Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FFT, polyarnyy et 50 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Patricia BARBER - Live: A Fortnight In France

Message » 17 Nov 2004 21:54

Salut a tous

Bien voilà je rentre tout juste avec le cd sous le bras. :wink: 8)

Je l'ai écouté presque en totalité et je commence a bien l'apprécier. 8)
Ma première impression est très bonne la scène 3d est superbe les timbres aussi l'oeuvre me plaît vraiment beaucoup.
Par contre comme d'hab. le grave est chez moi assez prononcé voir un peut lourd est ce le cas chez vous ? :-?

Merci a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Nov 2004 1:03

DSI77 a écrit:Par contre comme d'hab. le grave est chez moi assez prononcé voir un peut lourd est ce le cas chez vous ? :-?


Je ne dirai pas "prononcé", mais je comprends ce que tu veux dire; j'emploierai" beau grave, bien mis en valeur ", donc gênant sur un système qui lui même renforce ou met en avant les graves. N'est ce pas le cas des Klipsch ?
Avatar de l’utilisateur
dyno
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 469
Inscription Forum: 01 Fév 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 18 Nov 2004 9:43

dyno a écrit:
DSI77 a écrit:Par contre comme d'hab. le grave est chez moi assez prononcé voir un peut lourd est ce le cas chez vous ? :-?


Je ne dirai pas "prononcé", mais je comprends ce que tu veux dire; j'emploierai" beau grave, bien mis en valeur ", donc gênant sur un système qui lui même renforce ou met en avant les graves. N'est ce pas le cas des Klipsch ?



Salut

Je ne pense pas que ce soit un pb d’enceinte j’ai simplement remarqué que le grave était un plus marqué , « propre » mais limite si je monte le niveau d’écoute (normal !) sur les enregistrements de Barber. 8)

D’ailleurs dans tous mes cds ce sont les seuls qui on cette signature. :wink:

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Nov 2004 10:37

Je qualifie les enregistrements de Patricia Barber de démonstratifs et spectaculaires.

Le grave est effectivement mis en avant et les instruments et voix sont pris de trés prés (si vous voyez ce que je veux dire).

Je trouve cela assez plaisant mais on s'en lasse vite. De plus, sur cet album (trés bon au demeurant), je trouve les prises de son de La Cigale un peu fouillies.

Sur ces disques, on a un peu l'impression que c'est prévu pour faire des démos en auditorium (ce qui est souvent le cas, il me semble).

Toutes ces critiques ne doivent pas occulter le fait que j'apprécie énormément cette artiste. Mes préférences vont à "Distortion of love" (je sais, tout le monde n'apprécie pas cet album) et à ses 2 lives. J'accroche moins sur "Modern Cool".
Sur "Night Club", j'adore sa vision étonnament éthérée de "Summertime" et la reprise d'Alfie.

Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 18 Nov 2004 11:23

DSI77 a écrit:Par contre comme d'hab. le grave est chez moi assez prononcé voir un peut lourd est ce le cas chez vous ? :-?


T'inquiète pas, l'ami ! Si l'enregistrement et le mixage ressemblent à ceux de ses disques précédents, alors c'est "normal", si l'on peut dire !

Pas de nouvelles de la version SACD ? 8)

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 18 Nov 2004 13:36

Mabuse a écrit:
DSI77 a écrit:Par contre comme d'hab. le grave est chez moi assez prononcé voir un peut lourd est ce le cas chez vous ? :-?


T'inquiète pas, l'ami ! Si l'enregistrement et le mixage ressemblent à ceux de ses disques précédents, alors c'est "normal", si l'on peut dire !

Pas de nouvelles de la version SACD ? 8)

Fred :wink:


perso aucune nouvelles, mais j'ose te rappeller fred que 4 autres album sont deja sorti en sacd et ceux là sont amha un investissement quasi indispensable a toutes sacdthèques :wink:

Pour le live, c'est vrai que la voix est enregistré très près, on a l'impression d'etre sur le piano avec madame...cool 8)
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 18 Nov 2004 13:49

drumx a écrit:perso aucune nouvelles, mais j'ose te rappeller fred que 4 autres album sont deja sorti en sacd et ceux là sont amha un investissement quasi indispensable a toutes sacdthèques :wink:


Non non, l'ami ! Je les ai en CD (sauf Verse) et ça me suffit bien comme ça !! :wink:

Fred 8)
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 18 Nov 2004 13:53

Mabuse a écrit:
drumx a écrit:perso aucune nouvelles, mais j'ose te rappeller fred que 4 autres album sont deja sorti en sacd et ceux là sont amha un investissement quasi indispensable a toutes sacdthèques :wink:


Non non, l'ami ! Je les ai en CD (sauf Verse) et ça me suffit bien comme ça !! :wink:

Fred 8)


tu loupes quelques choses....m'enfin si ta futur platine ne lit pas les sacd, je comprend que tu ne veuille pas investir...
Au fait tu en ai ou avec le primare ?
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 18 Nov 2004 15:48

drumx a écrit:Au fait tu en ai ou avec le primare ?


Je n'en suis nulle part, car je n'ai pas fini mes écoutes...

Mais elle est en toute première place sur ma liste !

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 19 Nov 2004 12:28

DSI77 a écrit:Salut

Je ne pense pas que ce soit un pb d’enceinte j’ai simplement remarqué que le grave était un plus marqué , « propre » mais limite si je monte le niveau d’écoute (normal !) sur les enregistrements de Barber. 8)

D’ailleurs dans tous mes cds ce sont les seuls qui on cette signature. :wink:

A+


+1 :wink:
Tout a fais d accord a toi !!

De plus, j avais trouve le grave un peu ... "etrange" sur certains de ces eregistrement entre autre Verse :roll: Je pense avoir entreapercu une explication : visiblement il s agit d une contre basse eletro-acoustique (j suis pas sur de le denomination :oops: ).... Son quartet l avait lors du live de strasbourg.

Mais ca n enleve en rien ma grande admiration devant ses interpretations :o Je trouve le CD du live vriament tres fidele au live :wink:
momois
 
Messages: 1882
Inscription Forum: 25 Fév 2003 18:55
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 30 Nov 2004 17:36

Je viens de recevoir des USA son disque, il n'est pas "copy controled". J'en ai profité pour acheter le seul album qui me manque d'elle "SPLIT".

Pour info, il faut compter 10 jours après la commande pour avoir les CDs. J'ai commandé sur http://www.patriciabarber.com/merch/index.html.

Merci à gentlegiant pour son info :wink:

Eric :wink:
zappa38
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:55
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 30 Nov 2004 17:38

zappa38 a écrit:Je viens de recevoir des USA son disque, il n'est pas "copy controled". J'en ai profité pour acheter le seul album qui me manque d'elle "SPLIT".


Et en frais d'envoi, ça t'as couté combien ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 30 Nov 2004 18:03

Ca m'a couté 10$ de frais d'envoi

Live: A Fortnight In France = 15 $
split = 12 $
frais d'envoi = 10 $

Soit 37 $ environ 29 €

Eric :wink:
zappa38
 
Messages: 35
Inscription Forum: 02 Juil 2002 19:55
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 30 Nov 2004 18:50

Il ne semble pas possible d'acheter les SACD sur ce site, malheureusement...
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • online

Message » 30 Nov 2004 19:11

Pyjam a écrit:Il ne semble pas possible d'acheter les SACD sur ce site, malheureusement...

J'ai fait le tour des sites, ils ont l'air effectivement dur à trouver. J'ai trouvé Café Blue, Companion, Modern cool et Nightclub sur CDQuest.com . Mais à 27$ chaque :o En plus, avec les frais de port et les possibles frais de douane, ça risque de faire très mal !
Pacaya
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message