Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 97 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Musique classique: les incontournables pour un newbie

Message » 02 Nov 2004 14:06

Bonjour à tous-

Je suis actuellement en train de m'équiper en enceintes/ampli et mes nombreuses écoutes comparatives m'ont amené à apprécier de plus en plus certains styles de musique, notamment la musique classique qui m'est totalement inconnue.

J'aurais donc souhaité connaître vos avis sur la discothèque classique idéale. Peu importe si c'est de l'opéra, des symphonies, des ballets, ... Par contre, le clavecin n'est pas mon instrument préféré.

Je sais que c'est très vague... désolé :oops:
Mais je n'y connais rien (à part bien sûr les noms et certains grand classiques).

Par ailleurs, merci de m'indiquer les références précises. Parce que si je cherche un enregistrement de la Symphonie n5 de Beethoven, je vais tomber sur une quantité astronomique de CD. Je cherche des enregistrements de grande qualité.

Des conseils? Des sites qui peuvent m'éclairer?

Merci :wink:

FlyBoy

PS: j'ai déjà lu le post-it de BAD et parcouru pas mal de messages sur le forum
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 02 Nov 2004 14:47

FlyBoy a écrit:J'aurais donc souhaité connaître vos avis sur la discothèque classique idéale.

Je ne sais pas, FlyBoy, si la "discothèque classique idéale" existe… Je me méfie des listes toutes faites.
Il faut aussi que cela soit le fait de ton propre cheminement.
Tu recevras j'en suis sûr des bons conseils… mais de là à dire que cela fera une discothèque idéale… De Palestrina à Gérard Grisey… cela en fait des compositeurs… et des interprètes.
Excuse-moi… mais, je trouve cette question bien trop large pour penser une seconde pouvoir y répondre.