Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, douede, eecko, Espresso, Kubala, pettac, Sergiot92 et 153 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Que valent les vieux amplis SANSUI

Message » 18 Nov 2004 13:49

Mabuse a écrit:
ougo a écrit:De plus comme ma douce refuse de renoncer à des dépenses à cause de la hifi... je me demande meme si elle ne fait pas un peu expres de les augmenter à chaque fois que j'achete quelque chose. :roll: :wink: :)


C'est vrai qu'elle à l'air de ne pas être du docilité exemplaire, ta Douce, Ougo ! :wink: Tu m'diras, tant mieux, tu serais bien capable de claquer tout le pognon dans tes amplis et de lui organiser, à ta wife !, un Noël façon Tagliatelle carbonara !! :mdr:

J'ai pas trop suivi là, t'as acheté un Sansui et un Mac, Ougo ? Mince ! Va encore falloir venir écouter tout ça !!! :mdr:

Fred 8)


Oui il faut bien reconnaitre que j'ai un peu m...der à un moment... je suis passé de "mon amour je suis ravi que tu sois ravi et tous ce qui peut faire ton bonheur fait le mien" à "non pas de préamp + blocs monos à tubes...."

J'ai m..dé je te dis.


Sinon le choix s'est porté sur ça :

http://www.berners.ch/McIntosh/fr/Frame_McIntosh.htm

Et promis dès que je le reçois et installe tout cela, je vous convis (en prévoyant de quoi s'alimenter) à une petite écoute.

Saucisson, vin, pain, fromage et quelques fruits pour se raffraichir... :P
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Nov 2004 14:11

Emile a écrit:
EUVRARD a écrit:Et même des amplis a transistors avec transfos de sortie, a l'époque ou SANSUI concurencait Mc INTOSH.

Jérôme
Un et un seul :wink: le BA500
Image


Salut Emile

Yesss belle bete en tous cas l'as deja tu écouté ?

A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Nov 2004 14:20

Je voudrais bien, Didier, mais trop jeune :oops: c'est le BA5000 en fait, et non 500 ...
Alpes94 ou Papy ont dû l'écouter :wink:

J'ai le Marantz 2225L de mon paapaa chez moi par contre :wink: manque plus les JBL !

Bon sinon j'ai un pote c'est un fou de Sansui (tuner) : en fait de la HIFI old school 70's :
il achète tout ce qui bouge sur ebay ... :roll: :roll:
ça vaut plus rien maintenant et il en bavait petit devant les vitrines :wink:

PS : Le brevet des "autoformers" McIntosh est dans le domaine public
mais personne ne s'y attaque, cela revient trop cher et sans le savoir-faire et p'tits trucs ...
Bon, je n'ai pas dit que les japonais sont mauvais en transfo ...
Tango, Tamura, etc ... mais $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Nov 2004 14:26

Emile a écrit:$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


Tiens Emile et puisque tu es dans le coin et que l'on a un poil dérivé sur les MAC , celui-là t'en pense quoi :o
Image

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Nov 2004 14:36

Emile a écrit:Je voudrais bien, Didier, mais trop jeune :oops: c'est le BA5000 en fait, et non 500 ...
Alpes94 ou Papy ont dû l'écouter :wink:

J'ai le Marantz 2225L de mon paapaa chez moi par contre :wink: manque plus les JBL !

Bon sinon j'ai un pote c'est un fou de Sansui (tuner) : en fait de la HIFI old school 70's :
il achète tout ce qui bouge sur ebay ... :roll: :roll:
ça vaut plus rien maintenant et il en bavait petit devant les vitrines :wink:

PS : Le brevet des "autoformers" McIntosh est dans le domaine public
mais personne ne s'y attaque, cela revient trop cher et sans le savoir-faire et p'tits trucs ...
Bon, je n'ai pas dit que les japonais sont mauvais en transfo ...
Tango, Tamura, etc ... mais $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$



Re


C’est pas si vieux que ça …. :wink: :mdr:

Perso. je découvre un peut cette marque depuis peut mais pour le moment je suis étonné du rendu de ces appareils et je reste impatient de récupérer le mien. 8)

Je peux t’assurer que le lecteur de Pierre un petit CDX103 n’a pas a rougir certes ça reste un « petit » lecteur mais je prend plaisir a l’écouter et je ne suis pas du tout frustré il manque un peut d’aération………je le demande ce que peut donner du hdg Sansui. :o


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 18 Nov 2004 15:24

pépi a écrit:
Emile a écrit:$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Tiens Emile et puisque tu es dans le coin et que l'on a un poil dérivé sur les MAC , celui-là t'en pense quoi :o
@+

Hugh Chris
Shaggadelic BABY !! ce MC2600 !!!

Regarde ce look industriel, les rails sur les côtés courbes pour faciliter la vie des roadies ;-)
Les Stones, Led Zep et Grateful Dead avaient un camion remplis de son prédécesseur : le Mc2300, pour leurs concerts US.

Mais bon un peu OVERKILL pour nos intérieurs qd même :lol:
M Roggero utilisait ce genre de bête pour le GRAVE (une partie de la pièce !!!!)
cf NRDS : vous avez vu son install 8) http://perso.wanadoo.fr/francois.mastro ... ogerro.htm
Image
Tu m'appelles si tu fais une teuf 8) ?
Fichiers joints
1083441092[1].jpeg
1083441092[1].jpeg (102 Kio) Vu 4657 fois
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Nov 2004 15:40

Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 18 Nov 2004 16:16

pépi a écrit:
DSI77 a écrit:Pepi l’explorateur :wink: 8)


:wink: et un AU-X117 là
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW

Par contre il n'y a pas de photo :-? , si quelqu'un sait a quoi il ressemnble :o

@+

Chris 8)



Ppppffffttt..... tu parles d'un ampli à "pas 4 euro" ???!!!!

C'est le deuxième que j'ai vu passé à pas chèr. De mémoire il existe aussi le 217 qui est a la même gueule mais est un tout petit peu plus puissant.


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 18 Nov 2004 16:40

ougo a écrit:Ppppffffttt..... tu parles d'un ampli à "pas 4 euro" ???!!!!

C'est le deuxième que j'ai vu passé à pas chèr. De mémoire il existe aussi le 217 qui est a la même gueule mais est un tout petit peu plus puissant.


http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW


C'est pas le même à priori, le au-117 date de 1978 et apparemment le au-x117 daterait de nettement après : http://www.sansui.us/BBS_General/messages/1054.shtml (le gars propose d'envoyer la doc .... intéressant)
Ceci dit, si c'est un bon petit intégré et qu'il est pas cher c'est encore mieux nan ? :mdr:

A+
Nicolas.
Gnyark
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 26 Mai 2003 18:10
Localisation: Caen le we, Paris la semaine
  • offline

Message » 19 Nov 2004 0:22

Emile a écrit: Je voudrais bien, Didier, mais trop jeune :oops: c'est le BA5000 en fait, et non 500 ...
Alpes94 ou Papy ont dû l'écouter :wink:

J'ai le Marantz 2225L de mon paapaa chez moi par contre :wink: manque plus les JBL !

Bon sinon j'ai un pote c'est un fou de Sansui (tuner) : en fait de la HIFI old school 70's :
il achète tout ce qui bouge sur ebay ... :roll: :roll:
ça vaut plus rien maintenant et il en bavait petit devant les vitrines :wink:


Salut Emile,

Non, à l'époque je n'ai pas écouté la gamme séparée préampli CA-2000; CA-3000 et ampli BA-1000; BA-2000; BA-3000 & BA-5000 qui sont de 1973-1975 et qui étaient trop volumineux et trop chers pour moi...

Je ne suis passé au Sansui AU-517 qu'en mars 1979.


Emile a écrit: PS : Le brevet des "autoformers" McIntosh est dans le domaine public
mais personne ne s'y attaque, cela revient trop cher et sans le savoir-faire et p'tits trucs ...
Bon, je n'ai pas dit que les japonais sont mauvais en transfo ...
Tango, Tamura, etc ... mais $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$


Puisque tu parles des Tango....

Connais tu et as tu déjà écouté les transfos de TSM Audio ?

http://www.audiotub.com/site1.htm

Le patron m'a dit un jour qu'ils étaient aussi bons (voir même meilleurs...) que les Tango...!

C'était il y a environ 18 mois et la présentation sur leur site y faisait référence.


A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 20 Nov 2004 11:30

Salut Gérard :wink:
J'ai jamais écouté les produits TSM, juste lu qq tests dans la NRDS

Mais bon dire que ses transfos soient meilleurs que des Tango ..., il faut avoir les moyens de ses ambitions :lol: !

Faire des transfos, c'est un métier en soi et à part entière
et je pense que ceux vendus ne sont pas fabriqués en "interne"

Des marques comme McIntosh (depuis 1945), Audio Research (depuis 1970) ou Manley les fabriquent eux-mêmes
http://www.manleylabs.com/tourmoviehs.html
juste 5 employés à plein temps chez Manley ...

Hiraga prenait des Partridge pour ses Lectron :
En France : à part ACEA et Magnetic ...
Emile
 
Messages: 2827
Inscription Forum: 23 Fév 2003 16:19
Localisation: Paris
  • online

Message » 20 Nov 2004 19:37

Bon, ça y est, j'ai branché et testé le Sansui (ampli-tuner 5050) sur mon système en lieu et place du Marantz PM7000. Voici un petit compte rendu d'écoute.
Tout d'abord, une petite heure de chauffe pour décrasser tout ça et c'est parti. Le verdict est sans appel, le vieux Sansui surclasse mon Marantz dans beaucoup de domaines: c'est plus dynamique, plus transparent (les aigus sont plus définis), les basses sont plus amples. Pourtant, quelque chose me gène. Peu importe, je continue mes écoutes avec mes CD préférés que je connais par coeur, et ce retrouve ce "mieux" un peu partout, mais au fil des écoutes, mon impression se confirme : quelque chose ne va pas, c'est certain. Mais quoi ? Je rebranche le Marantz pour voir. Finalement, je comprend; le Sansui fait mieux, mais l'émotion n'y est plus. Je perd ce "je ne sais quoi" qui fait que tous les soirs en rentrant du boulot, j'ai une envie folle de dévorer quelques CD. Ma femme confirme ce sentiment de "moins bien" sur le Sansui. Contrarié, je me refait une série d'écoutes pour arriver à la même conclusion. L'ancêtre fait mieux, mais c'est moins bien. En insistant un peu, je m'aperçois finalement que la musique semblent plus douce sur le Marantz et peu être plus "autentique", je ne sais pas quel est le terme exact. Moi qui pensait que le Sansui allait surclasser mon ampli.... Comme quoi.
olicox
 
Messages: 251
Inscription Forum: 10 Sep 2004 19:14
  • offline

Message » 20 Nov 2004 22:55

olicox a écrit:Voilà, j'ai la possibilité de récupérer un ampli tuner de cette marque des années 70 (ref 5050 avec les joues en bois et tout et tout ...) J'ai entendu dire que c'était une bonne marque. Le peu d'écoute que j'ai pu en faire semble très dynamique (de plus, il a l'air doté d'une puissance confortable). Je n'ai malheureusement pas la possibilité de l'écouter chez moi. On me propose cet ampli à 100 euros. Pensez vous que ça puisse valoir le coup ? Que donnera-t-il comparé à mon Marantz PM7000 (qui est un peu lymphatique) en terme d'équilibre, de transparence, de timbres ...
Je sais que le mieux serait une écoute comparative, mais pour le moment je devrai me contenter vos avis éclairés.
En fait, j'ai bien envie de tenter l'aventure car vous êtes nombreux à dire que les anciens amplis valent souvent les plus récents, contrairement aux lecteurs CD qui ont énormément évolués.

Olivier


Bonjour,

Tu peux jeter un oeil à ce site :
http://www.sansui.us/
L'ancien site classicsansui.com a malheureusement disparu.

si tu as un modèle de la série 9900 ou AU-X1 (le HdG), alors garde-le précieusement et fais-le réparer. 8)
Ninja40
 
Messages: 1526
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 16:37
  • offline

Message » 11 Sep 2005 11:43

Bonjour à tous,

pour rebondir sur le topic initial (qui n'a pas vraiment eu de réponse :cry: ):

pour ceux qui ont eu l'occasion de comparer les "grands" amplis sansui -l'AUX 901 par ex.) avec des marques et modèles plus actuels, quels sont les produits qui vous sembleraient comparables ?

Merçi pour vos réponses :wink:
tartiflet
 
Messages: 179
Inscription Forum: 24 Mai 2003 0:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 11 Sep 2005 18:27

tartiflet a écrit:Bonjour à tous,

pour rebondir sur le topic initial (qui n'a pas vraiment eu de réponse :cry: ):

pour ceux qui ont eu l'occasion de comparer les "grands" amplis sansui -l'AUX 901 par ex.) avec des marques et modèles plus actuels, quels sont les produits qui vous sembleraient comparables ?

Merçi pour vos réponses :wink:


:roll: Et bien ça c'est peu prés la même question que je me posais et qui m'avait fait initier cet autre thread :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 55&start=0

Après avoir creusé un peu partout j'ai pas trouvé grande chose comme réponse, mise appart une certaine ressemblance de la série AU5900 AU6900 AU7900 etc... avec un QUAD 405 tweaké, bien proche comme son... Et depuis non content de mes recherches infructueuses et d'autre part insatisfait et déçu de ce qu'on trouve sur le marché actuel en neuf (rapport Q/P injustifiés) j'ai fini par m'acheter un 901 qui m'est tombé du ciel, il est excellent ! 8)

Puis je suis en train d'arriver a la conclusion que les qualités des amplis Sansui on ne les trouve qu'en écoutant et comparant a des eletroniques de haut calibre d'aujourd'hui ! :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message