Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, bopa, brugam, BrunoL, FGO, LeBarr, mariofan de triangle, martinst4, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry.P, Ubinus, wopr, yasathi et 126 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[TV] Zone interdite, la france qui triche

Message » 07 Nov 2004 23:50

Vous avez vu l'émission ?

Le passage sur le garagiste au black.......

Et dire que mes cotisations sécu servent à payer la CMU de cet ........
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 08 Nov 2004 0:03

Fais gaffe, Pef, y'a des gars sur le forum qui vont quand même lui trouver des excuses, à ce rat...

j'ai du prononcer 10 fois le mot enpaffé pendant le reportage.
Stephomecine
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31
Localisation: Près des calanques
  • offline

Message » 08 Nov 2004 0:10

Stephomecine a écrit:Fais gaffe, Pef, y'a des gars sur le forum qui vont quand même lui trouver des excuses, à ce rat...

j'ai du prononcer 10 fois le mot enc**é pendant le reportage.


C'est un pauv petit RMiste...


Je me suis amusé à calculer ce que j'avais versé à la sécu cette année, et bien je dois dire que ça me fait BIEN mal au cul.

Je lui ai payé son RMI pour l'année....
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 08 Nov 2004 10:35

malheuresement il y en a toujours qui profite du système et qui font du tort aux autres
nagadef
 
Messages: 421
Inscription Forum: 11 Mar 2002 2:00
Localisation: Sevran
  • offline

Message » 08 Nov 2004 10:46

Et le pire, c'est que cet ENCULE connait bien les failles du système...

En mettant tout au nom de sa femme, il ne craint rien du tout (pas solvable) :evil:
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 08 Nov 2004 10:46

Je crois que le pire dans l'histoire c'est qu'il fait la même chose dans la maconnerie avec des faux devis, faux numéros et faux tampons... :roll: :roll: :evil:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 08 Nov 2004 10:51

Pef a écrit:Vous avez vu l'émission ?

Le passage sur le garagiste au black.......

Et dire que mes cotisations sécu servent à payer la CMU de cet ******é...


aaahhh..Mon pef ..mon Candide de PEf.... welcome in ze real life... ;)

T'as fait l'armée en tant que trouffion ou pas ? ben t'aurais tres vite appris la bas que l'honneteté ne paie pas (sauf si t'aimes te faire baiser à chaque fois... (chiottes,etc..). Ceci dit je n'incite pas à tricher !! :wink: J'espere bien que tous ces tocards (j'ai juste vu les sujets des reportages) garagiste à kinés vont morfler... mais commenacant à connaitre le systeme judiciaire et administratif francais, m'est avis qu'il risque pas grand chose... et que partant de la pourquoi se generaient ils ?hein ? Apres tout ils ne font que ce que font les politiques "donneurs"de leçon....et 1er magouilleurs en chef ! :evil:

Bref, tout cela aussi ( ca va t'enerver) qu'en province se développe de + en + de nouveau profils de couples : 2 rmistes. Et oui , bcp de gens se rendent compte qu'on arrive à mieux vivre avec 2 rmi que 2 salaires au smic ... Tu paies pas d'impots, t'as la CMU, t'as tout ton tps pour bosser au black... la belle vie quoi... :mdr:

et comme d'hab : responsable du malaise ? le gvt (de gauche of course) et sa politique d'assistanat excessive qui nous donne ces si jolies dérives.... :evil:


Fab
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 08 Nov 2004 11:11

fab94 a écrit:aaahhh..Mon pef ..mon Candide de PEf.... welcome in ze real life... ;)


:roll:
Tes commentaires à 2 balles, tu peux les garder. Je n'ai pas été le seul scandalisé...
C'est pas parce que c'est "monnaie courante" qu'il faut fermer les yeux.


T'as fait l'armée en tant que trouffion ou pas ? ben t'aurais tres vite appris la bas que l'honneteté ne paie pas (sauf si t'aimes te faire ------ à chaque fois... (chiottes,etc..). Ceci dit je n'incite pas à tricher !! :wink: J'espere bien que tous ces tocards (j'ai juste vu les sujets des reportages) garagiste à kinés vont morfler... mais commenacant à connaitre le systeme judiciaire et administratif francais, m'est avis qu'il risque pas grand chose... et que partant de la pourquoi se generaient ils ?hein ? Apres tout ils ne font que ce que font les politiques "donneurs"de leçon....et 1er magouilleurs en chef ! :evil:


Ben voyons, on va même leur trouver des excuses...


Bref, tout cela aussi ( ca va t'enerver) qu'en province se développe de + en + de nouveau profils de couples : 2 rmistes. Et oui , bcp de gens se rendent compte qu'on arrive à mieux vivre avec 2 rmi que 2 salaires au smic ... Tu paies pas d'impots, t'as la CMU, t'as tout ton tps pour bosser au black... la belle vie quoi... :mdr:


Bah ouais,je sais...


et comme d'hab : responsable du malaise ? le gvt (de gauche of course) et sa politique d'assistanat excessive qui nous donne ces si jolies dérives.... :evil:
+1
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 08 Nov 2004 11:17

heu ça vous dérange pas d'insulter les gens comme ça ... :roll:
c'est vraiment lamentable vos commentaires à 2 balles !
Danam
 
Messages: 18273
Inscription Forum: 12 Fév 2002 2:00
Localisation: Près de Paris
  • online

Message » 08 Nov 2004 11:24

Pef, honnêtement, le jour où ta caisse est en rade, que le garagiste du coin te dit qu'il y en a pour 1000 euros de réparations et qu'en même temps un pote te dit qu'il connait un mec qui te fera la répération pour 300 euros, tu vas hésiter longtemps ?

Le travail au noir existe aussi parce que les consommateurs en sont demandeurs. Certains profitent du système, ce n'est pas glorieux, c'est répréhensible, mais il faut être honnête, le jour où tu seras devant un cas comme ça, tu y réfléchiras à deux fois avant d'aller voir un "officiel". Tout ça parce que ce mois là, tu te seras acheté un nouvel ampli ou une chambre pour un de tes gosses.

Comme disait l'autre : "il suffirait que certains n'achète pas pour que ça ne se vende pas".

Et le problème est complexe.

Pour moi, les plus condamnables là-dedans, ce sont ceux qui auraient les moyens de rester dans le circuit légal mais qui font bosser des personnes au noir pour économiser un argent qu'ils pouvaient dépenser.
Oz-WereWolf
 
Messages: 2193
Inscription Forum: 19 Jan 2002 2:00
Localisation: Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 08 Nov 2004 11:28

Oz-WereWolf a écrit:
Pour moi, les plus condamnables là-dedans, ce sont ceux qui auraient les moyens de rester dans le circuit légal mais qui font bosser des personnes au noir pour économiser un argent qu'ils pouvaient dépenser.


Ah bon ? L'honnêteté est une question de moyens financiers ? :roll:
cow2
 
Messages: 339
Inscription Forum: 26 Nov 2003 15:02
  • offline

Message » 08 Nov 2004 11:31

fab94 a écrit:Bref, tout cela aussi ( ca va t'enerver) qu'en province se développe de + en + de nouveau profils de couples : 2 rmistes. Et oui , bcp de gens se rendent compte qu'on arrive à mieux vivre avec 2 rmi que 2 salaires au smic ... Tu paies pas d'impots, t'as la CMU, t'as tout ton tps pour bosser au black... la belle vie quoi... :mdr:

Oui, c'est quand on voit ca ou, meme en étant plutot de gauche, on se dit qu'on a atteind les limites du systeme et qu'il serait bon de changer certaines choses...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 08 Nov 2004 11:37

Danam a écrit:heu ça vous dérange pas d'insulter les gens comme ça ... :roll:


On ne l'insulte pas, on dit juste ce qu'il est...

Danam a écrit:c'est vraiment lamentable vos commentaires à 2 balles !


je le crois pas... C'est nous qui sommes lamentables... :evil:

Oz-WereWolf a écrit:Pef, honnêtement, le jour où ta caisse est en rade, que le garagiste du coin te dit qu'il y en a pour 1000 euros de réparations et qu'en même temps un pote te dit qu'il connait un mec qui te fera la répération pour 300 euros, tu vas hésiter longtemps ?

Le travail au noir existe aussi parce que les consommateurs en sont demandeurs. Certains profitent du système, ce n'est pas glorieux, c'est répréhensible, mais il faut être honnête, le jour où tu seras devant un cas comme ça, tu y réfléchiras à deux fois avant d'aller voir un "officiel". Tout ça parce que ce mois là, tu te seras acheté un nouvel ampli ou une chambre pour un de tes gosses.

Comme disait l'autre : "il suffirait que certains n'achète pas pour que ça ne se vende pas".


Et bien non justement. Après un controle technique, j'ai du changer mon pot catalytique... 800 euros... Un ancien camarade de ma femme, devenu garagiste, me proposait 400 au black, j'ai refusé...

Juste une question de volonté, j'ai pourtant des problèmes de pognon en ce moment.

Mais j'ai la conscience tranquille. Apparemment, tout le monde ne peut pas en dire autant...
Stephomecine
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 17 Oct 2002 0:31
Localisation: Près des calanques
  • offline

Message » 08 Nov 2004 11:41

Oz-WereWolf a écrit:Pef, honnêtement, le jour où ta caisse est en rade, que le garagiste du coin te dit qu'il y en a pour 1000 euros de réparations et qu'en même temps un pote te dit qu'il connait un mec qui te fera la répération pour 300 euros, tu vas hésiter longtemps ?


Non, j'irai aux 1000 €

Pourquoi ?

1- Sécurité : On peut plus facilement se retourner contre la personne en cas de travail mal fait.

2- Responsabilité : En cas d'accident avec ta bagnole, j'imagine même pas ce qui se passe pour le client.


Le travail au noir existe aussi parce que les consommateurs en sont demandeurs. Certains profitent du système, ce n'est pas glorieux, c'est répréhensible, mais il faut être honnête, le jour où tu seras devant un cas comme ça, tu y réfléchiras à deux fois avant d'aller voir un "officiel". Tout ça parce que ce mois là, tu te seras acheté un nouvel ampli ou une chambre pour un de tes gosses.


Je ne sombre pas dans le travail au noir;..
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline

Message » 08 Nov 2004 11:45

loloboy a écrit:
fab94 a écrit:Bref, tout cela aussi ( ca va t'enerver) qu'en province se développe de + en + de nouveau profils de couples : 2 rmistes. Et oui , bcp de gens se rendent compte qu'on arrive à mieux vivre avec 2 rmi que 2 salaires au smic ... Tu paies pas d'impots, t'as la CMU, t'as tout ton tps pour bosser au black... la belle vie quoi... :mdr:

Oui, c'est quand on voit ca ou, meme en étant plutot de gauche, on se dit qu'on a atteind les limites du systeme et qu'il serait bon de changer certaines choses...


Le truc, c'est que les gouvernements de gauche, s'ils pouvaient changer ça, ils augmenteraient le smic. Chose idéaliste plutôt pas mal, mais financièrement stupide.

Pourquoi ? Car ça induirait une hausse des prix et donc ils réévalueraient les allocs derrière. En gros, une dévaluation, quoi...

La réele solution, c'est la baisse des charges ET de l'augmentation du smic...
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message