Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: JDB et 19 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

problème de carte d'alimentation sur lecteur cd, help!

Message » 31 Oct 2004 22:17

Salut à tous,
Je poste sur DIY car je suis sur que qq1 ici va pouvoir répondre à mes interrogations :D
J'ai une platine cd (Jolida JD-100) qui est parfois capricieuse au niveau de l'affichage : des fois c'est le noir total en plein milieu d'1 morceau (qui peut, ou pas, continuer à jouer), des fois elle ressemble à un arbre de noël qui serait alimenté au LSD, et dans ces cas là elle n'obéit + aux commandes, ni sur la platine ni sur sur la telco. En appuyant au hasard sur les boutons en façade et/ou en ouvrant plusieurs fois le tiroir les choses se remettent en place. Au pire, il faut l'éteindre et la rallumer, et souvent l'affichage redevient normal, et la platine peut à nouveau lire 1 cd.
Il n'y a pas de fréquence : je l'ai depuis 1 mois (achetée en chine, dc garantie :-? , mais achetée en connaissance de cause), au début elle ne le faisait pas, maintenant c'est parfois une fois par jour, ça peut arriver au bout d'1h comme de 5 :roll:
J'ai entendu dire que cette platine avait présenté à une époque des problèmes de carte d'alimentation (le message était en anglais et disait power board, j'espère que j'ai bien traduit).
J'ignore ce que c'est quel rôle ça joue ds 1 platine, ni si ça peut correspondre à mon problème. Est-ce qu'un gentil diyiste pourrait m'éclairer là-dessus? :D
Et me dire à quoi ça ressemble/sert, est-ce que ça se change facile, enfin bref tt info utile pour essayer de trouver 1 solution à ce problème.
Merci d'avance :wink:
Dernière édition par mightydwarf le 01 Nov 2004 23:24, édité 1 fois.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 31 Oct 2004 23:06

salut

c'est la carte qui regroupe toutes les alimentations de la platine. Les tensions de la mécanique, du dac, de la carte d'affichage, etc...

tes symptomes correspondent, elle est certainement en cause. Ca se change a condition d'en avoir une autre. Il y a certainement un composant défectueux quelque part...

si tu as le schéma, ca peut aider.
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 01 Nov 2004 1:05

Merci de ta réponse.
Non, je n'ai pas le schéma :(
Est-il possible de déterminer le composant défectueux, ou faut-il changer tt la carte?
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 01 Nov 2004 11:44

c'est possible de le déterminer mais sans schéma c'est raide...

ils en parlent pas sur le forum ou tu as trouvé l'info ?
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline

Message » 01 Nov 2004 12:19

Je n'ai pas eu l'info sur 1 forum, mais je vais chercher sur les forums américains si je ne trouve pas des renseignements. Idem pour le schéma, je vais essayer de l'avoir en chine, où la platine est fabriquée.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 14 Nov 2004 20:14

Finalement, après démontage du capot et test des câbles pour voir si ce n'était pas un problème de contact, il s'est avéré qu'un petit câble en nappe, joignant la carte où sont implantés les tubes au bandeau situé juste derrière les boutons de commande situés en façade.
Il suffisait, lorsque le problème se produisait (en fait jamais "l'arbre de noêl" ne s'est reproduit, seulement la mise intempestive sur pause pendant la lecture, ou bien le cd n'obéissant + à la telco mais seulement aux commandes de façade), de le bouger légèrement pour que tout redevienne normal.
J'ignore si c'est le câble qui est défectueux ou s'il est simplement mal enfiché. J'ai essayé de le débrancher, mais comme ça a pas l'air facile je n'ai pas insisté. J'ai simplement ensuite appuyé sur le contact pour bien l'enficher, et les dysfonctionnements ne se produisent + 8)

Voila, merci pour vos réponses, et j'espère que l'on en restera là :D
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message