Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, charly0763, drumcat, Ergon et 113 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

enceintes GKF

Message » 26 Oct 2004 15:06

hello
pas tout suivi mais si tu as du buzz, c'est certainement le berhinger, créateur de buzz/hum permanent. vu le prix.... il écrête aussi trop vite.

j'en ai bien profité pdt plusieurs années mais il est temps de passer à autre chose genre DSP QSC ou le nirvana, le processeur TACT 2.2

Bastien, tu as prix qui finalement chez toi ?
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

Message » 26 Oct 2004 16:46

Bjr David,

CinemaDigital a écrit:hello
pas tout suivi mais si tu as du buzz, c'est certainement le berhinger, créateur de buzz/hum permanent....


+1. :wink:

puis a écrit:j'en ai bien profité pdt plusieurs années mais il est temps de passer à autre chose genre DSP QSC ou le nirvana, le processeur TACT 2.2



En ce qui me concerne, j'ai fait la même démarche en échangeant un Behringer FDP 1100P (bruyant) pour un ... Behringer DEQ 2496 + micro xxx1000 ... tous deux excellents dans leurs domaines respectifs (quoiqu'un peu trop "anti frime"...). :D

Maintenant si un DSP QSC, voire un TACT 2.2 est envisagé (à moins d'un gros effort DIRAC :lol: ), personnellement j'irais jeter un oeil sur ce Sabine Real Q2.

Mais tout ceci est (peut-être) un peu off topic pour du GKF ! :lol:

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13580
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Oct 2004 17:43

Il ne s'agit pas de "ronflette" : le caisson sature, voila tout ;)
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Oct 2004 18:39

aussi mais le berhinger buzz :) bien connu.
CinemaDigital
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 359
Inscription Forum: 15 Jan 2004 15:18
Localisation: Waterloo, Belgique
  • offline

1ERE conclusion à chaud

Message » 28 Oct 2004 12:42

salut

alors j'ai fait un peu le point

j'ai changé l'équaliser BERINGHER en mettant un YAHAMA Q2031 et un caisson JAMO D6SUB, je n'ai plus de ronflement sur le caisson et quand j'allume ou l'éteint l'équaliser je n'ai plus de petit "clac"

Ensuite, j'ai fais les essais suivants :

STAR WARS EPISODE 2 (passage à 7minutes quand il y a une poursuite dans les airs avec un gros "camions volants")

GKF SVP600 : saturation avec ou sans équaliser (le BERINGER)
JAMO D6SUB : plus de saturation mais des petits cliquetis quand on colle l'oreille au caisson mais rien à la position d'écoute ; avec ou sans l'équaliser YAMAHA (putain faut suivre :lol: )

5EME ELEMENT (passage ou Lilou est au bord de l'immeuble et qu'un "métro" passe de haut en bas)

600 : basse profonde et sensation que la basse par du haut pour aller vers le bas donc superbe (avec équa beringer)
D6SUB : manque de présence avec petit cliquetis avec équa yamaha mais sans cliquetis sans équaliser :o

GOTHIKA ( quand il y a les coups e fusils vers 1h25)

600 : Gros boum fabuleux
D6SUB : Moins BOUM BOUM mais plus diffu dans la pièce donc plus tendu peut être plus cinéma donc

CD DTS GLEN MILLER big band

600 : prenant mais un peu trop mais on sent bien les instruments
D6SUB : Avec équaliser OK mais sans plus sans équaliser : ça vibre c'est tout c'est un peu brouillon sans ressentir les instruments

cd "normal" les victoires de la musique"

600 : PROFOND et MUSICAL MAIS BAVANT UN PEU, pas tendu
D6SUB : moins musical mais plus sec plus tendu

Sinon sur tout ces passages : TRES BOUM BOUM à l'avant des enceintes et à l'arrière et les murs latéraux (peu importe le caisson) MAIS un peu creux à ma place

En 1ères conclusion :

600 : plus musicale et plus profond mais moins difue, moins tendu
D6SUB : plus difu et plus sec mais moins musical et moins profond

Maintenant profond pour moi ne veux pas dire plus gras mais plus de chaleur

Enfin, les réglages du BERINGER était fait fait pour le 600 donc j'ai repris ces mêmes réglages avec le YAMAHA sur le D6SUB

Il est donc clair qu'il va falloir que je reprenne mon paramétrage du D6SUB avec le YAMAHA pour faire un compte rendu définitif

Mais pour l'instant je dirais ceci :

J'aimerais avoir la musicalité du 600 avec la diffusion et le côté sec du D6SUB et là je sais pas si c'est possible car l'un est pour moi clairement dédié à la musique (bizarrement) : le 600 et l'autre plus dédié au home cinéma mais il me faut peut être quelques heures d'écoute du D6SUB pour me réhabituer à ce nouveau son :lol:

Vos avis sont chaudement recommandé

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

505 contre svip1000

Message » 28 Oct 2004 13:28

recoucou

Je me suis amusé à testé dans ma pièce 2 svip1000 au lieu de mes 2 505 pour voir, car il est vrai que mes 505 paraissent "too much" dans ma salle

Bastien tu n'est pas le 1er à le souligner :wink: Mais tu m'as décidé à faire ce test :wink:

Donc

j'ai fait les tests avec les morceaux du message précédent

RESULTAT :

Y a pas photo que ce soit en HC ou en HIFI le vainqueur est : les 505

En effet, avec les 505 (même si elles sont sous exploitées :oops: )le rendu est spacieux, aéré, vivant, ouvert etc...

avec les svip la patate est là mais plus étriquées, plus en veux tu en voilà

C'est beau mais pas autant que les 505

Donc je garde mes 505 car avec tout ce monde qui me disait passe au svip 1000 ça me travaillait donc fallait que je me fasse une idée C'EST FAIT :mdr:

Alors maintenant, j'imagine ce qu'elles donneront dans une pièce plus grande et encore mieux travaillée

VIVEMENT LE PAVILLON (ça va être long 5 ans :mdr: :mdr: :mdr: )

TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 28 Oct 2004 20:57

Salut Tex !

Je ne m'étais autorisé aucun commentaire quant au svip 1000 par rapport au 505. Mais je suis exactement du même avis que toi. J'ai choisi mes 505 en les écoutant dans un local minuscule et cela marchait malgré tout très bien. Quant aux svip1000 c'est un autre concept :wink:

Bon, je ne jette pas mon SVP600 de suite ... finallement cela m'arrange, les encombrants sont passés il y a 15 jours :mdr:

Bonne continuation,
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 01 Nov 2004 15:47

TEXAVERY a écrit:recoucou

Je me suis amusé à testé dans ma pièce 2 svip1000 au lieu de mes 2 505 pour voir, car il est vrai que mes 505 paraissent "too much" dans ma salle

Bastien tu n'est pas le 1er à le souligner :wink: Mais tu m'as décidé à faire ce test :wink:

Donc

j'ai fait les tests avec les morceaux du message précédent

RESULTAT :

Y a pas photo que ce soit en HC ou en HIFI le vainqueur est : les 505

En effet, avec les 505 (même si elles sont sous exploitées :oops: )le rendu est spacieux, aéré, vivant, ouvert etc...

avec les svip la patate est là mais plus étriquées, plus en veux tu en voilà

C'est beau mais pas autant que les 505

Donc je garde mes 505 car avec tout ce monde qui me disait passe au svip 1000 ça me travaillait donc fallait que je me fasse une idée C'EST FAIT :mdr:

Alors maintenant, j'imagine ce qu'elles donneront dans une pièce plus grande et encore mieux travaillée

VIVEMENT LE PAVILLON (ça va être long 5 ans :mdr: :mdr: :mdr: )

TEX


Dommage que tu n'ai pas préféré les SVIP :x
Il y aurait eu des 505 en vente 8)
j'ai besoin de petites surround :lol:
Tous ceux qui te disent de prendre les SVIP c'est qu'ils veulent tes 505 :mdr:
:lol:
bobo91
 
Messages: 429
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 19:01
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Nov 2004 0:43

Bonsoir,
Plus de 10 jours sans qu'un GKF'man ne prenne son clavier pour écrire quelques mots. C'est normal, plutot que d'écrire il écoute son système HC :wink:

Alors amis du HC et du HR ... si vous avez fait de nouvelles écoutes de GKF on aimerait bien avoir des infos fraiches !

Perso, les 205 surround ont atterri sur le gros buffet en chêne du fond de la pièce. Hauteur idéal, support costaud et encore une fois la chance d'avoir une épouse qui m'a dit : "je les préfère là que par terre, elles gênent moins" ... :mdr: le bonheur ! :P

@+ :D
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 17 Nov 2004 1:15

jean-louis a écrit:Bonsoir,
Plus de 10 jours sans qu'un GKF'man ne prenne son clavier pour écrire quelques mots. C'est normal, plutot que d'écrire il écoute son système HC :wink:

Alors amis du HC et du HR ... si vous avez fait de nouvelles écoutes de GKF on aimerait bien avoir des infos fraiches !

Perso, les 205 surround ont atterri sur le gros buffet en chêne du fond de la pièce. Hauteur idéal, support costaud et encore une fois la chance d'avoir une épouse qui m'a dit : "je les préfère là que par terre, elles gênent moins" ... :mdr: le bonheur ! :P

@+ :D


Des 205 en surround petit veinard 8) :lol: tu dois avoir une belle musicalité en sacd,j'ai plutôt pris l'option home-cinema avec des AMB 100 que je trouve époustouflantes :o
Ce qui est ennuyant avec ces enceintes c'est qu'on en trouve pas en occase :cry:
J'aimerais bien retrouver une 505 pour mettre en centrale et 2 AMB 100 supplémentaires:le bonheur 8)
bobo91
 
Messages: 429
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 19:01
Localisation: paris
  • offline

Message » 17 Nov 2004 16:49

salut

bah histoire d'alimenter le post

moi toujours content mais encore en recherche pour trouver le positionnement idéal des HP qui me pose problème sur l'image sonore décentré un peu à droite

Sinon les mecs de chez GKF sont super sympa car je recherche plein d'info, d'astuces pour ma salle et toujours disponible : vraiment bon et donc je profite de cette tribune pour les en remercier chaleureusement

Si seulement les autres constructeurs (certains) pouvaient en prendre de la graine le monde du HC ne serait pas en train de se casser la gueule comme aujourd'hui AMHA

TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 17 Nov 2004 16:54

Bobo91 qui va mettre une 505 en centrale ... mais elle fait combien de m2 ta pièce :mdr:
C'est du HC de compet'

@+
Dernière édition par jean-louis le 17 Nov 2004 22:26, édité 1 fois.
jean-louis
 
Messages: 734
Inscription Forum: 05 Sep 2003 22:09
Localisation: Haute Normandie
  • offline

Message » 17 Nov 2004 18:30

jean-louis a écrit:Bobo91 qui va mettre une 505 en centrale ... mais elle fait combien de m2 ta pièce :mdr:
C'est c'est du HC de compet'

@+


En fait la 505 en centrale c'est un rêve 8) ,mais j'ai pu l'essayé en centrale et je n'ai jamais entendu autant de présence sur les voix,autant de précision,autant d'impact bref autant de sensations... Malheureusement ma pièce ne fait que 30m² environ et une troisième 505 pas facile à caser. :cry:
bobo91
 
Messages: 429
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 19:01
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Nov 2004 0:30

salut bobo ,tu viens vraiment de me donner une idée - mettre une 505 en centrale-
mais la question qui suit / Arianes en principales et 505 en centrale ,croyez vs que j'aurai la meme sonorité et cohérence,

callaway qui aierait bien écouter une 505 :wink: :(
callaway
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 01 Oct 2000 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 18 Nov 2004 7:58

callaway a écrit:salut bobo ,tu viens vraiment de me donner une idée - mettre une 505 en centrale-
mais la question qui suit / Arianes en principales et 505 en centrale ,croyez vs que j'aurai la meme sonorité et cohérence,

callaway qui aimerait bien écouter une 505 :wink: :(


Salut Callaway,
dans ta configuration,une troisième Ariane devrait être plus cohérent et plus facile à loger qu'une énorme 505,mais si tu trouves une paire de 505 d'occase(assez rare encore) si t'en prends une pour ta centrale la deuxième peut m'intéresser :D
Les timbres de la 505 et de l'Ariane sont un peu différents mais une 505 et une Ariane sont plus proches et plus cohérentes qu'une SVIP 1000 d'après ce que j'ai pu écouter des Arianes.
Quelque soit le choix avec une enceinte centrale du niveau des 505 ou des Arianes tu t'offres le grand spectacle à chaque écoute.
Si tu veux écouter les 505 tu es le bienvenu :wink:
bobo91
 
Messages: 429
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 19:01
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message