Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, stlm, Symphone, ZEPHYR92 et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

A quel niveau écoutez vous votre système ?

Message » 16 Nov 2004 13:14

Vincent.B a écrit:
après, le reggae, c'est fort ou rien :mdr:

Vincent.


Tu m'étonnes !! Faut faire claquer les toms, cogner la grosse caisse et gronder la basse !! :D

Fred 8)
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Nov 2004 13:16

Moi j'écoute moyen fort. :lol:
alterman
 
Messages: 1712
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Nov 2004 13:17

Salutatous,

Perso niveau d'écoute modéré laplupart du temps :wink: , sauf "pétage" de plombs sporadiques (concert Floyd ,AC/DC ou autres) :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 16 Nov 2004 13:18

Pour ma part je n'écoute pas très fort, mai tout ça est très subjectif..c'est vrai aussi que ça dépend fortement du type de musique et du moment d'écoute...je rejoins ce que dit haskil

en tout cas, j'ai remarqué un truc il y a très peu de temps, je n'ai pas vraiment vérifié encore et je ne sais donc pas si celà tient d'un effet psychoacoustique mais je vous en parle quand même, au cas ou certains auraient fait le même observation ou voudraient tenter l'expérience..

il semblerait que le rendu de la chaine soit meilleur après avoir secoué un peu les membranes...autrement dit vous mettez un bon truc qui remue, genre rolling stones ou autre, assez ou très fort le tempsd'un ou deux moceaux, après cete sollicitation même descordes classique ou un combo de jazz paraissent plus fluides, mieux de partout à niveau d'écoute raisonnable voire très doucement...un peu comme un décrassage un échauffement..

à vérifier
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 16 Nov 2004 13:37

Pour ma part, j'aimerais écouter plus fort... mais j'écoute déjà un peu fort ! :mdr:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Nov 2004 13:38

Mabuse a écrit:Pour ma part, j'aimerais écouter plus fort... mais j'écoute déjà un peu fort ! :mdr:

Fred :wink:
ha, t'as remarqué aussi :o :lol: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 16 Nov 2004 13:39

Moi ça dépend du moment, des disques et de mon humeur :roll:
En journée, j'aime bien de temps en temps pousser le potard histoire de dépoussiérer les HP :D
Sinon, le soir, un petit morceau cool à faible niveau c'est bien aussi pour déstresser d'une journée de boulot :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 16 Nov 2004 14:23

bonjour,

Et sur ton Hartley boudze, à quel niveau écoutes-tu ?

Pas fort, c'est 15/16 ?
afpbis
 
Messages: 747
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 18:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 16 Nov 2004 14:40

Mabuse a écrit:Pour ma part, j'aimerais écouter plus fort... mais j'écoute déjà un peu fort ! :mdr:

Fred :wink:


c'est a dire, combien sur le potard, perso a 2.5 /3 j'ai du mal a tenir (petites pieces oblige hein :wink: )

J'avoue jamais avoir poussé la bestiole, a part une fois, potard a midi sur des 926 electra
Je trouve que la gestion de la puissance est assez bizarre car passé ce cap il ne se passe plus grand chose, mais bon le niveau sonore est tellement elevé de toute facon...
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • online

Message » 16 Nov 2004 14:42

Pour un CD pas fort : 18
Il m'arrive de monter à 30 pour une symphonie :D

Quant aux vinyls je suis en général à 28 :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 16 Nov 2004 14:49

J'écoute rarement fort pour la simple et bonne raison que la musique que j'écoute est généralement intimiste : musique de chambre, petites formations de jazz, Jan Garberck et autres trucs du genre.
Cependant je dépoussière de temps à autres les HP avec un rita mitsuko live Andy :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 16 Nov 2004 14:51

LaurentV a écrit:J'écoute rarement fort pour la simple et bonne raison que la musique que j'écoute est généralement intimiste : musique de chambre, petites formations de jazz, Jan Garberck et autres trucs du genre.
Cependant je dépoussière de temps à autres les HP avec un rita mitsuko live Andy :wink:


petit joueur !!! 8)


Attends samedi, tu vas voir ce que c'est le dépoussierage de HP ! :lol:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 16 Nov 2004 14:52

LaurentV a écrit:J'écoute rarement fort pour la simple et bonne raison que la musique que j'écoute est généralement intimiste : musique de chambre, petites formations de jazz, Jan Garberck et autres trucs du genre.
Cependant je dépoussière de temps à autres les HP avec un rita mitsuko live Andy :wink:


Balavoine aussi, c'est bien pour dépoussiérer les HP, hein Laurent... :mdr: :mdr: :wink:
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 16 Nov 2004 17:42

Perso j'aime écouter très fort quand je peux et quand le son s'y prête! un bon morceaux Electro ou Reggae Ragga à niveau déraisonable c'est joussif! 8)
Comme Haskil j'aime ressentir physiquement la musique, que le grave (qui donne l'impression de venir de chez le voisin du bas), fasse vibrer mon corps et mes vetements! :P c'est trop bon!
Sur mon ampli à tubes, pour écouter très fort, le potard est environ à 15h (3/4) :mdr: ... mais bon comme le dit Vincent "ça ne veut rien dire"!

Sinon j'adore aussi écouter la nuit à très bas volume, du Jazz ou électro/jazzy.. ça passe superbement bien!

Blounote,

J'ai aussi très souvent remarqué le phénomène que tu décris! quand j'écoute parfois très fort et qu'après je remets à très bas volume j'ai l'impression que ça marche encore mieux! :o comme si ça avait fait office de décrassage!
C'est plus ouvert et le grave est plus lisble... étonnant!

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 16 Nov 2004 18:12

ca doit être tes oreilles que ca décrasse :)
apolon34
 
Messages: 2176
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:57
Localisation: Rouen (76)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message