toute une autre histoire, il y as tellements de paramettres qui rentre en ligne qu'il est difficile de se faire une idée... Je n'en ai pas (encore) vu (sur TT) avec les 3910 et 2910, mais ca demande a être vérifié.

Coté SIL, il y en a peu, il semble que Sage/Faroudja aient fait le forcing sur les FLI... C'est vrai que le "DCDi" est vendeur, même si c'est trés réducteur et que les SIL marchent trés bien ! (Denon 2900 par exemple)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 03 Nov 2004 16:41

Finalement ces lecteurs à FLI2301, ne sont valables que pour la DVi, pas pour l'analogique. :(
Mon soucis est celui que beaucoup auront éventuellement :

- brancher en DVi ou HDMi aujourd'hui.
- brancher en analogique lorsque les platines HD sortiront et ne seront (sans doute ?) qu'avec une sortie HD digitale, puisque nos diffuseurs n'ont souvent qu'une seule entrée numérique...

J'ai vu un plasma Sony 42" en source HD, c'est la première fois que je suis épaté à ce point. :o Car d'habitude les plasma sont au rabais avec 480 lignes ou alors reliés à une source bof bof (composite et consorts :roll: ).

De ce point de vue, les 720SA sont-ils un meilleur compromis pour l'analogique ?
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline

Message » 03 Nov 2004 16:45

8bits / 54Mhz n'est pas "mauvais"... Même si 12/216 est forcément mieux... En même temps c'est un lecteur à moins de 300€ ...

Quand tu aura une platine HD, il y a des chances quelle lise tes DVD... il est aussi possible que tu n'ai plus ton 1910 d'ici là...

Le 720sa est pire (amha)

--Patrice

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 05 Nov 2004 15:23

Que penser du défaut des FLI23xx ?

HometheaterHifi dis que le code progressif scan de ces puces aboutit à diminuer fortement la résolution chromatique en la ramenant à 180*120 au lieu de 360*240, et ce en progressif.

Certes, plus de bug CUE, ou du moins attenué, mais avec une résolution couleur moindre. :-?

Est-ce que lez SIL sont bonnes en PAL progressif (cadence et motion adaptative ?), car pour HTHiFi, la différence c'est la vidéo et kifkif en film :o (tu as surtout des Z1, non?)

Tout cela me fait réfléchir sur la nécessité de passer en progressif par rapport à mon RVBs :roll:

Et le macro blocking des Denon, seront-ils résolus ? OK c'est la petite bête, mais en projection les erreurs sont visibles :(
Frogger
 
Messages: 2072
Inscription Forum: 25 Mar 2004 22:15
Localisation: 94
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message