Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, dionysos29, duf666, Epure63, Faz13, gardfield77, griosu, papinova, pasender, Recital-Audio, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, wopr et 129 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Optimisation du démarrage d'XP

Message » 10 Nov 2004 14:12

Je vuex bien qu'ils démentent ce qu'ils veulent, mais ils l'ont quand même présenté de la sorte quand ils l'ont sorti... ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Nov 2004 18:46

Tiré d'un papier de Microsoft sur comment avoir un PC qui démarre rapidement :
Micro$oft a écrit:IMPORTANT: The Bootvis tool is provided to help you develop a general idea of where there may be issues or problems with boot or resume. They graphs may provide information that will help idenify where to use more specific development tools. Bootvis.exe will not specify the exact fixes that need to be made; it should only be used as a tool to help locate or identify potential problem areas.
Le papier est téléchargeable là : http://www.microsoft.com/whdc/system/sysperf/fastboot/fastboot-winxp.mspx

Et voici un autre lien assez intéressant sur le sujet. Toujours en anglais mais il existe peut-être aussi en français, je n'ai pas cherché : http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/appendix/hh/appendix/enhancements5_c91a7064-45ec-4e78-bffe-c7327bd28e9c.xml.asp

MR
Dernière édition par MonsieurRenne le 10 Nov 2004 18:50, édité 1 fois.
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 10 Nov 2004 18:48

Alors pourquoi que j'ai une option dedans "Optimize system" ? :D
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Nov 2004 18:51

"Because the disk optimizations occur after idle timeouts, it is easy in a lab to install Windows and not let the correct events occur, which leads to inconsistent timings and invalid data. To solve this, Bootvis.exe now supports an Optimize System option to force all these events to occur."

To prepare a system for boot timings or tracing:
1. Use a single NTFS partition. (Do not convert from FAT32 to NTFS unless using OPK tools for conversion).
2. Build pre-load or install Windows.
3. Boot, complete OOBE.
1. Configure internet connection.
2. Activate Windows if Windows was installed from a retail CD.
3. Enable 2 user accounts either in OOBE or in the user accounts control panel (in addition to the guest account).
4. Cancel Windows XP Tour when it pops up.
5. Cancel Passport Configuration when it pops up (after next boot).
6. Finalize all settings.
7. Enable a boot menu in Boot.ini.
8. Start Bootvis.
9. Select Optimize System in the Trace Menu (this will take approximately 5 minutes to complete and will reboot once).
10. Take hand timings or traces.

A part ça je ne suis pas très avancé sur ce qu'elle fait cette option :) J'ai l'impression qu'elle oblige tous les services et autres trucs à se charger pour que la trace de l'analyse de Bootvis prenne en compte le chargement de tous les paramètres windows (services, applications, etc.)

MR
Dernière édition par MonsieurRenne le 10 Nov 2004 18:57, édité 1 fois.
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 10 Nov 2004 18:56

Bah de toute facon si ca t'optimise les accès disques, ca t'accélère le démarrage hein ... ;)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 10 Nov 2004 20:05

Bon alors en ce qui me concerne :
- bios : 23s
- boot xp jusqu'à l'accueil : 38s (donc 61s en cumulé)
- chargement du profil : 30s (donc 91s cumulé)(temps approximatif car il est difficile de bien le cerner)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 10 Nov 2004 20:12

Pef a écrit:Quelles sont vos astuces pour démarrer rapidement XP ?
Parce que je trouve que le mien rame un peu...



le désinstaller.



Fab
(m'en fous chui deja dehors)
fab94
 
Messages: 744
Inscription Forum: 06 Juin 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 10 Nov 2004 20:31

Mon PC m'ait un peu de temps à démarrer, mais bon, je reste pas devant à glander. Je l'allume, il ouvre outlook, se connecte, télécharge les mails et gueule dans la chaine hifi quand c'est prêt.
Je n'ai plus qu'à venir.
Ainsi qu'il mette 1min ou 5min, je m'en fiche, je fais autre chose dans une autre pièce pendant ce temps là (douche, changement de fringues...) car il s'occupe de tout tout seul!
Ca s'éduque un PC, comme un Tamagotchi!!! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 10 Nov 2004 21:46

loloboy a écrit:
Kynes a écrit:Il faut modifier la base de registre:
démarrer, executer, regedit.exe

allez à la branche : HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop
Cherchez ou créez la valeur binaire "AutoEndTasks" et mettez la sur "1" au lieu de 0.
Cherchez aussi les valeurs "HungAppTimeout" et "WaitToKillAppTimeout" et mettez les sur la valeur "2500" au lieu de 5000 pour le premier et 20000 pour le second.

Allez maintenant à la branche: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control
Reperez la valeur "WaitToKillServiceTimeout" et donnez lui la valeur "2500" au lieu de 20000.

Tu parles bien du démarrage ?
Ca me donne plutot l'impression de parler de l'extinction...



En effet, avec ces deux éléments XP s'arrête et rédémarre plus vite :wink:
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 10 Nov 2004 21:48

Pef a écrit::o
Et en français, c'est quoi l'objectif de ces modifs ? Ca joue sur quoi ?


L'objectif est de diminuer les temps d'attente....
Mais attention il vaut mieux sauvegarder sa base de registre auparavant. :wink:

Sinon as tu regardé les programmes se lançant au démarrage. Si tu regarde par exemple avec regcleaner, je pense qu'il y a un paquet de chose que tu peux supprimer.
Perso, mon PC s'allume ou s'éteind en moins de 30s :wink:
Kynes
 
Messages: 1822
Inscription Forum: 18 Oct 2002 9:50
Localisation: Mouvante
  • offline

Message » 10 Nov 2004 22:47

MonsieurRenne a écrit:En effet Kynes s'est mélangé les pinceaux il a donné une astuce pour éteindre plus rapidement Windows XP : elle concerne la diminution du temps d'attente avant de tuer un service.

Pour démarrer plus rapidement XP :
- ne charge que les services dont tu as besoin (regarde dans la gestion des services ceux qui se chargent automatique et dont tu peux te passer),
- ne charge que les programmes résidant en mémoire dont tu as besoin (pour cela lance msconfig et désactive dans l'onglet démarrage les programmes inutiles)
- défragmente ton disque régulièrement et surtout défragmente manuellement le prefetch puisque l'astuce d'acmalko te fait désactiver le defrag automatique de ces fichiers qui sont couramment utilisés (pour un defrag manuel du prefetch il y a une option dont je ne me souviens pas)

MR


dans la ligne de commande, defrag c: -b
ça défragmente le fichier prefetch...
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 10 Nov 2004 23:10

Moi, je supprime tous les jours le contenu du fichier prefetch...
C'est bien ou pas?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79901
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 11 Nov 2004 18:41

Ben disons qu'alors tu ne disposes plus des avantages du prefetch, mais à part ça, ça n'a aucune incidence du tout :)

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 11 Nov 2004 19:38

4 mn jusqu´au dernier chargement d´application....
chronometré ce soir....
:lol:

hé, les gars, il y a plus grave que 90 secondes..... :lol:

pareil pour moi, j´allume, vais boire un coup, discuter, regarde la TV, et parfois, j´oublie ce que je voulais y faire.... :wink:
alors, j´eteind en tirant sur le fil secteur depuis le salon.... :lol:
alicarnasse
 
Messages: 561
Inscription Forum: 07 Nov 2000 2:00
Localisation: Lingolsheim / stbg by night
  • offline

Message » 11 Nov 2004 21:54

J'ai utilisé bootvis..

Et j'ai gagné 30 secondes.

Au démarrage d'XP (juste avant la petite musique, quoi...)
Pef
 
Messages: 758
Inscription Forum: 05 Mai 2002 17:35
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message