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Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

OPTOMA H57

Message » 08 Nov 2004 10:15

ogobert a écrit:
ourme a écrit:Garantie 3 ans (normal, la notice est en Français!)


Oui, normal, Optoma France ayant une politique volontairement basée sur le service.
Achète ton projo en France, il sera garantie 3 ans !
Achète ton projo "ailleurs" et fait le venir en France, il ne sera plus garantie que 2 ans...


Bonjour,

ils font le même coup que Denon, ça me semble totalement anormal.

Elle sert à quoi l'UE pour nous autres pauvres consommateurs à qui on a fait miroiter qu'elle allait nous permettre de faire jouer la concurrence en dehors de nos frontiéres :( . Je sens que je vais piquer une grosse colére :evil: :wink:
Thebe
 
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Message » 08 Nov 2004 10:25

ALBO a écrit:Son bruit de 23 dB me surprend un peu alors que le Sony VPL-HS50 avec sa lampe de 135 W ald 250 W, son poids supérieur et sans roue codeuse annonce également 23 dB.

Alain

Le mieux c'est encore de le tester :wink:
J'espère le voir tourner (ainsi que le HS50) dans la semaine.
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Message » 08 Nov 2004 11:19

Le mieux c'est encore de le tester


Rien ne vaut un test dans l'ambiance calme de "son chez soi" mais quasi impossible à réaliser :(

Alain
ALBO
 
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Message » 08 Nov 2004 17:45

Quelques photos en gros plan histoire de patienter.
Fichiers joints
2Optoma_h57_back-large.jpg
2Optoma_h57_back-large.jpg (80.55 Kio) Vu 966 fois
Optoma_h57_openingshot.jpg
Optoma_h57_openingshot.jpg (57.83 Kio) Vu 966 fois
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Message » 08 Nov 2004 19:16

Thebe a écrit:Elle sert à quoi l'UE pour nous autres pauvres consommateurs à qui on a fait miroiter qu'elle allait nous permettre de faire jouer la concurrence en dehors de nos frontiéres


Si dans tous les pays on avait le même produit au même prix avec le même service associé, où serait la concurrence ?

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Message » 08 Nov 2004 19:42

Thebe a écrit:Elle sert à quoi l'UE pour nous autres pauvres consommateurs à qui on a fait miroiter qu'elle allait nous permettre de faire jouer la concurrence en dehors de nos frontiéres

C'est un sujet maintes fois abordé par ce genre de phrase qui de prime abord est plutôt compréhensible mais tellement trop simpliste, ca meriterait un débat avec nos spécialistes de bla2 :wink: (qui a sans doute déjà été approndi d'ailleurs) et vous verriez que les implications, les enjeux, les conséquences vont beaucoup plus loin... Y'a matière à thèse et antithèse :o
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Message » 08 Nov 2004 20:20

Salut ,

Quelqu'un la deja acheter ?
Est il sortie le 2 novembre comme prevu?
Si il est bien je m'en prends un en Septembre (peu pas faire mieux avec mon porte feuille)
Il a l'air baleze en dimention , ca m'arrange pas trop ca ...
Quel focal a t il , il me faut une focal dans les 1.50 comme mon Davis .
N3°
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Message » 08 Nov 2004 20:51

N3° a écrit:Salut ,

Quelqu'un la deja acheter ?
Est il sortie le 2 novembre comme prevu?
Si il est bien je m'en prends un en Septembre (peu pas faire mieux avec mon porte feuille)
Il a l'air baleze en dimention , ca m'arrange pas trop ca ...
Quel focal a t il , il me faut une focal dans les 1.50 comme mon Davis .
N3°

A priori, il ne devrait pas tarder à arriver chez les revendeurs. Certains l'ont d'ailleurs vu tourner (voir rubrique rencontres)

Pour les dimensions :
Largeur : 34 cm
Hauteur : 12.7 cm
Prodondeur : 26 cm

Pour le ratio :
1,57 : 1 (zoom maxi)
1,87 : 1 (zoom mini)
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Message » 09 Nov 2004 7:41

ogobert a écrit:
Thebe a écrit:Elle sert à quoi l'UE pour nous autres pauvres consommateurs à qui on a fait miroiter qu'elle allait nous permettre de faire jouer la concurrence en dehors de nos frontiéres


Si dans tous les pays on avait le même produit au même prix avec le même service associé, où serait la concurrence ?


Bonjour,

je ne comprends toujours pas pourquoi et à l'initiative du "constructeur", (c'est ce qui me choque le plus), que l'on puisse avoir une différence dans la garantie au motif que l'on achéte pas le produit dans .............. quoi d'ailleurs, la pays où on réside, c'est un peu flou comme notion.

Je pensais que l'union ne permettait pas ce genre de pratique qui pénalise un consommateur parce qu'il a trouvé moins cher ailleurs, mais pas dans son pays d'origine, alors que celui qui bénéficie de ce tarif le plus bas dans son lieu de résidence a lui droit à la garantie "étendue" (vraiment entre guillemet).

Je reste sur ma pensée premiére, celà me semble totalement anormal dans le cadre d'une union qui devait permettre la libre circulation des marchandises, car c'est une clause qui pénalise les consommateurs "étrangers" au pays où le VP est vendu, alors qu'ils sont dans l'U.E..
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Message » 09 Nov 2004 10:07

Thebe a écrit:Je pensais que l'union ne permettait pas ce genre de pratique qui pénalise un consommateur parce qu'il a trouvé moins cher ailleurs, mais pas dans son pays d'origine, alors que celui qui bénéficie de ce tarif le plus bas dans son lieu de résidence a lui droit à la garantie "étendue" (vraiment entre guillemet).


Excuse moi mais c'est quand même typiquement vouloir le beurre et l'argent du beurre...

Relis bien ma question.

La situation réelle est que l'on a des produits qui peuvent être très proches mais rareent identiques ( moins dans notre domaine mais c'est le cas des voitures par exemple ou selon les pays les finitions standards sont différentes ) et des prix qui sont eux assez loin d'être identique ( d'ou la "tentation" de faire jouer la concurence ). Je ne comprends pas cette "lubie" de vouloir absolument que le service associé comme la garantie soit elle strictement identique...

J'irai même plus loin. L'union européenne n'impose absolument pas à un constructeur d'avoir une représentation locale dans chaque pays !!
Imagine qu'Optoma France vende un matériel à un tarif X et propose 3 ans de garantie.
Optoma Allemagne vend le même X-30% avec seulement 2 ans de garantie.
Résultat tout le monde achéte en Allemagne et Optoma France fait 0 en chiffre d'affaire mais par contre assumerai les frais de réparation poru tout le monde ?!
C'est financièrement intenable et donc Optoma France ferme.
Résultat, en France, tout le monde a perdu : les acheteurs qui se retrouve avec un matériel qui n'est plus garantie parce qu'il n'y a plus de structure pour l'assurer, et les prospects car il n'y a plus d'information ( plus personne pour préter un exemplaire aux magazines spécialisés, plus de démo possible en magasin, ... ). Bref tout le monde a perdu...

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Message » 09 Nov 2004 10:43

Bonjour,

je crois que l'on est en train de passer en hors sujet, mais je me laisse emporter dans ces cas là :lol: :lol: :lol:

Dans l'exemple que tu cites, tout à fait d'accord, prix moindre pour garantie moindre. OK, là y a pas photo.

Par contre, si j'ai bien compris la pratique de DENON et de OPTOMA, c'est que si tu achétes un produit en dehors de ton pays de résidence tu ne bénéficie pas de la garantie "étendue", alors que si tu l'achétes dans ton pays de résidence tu bénéficies de cet avantage, c'est celà qui me pose un probléme.

Tu trouves moins cher ailleurs, le résident bénéficie de la garantie étendue et pas toi, au motif que tu habites dans un autre pays de l'U.E. ?
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Message » 09 Nov 2004 10:51

Ma petite « étude » sur le positionnement du H57:

J’ai maintenant 2 projos silencieux en ligne de mire le H57 et le Sony HS50
Je suis davantage attiré par les DLP du fait de la meilleure fiabilité des matrices DMD et des convergences toujours parfaites (normal avec 1 seule matrice)
Mais, le souci avec le H57, c’est son positionnement dans la pièce
Son zoom est anémique ; 1,2 x seulement
Il n’a pas de lens shift
Il vise assez haut (off set)
Seulement 2 positions sont donc possibles :
1 - Dans une table basse, ce qui me plait assez pour la discrétion, les câbles sont cachés et le projo est protégé.
Mais si l’on fait l’empilage des cotes (distances) ; avec un écran de 2,3 m de base ; recul mini 3,6 m + profondeur du projo 0,3 m + recul pour les jambes 0,5 m + distance entre l’avant du siége (canapé profond) et les yeux 0,75 m = 5,15 m
La distance de visionnage nettement supérieure à 2 fois la base de l’écran est trop importante ; l’idéal étant amha 1,8 à 1,9 (ce que j’ai actuellement) soit 1 m de moins.
2 – Au plafond
C’est cet emplacement qui est à privilégier car on peut placer le projo et les siéges à sa guise sans interdépendance mais encore faut il que ce soit possible (j’ai un ventilo à cet endroit) ; quant à la discrétion et le passage de câbles, ce n’est pas l’idéal ; la ventilation n’est pas non plus la meilleure (certains projos ont les ventilos qui tournent plus vite dans cette position)

Il me reste donc à espérer que le Sony (qui ne présente pas ces restrictions) offrira une image au moins aussi bonne que celle de l’Optoma.

Alain
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Message » 09 Nov 2004 14:04

ALBO a écrit:1 - Dans une table basse, ce qui me plait assez pour la discrétion, les câbles sont cachés et le projo est protégé.
Mais si l’on fait l’empilage des cotes (distances) ; avec un écran de 2,3 m de base ; recul mini 3,6 m + profondeur du projo 0,3 m + recul pour les jambes 0,5 m + distance entre l’avant du siége (canapé profond) et les yeux 0,75 m = 5,15 m
La distance de visionnage nettement supérieure à 2 fois la base de l’écran est trop importante ; l’idéal étant amha 1,8 à 1,9 (ce que j’ai actuellement) soit 1 m de moins.
Alain


Tu as aussi la solution avec 2 fauteuils et un meuble entre les 2 pour placer le projo
dans ce cas là tu peux être à la bonne distance
mais c'est moins convivial

J'envisage cette solution avant de le placer au plafond
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Message » 09 Nov 2004 14:30

ourme a écrit:Bonsoir,

Je viens de lire avec intérêt le "pdf" et que vois-je:

Bruit 28db et non 23db (celà dit, quand on colle l'oreille sur l'appareil en fonctionnement, on se demande s'il tourne, alors qu'est-ce qui est important, le chiffre ou la réalité concrête?)


Michel :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


NON : 28db mode normal / 23db mode ECO
audiosong
 
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Message » 09 Nov 2004 14:56

Thebe a écrit:je crois que l'on est en train de passer en hors sujet, mais je me laisse emporter dans ces cas là :lol: :lol: :lol:


On parle quand même d'un projo et de la meilleur facon de l'acheter. On en est pas à discerter sur les résultats de l'élection présidentielle américaine ;-)

Par contre, si j'ai bien compris la pratique de DENON et de OPTOMA, c'est que si tu achétes un produit en dehors de ton pays de résidence tu ne bénéficie pas de la garantie "étendue", alors que si tu l'achétes dans ton pays de résidence tu bénéficies de cet avantage, c'est celà qui me pose un probléme.


Denon, je passe, j'en sais rien. Pour Optoma, étant client de la marque, je m'étais un peu renseigné avant ;-)
La garantie "locale" joue, comme son nom l'indique, dans le pays d'achat de l'appareil. Donc si tu achéte ton lecteur en Allemagne et qu'il tombe en panne au bout de 25 mois, il faut le renvoyer en Allemagne pour espérer la faire jouer. Alors que si tu l'avais acheté en France, Optoma t'envoyait à ses frais un coursier pour récupérer le projo chez toi...

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