Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

tweak lecteur CD Marantz 6000 OSE, des idees ?

Message » 04 Nov 2004 10:59

gouet a écrit:
pourquoi pas? je verrai bien si ça ressemble à ce que j'ai.

A+


ok, envoi moi ton adresse mail par MP et je te ferais parvenir les photos (il faut juste aue je les transfere de mon APN :D ).

T inquiete pas, cette partie la est la meme sur la CD6000 et la 6000OSE, donc pas de stress :wink: tu pe y aller tranquillement :D
Pour dessouder les petites choses du type resistance CMS, procure toi de la tresse a dessouder, ca fonctionne bien !! :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Nov 2004 14:15

c est dans ta boite mail. Tout est repere en rouge. Si t as de questions, n hesites pas :wink:

Je t ai aussi envoye un second mail incluant les photos des pointes de decouplages + prise IEC chassis..... :D

:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Nov 2004 14:25

momois a écrit:
gouet a écrit:
pourquoi pas? je verrai bien si ça ressemble à ce que j'ai.

A+


ok, envoi moi ton adresse mail par MP et je te ferais parvenir les photos (il faut juste aue je les transfere de mon APN :D ).

[quote]

Te serait-il possible de m'envoyer également ces photos STP.
Avec un peu de chance, l'implantation des composants de la 6000 et de la 63 sera la même :idee:
Merci d'avance
greg.h
 
Messages: 684
Inscription Forum: 05 Sep 2002 18:01
Localisation: Pays des ours et des loups (43)
  • offline

Message » 04 Nov 2004 14:44

Gnyark a écrit:
avec une platine lestée au patafix, le montage sur trois pointes est déjà bien efficace, tu as plusieurs façon de faire ça pour un prix modique : vis (bof l'esthétique), pointes de flèches, pointes d'athlétisme (...) , dans tous les cas il s'agit de mettre la platine sur 3 pieds seulement, chaque pied ayant une surface de contact très limitée.

A+
Nicolas.


Salut Gnyark
J'ai suivi ton conseil et j'ai "piqué :wink: ) trois pointes piercing à mon fils que j'ai collé à la patafix ; c'est beau, pas cher (quelques euros) et niveau son :o :o :o génial
Si tu as d'autres "petites" idées comme ça je suis preneur ,merci

A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 04 Nov 2004 15:16

momois a écrit:c est dans ta boite mail. Tout est repere en rouge. Si t as de questions, n hesites pas :wink:

Je t ai aussi envoye un second mail incluant les photos des pointes de decouplages + prise IEC chassis..... :D

:wink:


Merci, bien reçu :D
Tu l'as trouvé ou ton cable ? moi j'ai mis du cable 3 x 2.5 de chez casto et c'est déjà mieux qu'avant. Pour les pointes je viens juste de le faire (voir post précédent)
J'ai plein d'autres photos du CD 6000 prise je ne sais plus ou si tu veux je te les envoies.
A +
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 04 Nov 2004 15:21

gouet a écrit:Salut Gnyark
J'ai suivi ton conseil et j'ai "piqué :wink: ) trois pointes piercing à mon fils que j'ai collé à la patafix ; c'est beau, pas cher (quelques euros) et niveau son :o :o :o génial
Si tu as d'autres "petites" idées comme ça je suis preneur ,merci

A+


Ben y a eu pas mal d'essais sur le forum à ce propos mais je crois que tu es le premier à tester ce genre d'accessoire :lol: , en tout cas ça a l'air de marcher aussi bien que les autres types de pointes.
Si tu as le courage (faut tout démonter...), tu peux aussi visser une plaque de médium 16mm (ou 19) sous la platine pour la rigidifier, je ne connais pas l'apport exact sur le son parce que moi j'ai toujours mis ça en même temps que des pointes, mais ça ne peut pas faire de mal et ça permet d'installer des pointes définitivement et proprement.
J'intercalle une feuille de liège entre le fond de la platine et la plaque pour rattraper les irrégularités.
C'est valable aussi sur le couvercle mais ça je n'ai jamais testé.

A+
Nicolas
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 04 Nov 2004 15:29

Gnyark a écrit:J'intercalle une feuille de liège entre le fond de la platine et la plaque pour rattraper les irrégularités.
C'est valable aussi sur le couvercle mais ça je n'ai jamais testé.

A+
Nicolas


ca me semble etre une tres bonne idee ca !! :idee:
a glisser dans le post "trucs et bidouilles qui marchent !!"
:wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Nov 2004 15:40

gouet a écrit:Tu l'as trouvé ou ton cable ? moi j'ai mis du cable 3 x 2.5 de chez casto et c'est déjà mieux qu'avant.


le cable c est du HO7 en 5x1.5mm². Il est cablé suivant le procede du starquad (en fait, ce st dans ma signature :mdr: ). Il est en caoutchouc ce qui est assez positif d apres totu ce que j ai lu :wink: Je ne peux pas te dire d ou il vient car je l ai recupere (le cable brut) dans une ancienne vie :D .
J en avais deja discuté avec un autre forumeur et il me semble qu il l avait trouvé dans un casto je crois. Si tu ve plus d info, faudra que je recupere la reference du cable :wink:

gouet a écrit:Pour les pointes je viens juste de le faire (voir post précédent)


oui, j ai vu, assez innovant :mdr: :mdr: :mdr:
Et le resultat semble a la hauteur au niveau son, c est ce qui compte :wink: Par contre j aimerai essayer le principe des billes qui semble plus adapté que le pointe pour les sources numeriques :roll: :roll: mais je sais pas trop comment faire :roll: :roll: :oops: :roll: mise a par en acheter des toutes faites a des prix astronomiques :evil: .....

gouet a écrit:J'ai plein d'autres photos du CD 6000 prise je ne sais plus ou si tu veux je te les envoies.
A +


c est pas de refus ! :wink: D ailleurs si t as des photos de l interieur, je pourrais te dire ou se trouve les condo de sortie :wink:
merci
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 04 Nov 2004 15:43

greg.h a écrit:Te serait-il possible de m'envoyer également ces photos STP.


c est fait :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

A tout ceux qui sont sur le sujet

Message » 05 Nov 2004 19:16

Salut à tous !

je me pose une question qui est peut -être idiotte ( les pros me le diront) au lieu de déssouder les transistors et les résistances n'aurait-il pas été plus simple d'éviter tout le circuit de muting en cablant juste en amont vers les prises RCA ? :-?
peut-on faire pareil avec les condensateurs de sortie (en vérifiant l'offset of course) et si oui; quel cable utiliser ( nature, diamètre, isolant ect...) ?

NB: si la question est vraimant idiotte, ne le dites pas à tout le monde: que ça reste entre nous :wink:

A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 05 Nov 2004 19:59

Gnyark a écrit:
momois a écrit:dans tes experences, as tu simplement supprimé les transistors ou as tu egalement retiré et remplacé les resistances :roll:


Sur certains lecteurs (un luxman avec un ad1864 et un nad 514) j'ai tout shunté en enlevant les condensateurs de sortie (vérifier l'offset avant de faire ça !!!!) et en reliant directement les rca de là où se trouvait les condensateurs, ça marche et ça ne fait pas plus de ploc qu'avec les résistances, mais je nai pas comparé directement entre avec et sans les résistances sur un même lecteur du point de vue qualité audio.
D'après ce que j'ai lu sur ce forum et ailleurs, la/les résistances protège(nt) les aop de sortie en cas de "pb" au niveau des rca, mais sans prendre aucune précaution au niveau branchement pas d'aop grillé ou d'autre soucis (après deux ans d'utilisation comme ça il me semble pour le plus vieux). On en déduit ce que l'on veut...

A+
Nicolas.


C'est avant dans le sujet au cas où tu ne l'aurais pas vu.

Je suis pas "pro" mais je l'ai fait, ça marche très bien. J'ai utilisé sur l'un du cable tiré d'en bout de cable cat5 (réseau) et sur l'autre un morceau de fil d'argent (recup pas chère), l'argent est censé être meilleur mais pas de comparaison directe de ma part.
Un truc que tu peux utiliser qui est trouvable facilement c'est du "fil à wrapper" en cuivre argenté gainé teflon, ça se trouve dans les magasins d'electronique sans pb.
Si tu peux enlever les condos, tu verras c'est vraiment mieux mais surtout vérifie bien l'offset avant de brancher sur ta chaine (avec un cd qui tourne dans la platine <10mV) avant parce offset amplifié=au revoir les enceintes.

A+
Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 05 Nov 2004 20:18

gouet a écrit:Salut à tous !

je me pose une question qui est peut -être idiotte ( les pros me le diront) au lieu de déssouder les transistors et les résistances n'aurait-il pas été plus simple d'éviter tout le circuit de muting en cablant juste en amont vers les prises RCA ? :-?
peut-on faire pareil avec les condensateurs de sortie (en vérifiant l'offset of course) et si oui; quel cable utiliser ( nature, diamètre, isolant ect...) ?

NB: si la question est vraimant idiotte, ne le dites pas à tout le monde: que ça reste entre nous :wink:

A+


Les questions ne sont pas idiotes ! si on n en pose pas, on n avancera jamais :D

Pour i repondre : attention, il faut quand meme que ton circuit que tu ve en fait eliminer ne doit plus etre raccordé...notamment aux prises de sorties pour notre cas de figure. Ne pas oublier que le courant circule dans le sens ou la resistance est la plus faible :wink: or si le circuit que l on tente d isoler presente en entree une resistance plus faible que celle au niveau des cinch, y a tout faut :-? :-? ca sera pire qu avant :evil:

Ainsi, meme si c est pe etre un pe plus "compliquer" (quoi que :roll: :roll: ), il vaut mieux faire les choses proprement (enfin dans la mesure du possible :mdr: ) :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Nov 2004 20:18

momois a écrit: c est pas de refus ! :wink: D ailleurs si t as des photos de l interieur, je pourrais te dire ou se trouve les condo de sortie :wink:
merci


j'ai fait un essai (c'est la première fois que j'envoies des photos) tiens moi au courant pour voir si ça marche :wink:
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 05 Nov 2004 21:08

momois a écrit:Les questions ne sont pas idiotes ! si on n en pose pas, on n avancera jamais :D

Pour i repondre : attention, il faut quand meme que ton circuit que tu ve en fait eliminer ne doit plus etre raccordé...notamment aux prises de sorties pour notre cas de figure. Ne pas oublier que le courant circule dans le sens ou la resistance est la plus faible :wink: or si le circuit que l on tente d isoler presente en entree une resistance plus faible que celle au niveau des cinch, y a tout faut :-? :-? ca sera pire qu avant :evil:

Ainsi, meme si c est pe etre un pe plus "compliquer" (quoi que :roll: :roll: ), il vaut mieux faire les choses proprement (enfin dans la mesure du possible :mdr: ) :wink:


Ben pour faire ça perso j'ai coupé la pate qui reliait le connecteur central de la rca au ci et j'ai cablé au plus près du connecteur, niveau manipulations c'est très simple, on peut aussi couper la piste sous le ci mais dans mon cas c'était moins accessible.

A+
Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 06 Nov 2004 20:54

Gnyark a écrit:Si tu peux enlever les condos, tu verras c'est vraiment mieux mais surtout vérifie bien l'offset avant de brancher sur ta chaine (avec un cd qui tourne dans la platine <10mV) avant parce offset amplifié=au revoir les enceintes.

A+
Nicolas.


Salut Gnyark! je n'avais pas compris qu'il fallait mesurer l'offset avec un CD qui tourne :-?
Dans ce cas ne mesure-t-on pas le signal sonore?, je pensais qu'on devait mesurer une sorte de "bruit de fond" électronique (ou plutot son absence) et le lecteur branché mais sans la source sonore :-? :-? Au fait ces condos doivent bien avoir un rôle à jouer? quel est le risque si on les enlève?

Merci d'éclairer ma lanterne encore une fois
A+
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message