Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hmo et 48 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

[Jazz Vocal] Un grand merci pour vos conseils!

Message » 05 Nov 2004 12:37

Juste un petit mot pour vous faire part de mes dernières découvertes, grâce à vous!

- Cassandra Wilson / Traveling Miles: quelle voix! Un vrai coup de foudre.
- Lizz Wright / Salt: excellent. Une très belle découverte.
- Rachelle Ferrell / Live in Montreux: une merveille, de vrais prouesses vocales, une excellente prise de son. Un album qui m'a donné la chair de poule.
- Ella & Louis Sing Gershwin / Our love is here to stay: quand ces 2 monstres sont réunis une nouvelle fois. Inoubliable.
- Lisa Ekdahl / When did you live heaven: effectivement, il faut aimer les voix un peu plus aigües. Perso, j'adore. Un album très agréable. Ca m'a fait penser à du Bjork mais jazzy.
- Nina Simone / Ne me quitte pas: que dire, une référence comme best-of de cette diva.

J'attends de découvrir d'autres merveilles grâce à vos conseils :mdr:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 05 Nov 2004 13:22

J'espère que tu n'ignores pas celle que je considère comme la plus grande de toutes :

sarah vaughan :P

essaie de te procurer le double CD enregistré Live : Sassy swings the tivoli.

Il y en a plein d'autres, mais ce disque permet du premier coup d'oreille d'apprécier toutl'art de cette diva...Un timbre divin et une étendue vocale hors pair et en plus et surtout un feeling et une audace exceptionnels...elle passe d'une sensualité torride à des rythmes endiablés puis passe du rire aux larmes d'un passage à l'autre, tout le temps captivante..du très grand art :P

Blounote :wink:
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 05 Nov 2004 13:49

A écouter également JACINTHA, que j'ai découvert récemment. Elle n'a certes pas le charisme et la voix d'une Ella Fitzgerald ou d'uneSarah Vaughan mais délivre une très agréable ambiance douce et feutrée.

Aussi, dans un registre plus récent VIKTORIA TOSLTOY :wink:
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Nov 2004 13:53

blounote a écrit:J'espère que tu n'ignores pas celle que je considère comme la plus grande de toutes :

sarah vaughan :P


+1

Personellement, je conseille 'The definitive' que j'avais acheté à Montréal, mais qui est aussi disponible chez nous. Tous les amis à qui je l'ai fait entendre ont apprécié, même les plus réfractaires :wink: Je trouve l'ensemble assez représentatif.

http://minilien.com/?oWrwZ0i1sC

--
Nicolas
Larsen27
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Juil 2003 10:30
  • offline

Message » 05 Nov 2004 15:36

et diana krall ? elle mérite pas sa place !
kandinsky
 
Messages: 722
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: lille ( trés belle ville )
  • offline

Message » 05 Nov 2004 16:10

Merci pour vos réponses et conseils... Je vais m'empresser d'aller faire quelques écoutes avant achat.

blounote a écrit:J'espère que tu n'ignores pas celle que je considère comme la plus grande de toutes :

sarah vaughan

essaie de te procurer le double CD enregistré Live : Sassy swings the tivoli.


Tu anticipes ma question :wink:
En fait, devant le grand nombre d'albums réalisés par cette diva, je ne savais que choisir et me disais que j'allais demander aux experts :mdr: Donc merci!

SJ a écrit:A écouter également JACINTHA, que j'ai découvert récemment. Elle n'a certes pas le charisme et la voix d'une Ella Fitzgerald ou d'uneSarah Vaughan mais délivre une très agréable ambiance douce et feutrée.

Aussi, dans un registre plus récent VIKTORIA TOSLTOY


J'avoue que je ne connais pas. J'espère qu'ils auront ça à la FNAC parce que y'a plein d'autres artistes que je cherchais suite à vos conseils mais je n'ai pas trouvé (genre Natalie Cole, Joni Mitchell, Katie Melua...). D'ailleurs, si vous avez des bonnes adresses à Paris, je suis preneur.


Larsen27 a écrit:Personellement, je conseille 'The definitive' que j'avais acheté à Montréal, mais qui est aussi disponible chez nous. Tous les amis à qui je l'ai fait entendre ont apprécié, même les plus réfractaires Je trouve l'ensemble assez représentatif.


Je vais écouter aussi. :)

dencha a écrit:Bonjour à tous
Dans le style Jazz années 30/50
3 petites merveilles
Susie Arioli(vocal) et Jordan Officer (guitare style Charlie Christian)
2001 Susie Arioli Swing Band It's Wonderful
2002 Susie Arioli Swing Band Pennies from heaven
and the last one :
2004 Susie Arioli Band


Idem :)

kandinsky a écrit:et diana krall ? elle mérite pas sa place !


Tout comme Norah Jones, elle a pas mal de détracteurs. Elle aura au moins eu le mérite de m'amener à écouter du jazz vocal. Pour la petite histoire, je suis à la recherche d'un bon ensemble HC et Hifi depuis quelques mois et j'ai donc eu l'occasion d'écouter beaucoup de matos avec toute sorte de musique. C'est ainsi que j'ai commencé à apprécier ce style de musique. J'écoutais sinon Norah Jones depuis son album "Come Away With Me".

Après, on aime ou on aime pas. C'est vrai que c'est plus commercial. Mais très sympa pour mes oreilles non expertes. Cela dit, après ces quelques jours d'initiation à d'autres produits, on s'aperçoit qu'elles n'ont pas le registre d'une Rachelle Ferrell par exemple. Enfin, c'est amha.

Pour info, je ne suis pas complètement inculte non plus, alors il est évident que j'avais déjà écouté des artistes comme Ella Fitzgerald, Louis Armstrong, Sarah Vaughan, Harry Connick Jr, Nina Simone, Nat King Cole... mais à une époque où ça me parlait moins :)
J'ai d'ailleurs une petite préférence pour les voix féminines comme on l'aura remarqué. :mdr:

Ah si, je suis un fan du grand Ray Charles quand même. Y a-t-il un bon live de lui?
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 05 Nov 2004 16:25

Rachelle Ferrell / Live in Montreux: une merveille, de vrais prouesses vocales, une excellente prise de son. Un album qui m'a donné la chair de poule.


réecouter hier soir, presque par hazard, mon dieu quelle voix ! j'avais presque oublié ces montée dans l'aigu... M'impressionne toujours ca :o
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 05 Nov 2004 16:29

Surtout qu'elle descend également dans le grave :)
Mais c'est vrai que sa tenue dans l'aigüe est impressionnante. D'ailleurs, ça met visiblement le public en émoi. :mdr:
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 05 Nov 2004 16:38

Pour trouver autre que sur lenet du Jacintha, ca va êtredur.

Sinon, virgin, sur les Champs, va écouter Renée Olstead. Dans un genre plus retro le dernier Madeleine Peyroux. Tu peux trouver une réédition de K. Melua avec DVD Live très bon....
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Nov 2004 16:43

SJ a écrit:Pour trouver autre que sur lenet du Jacintha, ca va êtredur.

Sinon, virgin, sur les Champs, va écouter Renée Olstead. Dans un genre plus retro le dernier Madeleine Peyroux. Tu peux trouver une réédition de K. Melua avec DVD Live très bon....


Dommage pour Jacintha.

J'ai déjà écouté Renée Olstead. Pas mal. J'ai pas été complètement conquis au point de l'acheter. J'ai préféré choisir autre chose vu que mon budget n'était pas extensible :mdr: Mais j'y reviendrai probablement.
Pour Madeleine Peyroux, il n'était malheureusement pas dans les écoutes de la FNAC Opéra: "CD introuvable" :(
Etant donné tout le bien que j'en ai entendu, je suis impatient de découvrir. Les extraits sur amazon.fr sont un peu courts.

Pour miss Melua, j'ai commandé Call Off the Search sur amazon.fr. Je vais essayer de trouver ce live en DVD. Merci :)
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 05 Nov 2004 17:02

le DVD live est en bonus et fait parti de la réédition de l'album, une inévitable edition spéciale :-?
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Nov 2004 12:28

FlyBoy a écrit:J'espère qu'ils auront ça à la FNAC parce que y'a plein d'autres artistes que je cherchais suite à vos conseils mais je n'ai pas trouvé (genre Natalie Cole, Joni Mitchell, Katie Melua...). D'ailleurs, si vous avez des bonnes adresses à Paris, je suis preneur.
Toutes les FNAC ont des disques de Joni Mitchell, mais tu les trouveras au rayon rock.
BoraBora
 
Messages: 403
Inscription Forum: 05 Nov 2004 10:28
  • offline

Message » 08 Nov 2004 11:35

BoraBora a écrit:FlyBoy a écrit:

J'espère qu'ils auront ça à la FNAC parce que y'a plein d'autres artistes que je cherchais suite à vos conseils mais je n'ai pas trouvé (genre Natalie Cole, Joni Mitchell, Katie Melua...). D'ailleurs, si vous avez des bonnes adresses à Paris, je suis preneur.
Toutes les FNAC ont des disques de Joni Mitchell, mais tu les trouveras au rayon rock.


Ah... Etant donné que je ne connais pas (vaguement de nom seulement), je cherchais ça au rayon jazz vocal puisque cela avait été conseillé comme tel. Tout comme des artistes comme Sarah McLachlan, Ilene Barnes ou Larisa Stow... que j'ai trouvées finalement dans un autre rayon mais pas aimées.

Merci en tout cas.
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 08 Nov 2004 11:58

N'oubliez pas Patricia Barber
Je vous recommande particulièrement l'album Night Club, un délice absolu :D
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0000634I5/qid=1099907431/sr=1-15/ref=sr_1_11_15/402-9771555-7940948

Rien qu'en écoutant le 1er titre, Bye Bye Blackbird, si vous ne fondez pas sur sa voie grave et chaude, d'une sensualité inimaginable, je veux bien être fils d'archevêque :mdr:
Elle a une façon de chanter pleine de naturel, sans artifices vocaux, reposant pleinement sur un timbre que perso j'adore.
Jetez-y une oreille, je vous assure que c'est émotion garantie :wink:
Et ce qui ne gâche rien, la prise de son est excellente, sans cette compression qui vous donne l'impression que votre ampli de 50W en crache 150 après avoir tourné le potard à 25% de sa course :evil:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message