Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, Sergiot92, zgouroff et 193 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que valent les vieux amplis SANSUI

Message » 16 Nov 2004 20:59

Bon, finalement le vendeur m'en a fait cadeau en échange d'une récharge gratuite de sa clim. Je n'ai pas encore eu le temps de le tester vraiment, je le ferai ce week end.
Olivier
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 16 Nov 2004 21:11

Ca c'est une affaire! S'il marche bien tu vas être aux anges!
Ce que je voulais dire en disant que c'est cher, c'est qu'on ne sait pas quel "temps d'usage" on achète. Avec des amplis aussi vieux, ils peuvent très bien tomber en panne irréparable dans 1 mois, ou nécessiter un changement de tous les condos.
D'ailleurs, l'attitude de certains foreumeurs est plutôt drôle : "Sansui, c'est formidable, j'en ai un et j'en suis très content, à part qu'il est en panne".

Perso, j'ai acheté un Luxman d'occase à 100 euros, un Onkyo à 30 euros... c'est sûr, c'est pas cher, mais comme ils sont tous les deux à moitié en panne, je trouve que ça finit par faire cher, 130 euros pour du matos qui tourne sur 3 pattes.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Nov 2004 21:18

olicox a écrit:Bon, finalement le vendeur m'en a fait cadeau en échange d'une récharge gratuite de sa clim. Je n'ai pas encore eu le temps de le tester vraiment, je le ferai ce week end.
Olivier


Salut

Ah oui dans ce cas c'est une affaire (sans connaitre ce que te coutes une recharche de clim. mais la ça ne nous regarde pas :wink: 8) )

Tiens nous au courant pour la suite :wink:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Nov 2004 21:21

vincent128 a écrit:Ca c'est une affaire! S'il marche bien tu vas être aux anges!
Ce que je voulais dire en disant que c'est cher, c'est qu'on ne sait pas quel "temps d'usage" on achète. Avec des amplis aussi vieux, ils peuvent très bien tomber en panne irréparable dans 1 mois, ou nécessiter un changement de tous les condos.
D'ailleurs, l'attitude de certains foreumeurs est plutôt drôle : "Sansui, c'est formidable, j'en ai un et j'en suis très content, à part qu'il est en panne".

Perso, j'ai acheté un Luxman d'occase à 100 euros, un Onkyo à 30 euros... c'est sûr, c'est pas cher, mais comme ils sont tous les deux à moitié en panne, je trouve que ça finit par faire cher, 130 euros pour du matos qui tourne sur 3 pattes.


Salut

Encore un Sansui en panne ! mince ! :-?

Quel model as tu ?

Tu a essayé de le faire reparer ?

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Nov 2004 21:32

J'oublias un truc important

Peter77 m'a prêté un lecteur Sansui qui a l'origine n'était pas terrible d'après Pierre.
Bon comme je n'ai plus de lecteur je le prend et je lui fait un petit nettoyage de lentille.
Je branche et j'écoute bien sans blagues je suis resté sur le cul ! certes il n'a pas l'aplomb dun lecteur a 1000 euros mais alors il ne manque rien la musicalité est la aucune frustration ce qu'il fait il le fait très bien.

J'ai demandé a Pierre de passer il m'a confirmé qu'il ne sonnait pas comme sa la première fois qu'il l'a écouté et qu'il etait lui aussi étonné du rendu d'un lecteur que l'on estime a 150 / 200 euros.

C'est un SANSUI CDX103 boîtier plastic il doit peser moins de 5 kilo.

Et comme tout systeme numerique apres une journée de chauffe il marche encore mieux la fluidité et encore mieux.......je me demande si ej ne vais pas le laisser alumé.

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Nov 2004 21:33

DS 177, tu as bien lu mon post?
Je parlais des foreumeurs qui ont un Sansui en panne, et je disais que pour ma part, j'ai un Luxman et un Onkyo moitié en panne, mais pas de Sansui.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 16 Nov 2004 21:35

vincent128 a écrit:DS 177, tu as bien lu mon post?
Je parlais des foreumeurs qui ont un Sansui en panne, et je disais que pour ma part, j'ai un Luxman et un Onkyo moitié en panne, mais pas de Sansui.


Salut

Oups :oops: :oops: desole j'ai lu un peut trop vite :wink:

C'est dur le soir :wink:

Desole :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Nov 2004 21:49

Ah oui dans ce cas c'est une affaire (sans connaitre ce que te coutes une recharche de clim. mais la ça ne nous regarde pas )


Pas bien cher, je suis de la partie, donc, une petite heure de main d'oeuvre

vincent128 a écrit:
Ca c'est une affaire! S'il marche bien tu vas être aux anges!

Apparemment, les potars n'émettent aucun bruit suspect, par contre j'ai pu tester mon ampli Marantz sur l'installation du vendeur et c'était, comment dire, mou. Par contre le Sansui s'est chargé de réveiller tout ça juste après, incroyable, au aurait dit un cheval sauvage lors d'un rodéo. Je ne sais pas encore ce qu'il va donner chez moi (Cd marantz, HP triangle), mais si la musicalité est à la hauteur de sa nervosité, ça va me changer.
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 16 Nov 2004 21:55

olicox a écrit:
Ah oui dans ce cas c'est une affaire (sans connaitre ce que te coutes une recharche de clim. mais la ça ne nous regarde pas )


Pas bien cher, je suis de la partie, donc, une petite heure de main d'oeuvre

vincent128 a écrit:
Ca c'est une affaire! S'il marche bien tu vas être aux anges!

Apparemment, les potars n'émettent aucun bruit suspect, par contre j'ai pu tester mon ampli Marantz sur l'installation du vendeur et c'était, comment dire, mou. Par contre le Sansui s'est chargé de réveiller tout ça juste après, incroyable, au aurait dit un cheval sauvage lors d'un rodéo. Je ne sais pas encore ce qu'il va donner chez moi (Cd marantz, HP triangle), mais si la musicalité est à la hauteur de sa nervosité, ça va me changer.


Ok alors quand pourrais tu me recharger la mienne :wink: :wink: :wink:

Essaye aussi les comutateur s'il y en a il ce peut qu'il "crache" un peut mais ce n'est generalement pas trop grave souvent un coup de bombe KF est ça repart.....

Bonnes ecoutes......

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 16 Nov 2004 22:41

DSI77 a écrit:Salut

Je te met juste en garde sur le sav……

J’ai acheté un AU517 qui était en panne et j’ai eu beaucoup de mal à trouver des pièces pour le réparer ,a ce jour il est toujours hs.
Par chance j’en ai trouvé mais le résultat n’est pas garanti en effet il ce peut que d’autre pièce soit hs j'attend les 2SK97 ensuite on verra.
Voir post ici
http://c217.tgv.net/forum/viewtopic.php?t=29760048

Alors avant d’acheter un Vintage il faut bien ce renseigner,Sansui n’existe plus ça n’arrange rien…………

Ca reste de tres bon produit qui on marqué leurs temps c'est pour cela que j'en ai acheté un mais je pense que l'on peut trouver aussi bien dans des marques toujours presentes.

Perso. je me demande si j'ai bien fait de l'avoir acheter..........

Voila la bête.
Je prie pour qu’il ne tombe plus en panne ou alors direct poubelle…….


Image

Salut Didier,

J'ai dans l'idée que tu vas bientôt acheter un Accuphase E-210... :lol:

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 17 Nov 2004 10:37

Salut Gerard

Arff tout est possible j'attend deja de recuperer le Sansui ensuite on verra.....

Mais bon j'aime telement le tube :wink:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Nov 2004 12:59

olicox a écrit:Bon, finalement le vendeur m'en a fait cadeau (...) Je n'ai pas encore eu le temps de le tester vraiment, je le ferai ce week end.
Olivier


Bravo, tu ne seras pas déçu, sa sonorité est attachante. Le notre à tourné 25 ans sans sourciller à part un peu de ziglouigloui dans un pot., mais il y a peut-être aussi un peu de facteur chance !

En te souhaitant de bonnes écoutes

fr :wink:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Nov 2004 11:20

Salut

An faisant des recherches sur le net il semblerait que Sansui a fait des ampli. a tubes est ce que qqu a eu la chance d'en écouter un voir même d'en posséder un ?

Merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Nov 2004 11:23

DSI77 a écrit:Salut

An faisant des recherches sur le net il semblerait que Sansui a fait des ampli. a tubes est ce que qqu a eu la chance d'en écouter un voir même d'en posséder un ?

Merci a+


Ben oui Didier

Et même des amplis a transistors avec transfos de sortie, a l'époque ou SANSUI concurencait Mc INTOSH.

Une grande marque et un grand nom de l'amplification des années 60-70.

a+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 18 Nov 2004 11:26

Oui mais alors la autant prendre un McIntosh ;-)


Je plaisante, je plaisante, je plaisante, ...

Mais promis dès que je reçois le miens, une fois installée, je vous le montre ;-) :-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message