Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

lignes verticales ?

Message » 12 Juil 2004 10:56

Bonjour

Je voulais savoir pourquoi sur mon téléviseur Panasonic TX-32PS11 16/9 100hz, j'avais des lignes "fantomes" verticales + ou - visibles selon que l'image soit plus foncée ou plus claire, de chaque coté de l'ecran ? J'avais deja eu ça avec un televiseur Samsung 50Hz 82cm. Est ce normal ?

merci :wink:
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 12 Juil 2004 12:28

funyboy a écrit:Est ce normal ?



Est ce que ce phénomène existe dans tous les cas ? Lecture de DVD et emissions TV ?.

Sinon comment réceptionnes tu les chaînes par voie Hertzienne ou Sat. ?

Une réception Hertzienne de mauvaise qualité peut provoquer ce genre de désagrément.

Les écrans 82cm révèlent plus facilement les défauts de réception ou les sources de mauvaises qualité.
Dernière édition par le_gus le 12 Juil 2004 13:24, édité 1 fois.
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 12 Juil 2004 13:05

Effectivement je reçois en hertziens et je crois que c'est vrai avec un DVD je n'ai plus ce problème pourtant j'ai acheté un amplificateur pour mon antenne TV y a t il une solution ?
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 12 Juil 2004 13:20

Vérifie éventuellement que ton amplificateur ne soit pas trop poussé (ou pas assez).
Tu peux voir aussi du côté de tes câbles et de tes connecteurs coaxiaux si il y à moyen ou pas d'améliorer.
Tu peux également voir ton antenne : est-elle en bon état ? Est-elle bien située (dedans ou dehors ) ?

Sinon si en amplifiant le signal, tu as toujours une qualité de réception médiocre, à part passer par une antenne satellite il n'y à pas beaucoup de solutions.
le_gus
 
Messages: 1915
Inscription Forum: 25 Fév 2004 14:24
Localisation: Sud zéro7
  • offline

Message » 12 Juil 2004 14:40

Pour l'amplificateur d'antenne aucun reglage possible (Marque: One For All) :( , pour ce qui est du cablage c'est du coaxial de chez darty (Proline) mais qui a l'avantage d'etre blindé, pourtant avant j'avais aucun probleme avec ma Mitsubishi 55 cm et quand a savoir si ma reception est de bonne qualité j'en sais rien du tout ! je pense que oui parce que l'image dans l'ensemble bonne mis a part des dedoublement sur les personnages mais pas tres perceptible

en tout cas merci bien le_gus :wink: et peut etre as tu une marque d'ampli pour mon antenne a me conseiller :D
funyboy
 
Messages: 288
Inscription Forum: 15 Nov 2003 13:05
Localisation: Mufflin
  • offline

Message » 08 Nov 2004 20:49

BONSOIR
J AI LE MEME SOUCIS? MAIS JE SUIS SUR LE SAT? ET SI L ON REGARDE BIEN? ON L A AUSSI SUR LES DVD? SURTOUT SUR LES IMAGES D UNE MEME COULEUR
ruirmc
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Nov 2004 0:33
  • offline

Message » 08 Nov 2004 20:50

BONSOIR
J AI LE MEME SOUCIS, MAIS JE SUIS SUR LE SAT ET SI L ON REGARDE BIEN, ON L A AUSSI SUR LES DVD SURTOUT SUR LES IMAGES D UNE MEME COULEUR
ruirmc
 
Messages: 2
Inscription Forum: 05 Nov 2004 0:33
  • offline

Message » 08 Nov 2004 21:15

j'ai ca sur mon sony une ligne ( trainée ) verticale quelque soit la source
ca provient de l'age de l'appareil pour moi
Rapido
 
Messages: 696
Inscription Forum: 31 Oct 2004 10:55
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message