Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak DU Harman Kardon Signature 1.0

Message » 04 Oct 2004 10:22

Au secours,

Je viens de me rendre compte qu'il y avait un grésillement dans mon enceinte centrale et mes surrounds lorsque je tournais mon bouton de volume.
C'est grave docteur?

ça se répare soi-même?

Help!!!
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 04 Oct 2004 13:55

vipecs a écrit:Au secours,

Je viens de me rendre compte qu'il y avait un grésillement dans mon enceinte centrale et mes surrounds lorsque je tournais mon bouton de volume.
C'est grave docteur?

ça se répare soi-même?

Help!!!


Tu dois avoir un soucis dans la commande des potards numériques (si tu peux me confirmer que les voies avant ne sont pas touchées)

Dans ce cas c'est sans doute la tension de commande injectée dans le 3è piste du potard qui est foireuse. Il faudrait vérifier en injectant des sinusoides pures :wink:
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 04 Oct 2004 14:17

Johnixx a écrit:
Tu dois avoir un soucis dans la commande des potards numériques (si tu peux me confirmer que les voies avant ne sont pas touchées)

Dans ce cas c'est sans doute la tension de commande injectée dans le 3è piste du potard qui est foireuse. Il faudrait vérifier en injectant des sinusoides pures :wink:


En effet, les voies avants ne sont pas touchées.
Comment on injecte des sinusoides pures..?

J'ai fait un test ce midi et j'ai les craquements à chaque passages au même endroits du potard.
En bref, ça craque une fois faiblement au passage à la position 9h puis une autre fois un peu plus fort à la position 12h et enfin vers 14-15h.
J'ai aussi remarqué qu'il y a un délai d'1/4 de seconde environ entre le moment ou je tourne le potard et le moment ou le volume varie réellement... Ce sont les potards numériques qui sont un peu lents? C'est grave? :cry:

Ensuite autre problème, j'ai de gros crépitements quand je change de source surtout quand la TV est allumée et cela sur toutes les enceintes (même les avants)

Ce midi j'ai testé :
J'ai allumé la TV, j'ai mis le potard du HKS 1.0 à 12h puis j'ai changé de source à la télécommande pour sélectionner la sortie audio du magnétoscope (il est branché à la TV mais était éteint pour le test) et là un gros craquement et mise en protection de l'ampli de puissance qui alimente les avants :o :oops:

En baissant le volume, le craquement est moins violent et ça passe mais c'est pas très agréable..

Enfin dernier problème, si je met le HKS 1.0 sur CD, le potard de volume à fond et que j'allume la TV, j'ai un gros bruit de fond (potard de volume du HKS 1.0 à fond) et j'entends le son de la TV. Tout cela disparait quand j'éteins la TV.
Pourtant la TV n'est même pas branchée directement sur le HKS 1.0.
En effet elle est branchée par péritel et antenne sur le magnétoscope qui lui est branché sur le HKS 1.0.

Help! :cry:
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 05 Oct 2004 21:59

Combien d'appareils sont reliés à la terre ?

As-tu les mêmes pb si tu isoles les appareils entre eux ? (parfois ça peut méchamment boucler au niveau des carcasses des différents appareils)
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 20 Oct 2004 13:58

J'avais perdu la notification :roll:

Bon, on en est ou alors???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Oct 2004 14:07

En ce moment je déménage donc petite pause pour ma part...


Cependant, j'ai déjà une certitude : si on veut rajouter des relais, il faudra remplacer le transfo qui sert à la commande par un plus gros (y'aura en l'état pas assez de jus pour les relais supplémentaires)


Pour la résistance du gain, je les ai trouvées, reste à trouver un volontaire qui fasse la modif (au moins sur les frontales) car n'ayant pas de 1.0 chez moi, c'est coton :D
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 20 Oct 2004 14:29

Je suis designé volontaire. :mdr:

C'est des resistances "normale" (que je sais souder) ou microscopiques??

On te laisse finir de demenager.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 10 Nov 2004 11:58

Bonjour à tous,

J'ai ouvert mon HKS 1.0 le WE dernier pour résoudre un petit problème de LEDs d'affichage du logo et j'ai découvert des choses étranges par rapport aux photos publiées dans ce poste.

En passant, accéder à l'arrière de la façade est long et fastidieux car il faut ouvrir le capot, débrancher toute la connectique interne avec la façade, décapoter l'alim et ensuite dévisser moulte vis parfois difficilement accessibles...
Mais en deux heures (de la main gauche..) j'ai pu démonter, réparer et remonter donc ça va.

Revenons en à nos mouton : les choses bizarres que j'ai pu observer.

Image

Premièrement, si je compare mon alim à celle de la photo j'ai l'impression que les transfos de mon HKS 1.0 sont plus gros, du moins en ce qui concerne le plus gros des deux.
En fait j'ai la nette impression que dans mon alim il y a beaucoup moins d'espace vide autour des transfos!
Bon pour cette partie, on est un peu dans l'expectative puisque comme un idiot je n'ai pas relevé les caractéristiques des dits transfos mais je déménage dans 3 semaine et j'en profiterait pour le faire à ce moment là.

Par contre ce dont je suis certain c'est que ma carte de filtrage d'alim contient 3 condensateurs 3300uF alors que sur la photo d'Henri66 il n'y en a que deux...

Ma version de préamp est 2.10 ou 2.12 je ne sais plus mais c'est noté à l'intérieur donc je revérifierait ça aussi...

Sinon pour le reste cela semble identique... heureusement tout de même!

Bref, personne d'autre n'a démonté son HKS 1.0 pour voir si les composants sont identiques à ceux du HKS 1.0 de Henri66?
vipecs
 
Messages: 739
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Valence
  • offline

Message » 10 Nov 2004 15:54

Petite precision. Les photos ont été prses par Johnixx (sur e 1.0 d'aldaillo???).

J'ai aussi ouvert le mien et pris des photos. Je comparerai ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 15 Nov 2004 17:07

Salut les gars,

suite au message de Vipecs sur l'autre forum, pouvez vous jeter un oeil a vos 1.0 pour comparer avec les photos sur ce topic et confirmer ou non que les alims sont les pas les memes?

Merci
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 15 Nov 2004 17:30

:o

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Nov 2004 11:58

Il y a un technicien chez Harman à Paris qui recommande comme tweak du 1.0 de changer les circuits intégrés de la partie multicanale par d'autres. Ce qui doperait les performances déjà plutot bonnes de ce préampli dans cette configuration.

Il préconise donc de souder à la place des anciens un support DIP et de mettre des...

Merd.e je retrouve pas le papier sur lequel j'ai noté ce que Gentlegiant m'a dit au téléphone :evil:

Chui nase :o

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Nov 2004 12:19

:lol:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Nov 2004 12:21

haskil a écrit:Il y a un technicien chez Harman à Paris qui recommande comme tweak du 1.0 de changer les circuits intégrés de la partie multicanale par d'autres. Ce qui doperait les performances déjà plutot bonnes de ce préampli dans cette configuration.

Il préconise donc de souder à la place des anciens un support DIP et de mettre des...

Merd.e je retrouve pas le papier sur lequel j'ai noté ce que Gentlegiant m'a dit au téléphone :evil:

Chui nase :o

Alain :wink:


de mémoire il parlait de relais, de circuits intégrés, de composants passifs ???

Sinon effectivement il faudrait rapidement vérifier si tout le monde a les mêmes transfos sinon on pourra pas partir sur de bonnes bases :-?
Johnix
 
Messages: 1233
Inscription Forum: 10 Oct 2002 15:32
  • offline

Message » 16 Nov 2004 19:45

Johnixx a écrit:
haskil a écrit:Il y a un technicien chez Harman à Paris qui recommande comme tweak du 1.0 de changer les circuits intégrés de la partie multicanale par d'autres. Ce qui doperait les performances déjà plutot bonnes de ce préampli dans cette configuration.

Il préconise donc de souder à la place des anciens un support DIP et de mettre des...

Merd.e je retrouve pas le papier sur lequel j'ai noté ce que Gentlegiant m'a dit au téléphone :evil:

Chui nase :o

Alain :wink:


de mémoire il parlait de relais, de circuits intégrés, de composants passifs ???

Sinon effectivement il faudrait rapidement vérifier si tout le monde a les mêmes transfos sinon on pourra pas partir sur de bonnes bases :-?
S'il parle de support DIP, c'est certainement les aop ! :wink:

JB
jbcauchy
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 22 Oct 2001 2:00
Localisation: Chatellerault
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message