Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoL, FGO, Franck1, gardfield77, gloinfred, Joich, laurent martiarena, led balloon, papinova, portenawak, Red Adair, sceint, serialpyro, Tibezia, wopr et 165 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

En Grande-Bretagne, l'immobilier a chuté !

Message » 18 Nov 2004 16:42

Comme dit ma maman, si t achete pas aujourd hui tu paieras plus cher demain...
sauf que moi, ca m embete un peu de faire un credit de 150000 euro sur 20ans( mensualité de + de 900 euros) pour me payer un studio de 40m2 ( et encore + 32/35m2) sur paris.En proche nalieu? bien j aurais un deux pieces de 45m2...
Bhein desolé mais non, j alimenterai pas le marché.
un credit de 20ans pour un studio...
J attend peut etre que mon salaire evolura plus que l immobilier.

D ailleur je rajoute que 900euro de rembourssement c est avec un revenu triple. soit plus de 2700 euro.
des jeunes de tout juste 26 ans à plus de 2700 euros/mois y en a pas temps que ca quand meme...
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 18 Nov 2004 16:51

Il faut toujours acheter si on en a les moyens, c'est une capitalisation sur l'avenir. attendre c'est bien mais attendre jusqu'où ?

Moi j'ai déjà trop attendu, je voulais acheter en 98 et j'ai trainé lors de ma recherche de terrains, j'ai trainé, trainé, trainé... et voilà 3 ans après finalement je n'ai plus trouvé de terrain dans mes prix pour construire et je m'en mord les doigt car finalement j'ai acheté du tout fait déjà vieux (17ans) petit et mitoyen en 2001 alors que j'aurais eu une villa individuelle et plus grande en 1998 si j'avais pas 'attendu'...

La seule consolation c'est que ma petite maisonette sur la côte achetée 189k€ en vaut aujourd'hui environ 250K€.

La demande est toujours forte, ça fait déjà plusieurs fois que des agences passent pour demander s'il n'y a rien à vendre dans le quartier...). Bon le contexte local sophia antipolis y est peut être aussi pour quelque chose, il est difficile de se loger car en plus de touristes il y a des gens qui bossent ici :lol:.

Quant à espérer que le salaire monte plus vite que les prix, là faut pas rêver, j'ai pas eu 30% d'augmentation depuis 3 ans mais plutot 5% (gel des salaires chez nous en 2002/2003)...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Nov 2004 17:41

d'un autre coté, pour qu'il y ai un crack, il faut necessairement que beaucoup de gens n'y croit pas et conbtinue à acheter, acheter, acheter jusqu'à que... CRACK....

Moi j'ai acheté en 97 (500KF,acheté 5 ans auparavant par l'ancien proprio 800KF ), j'ai revendu en 2001 ( 720 KF) et j'attends le crack qui ne va pas tarder je pense pour racheter.
tertez
 
Messages: 758
Inscription Forum: 08 Mai 2002 17:47
  • offline

Message » 18 Nov 2004 17:48

fab94 a écrit:
FlyBoy a écrit:Encore une fois, j'ai lu et entendu tout et son contraire là dessus. Entre la presse spé, les experts (assurance notamment), les professionnels... difficile de se faire une idée. Je me suis beaucoup renseigné car j'ai acheté en juin dernier.


la presse, les experts ,etc sont la pour se faire du fric avec des effets d'annonce. Point barre. un notaire n'en a rien a carrer de tout cela, il analyse froidement, tout comme ils ont analysés (et prévenu en vain )le gvt du roi miterrand de la fuite des familles riches de france)

Je te parle de personnes que je connais personnellement, pas des avis que j'ai lus ou entendus (enfin pas que ça). Et notamment des notaires :wink:

fab94 a écrit:
FlyBoy a écrit:Alors franchement, fortiche de prédire une baisse ou une hausse.


100 % d'accord avec toi, mais je fais confiance à ce qui ont de la bouteille.

Je ne suis pour ma part pas vraiment confiant car c'est un marché qui réagit finalement assez curieusement et chacun y va de son (ou ses) argument(s) pour démontrer par A + B que ça va monter ou baisser ou éclater ou je-ne-sais-quoi encore. :-?

fab94 a écrit:
FlyBoy a écrit:Mon calcul a été de me dire que je bénéficiais de taux d'intérêt extrêmement bas et que l'immobilier, même s'il baissait, ne chuterait pas. C'est un choix de ma part.
Mais j'aurais tendance à dire comme fab94: c'est comme pour un PC (et quelques milliers d'euros près :mdr:)


ben vouais, et comme on dit dans l'immobilier "tant que t'es dans les murs, t'es pas ruiné", j'ai rarement vu des gens dire la meme chose avec des actions.... et sans toit au dessus de la tete... 8)

Bof, tant que t'as pas vendu tes actions, tu n'es pas ruiné non plus, à quelques exceptions près. D'autant que, comme l'immobilier, c'est surtout vrai sur le long terme.
"En longue durée, la probabilité de préserver le pouvoir d'achat de son capital plaide dans une très large mesure en faveur des actions. Ainsi, de 1973 à juillet 2002, malgré les différents "krachs" boursiers dont le dernier a été le plus sévère, le rendement des actions en France a largement dopé le patrimoine de ceux qui faisaient le "bon choix". De 1973 à 1982, le rendement du placement d'actions s'est élevé en moyenne à 6,7% par an, entre 1983 et 1992 à 20,5%, et à 10,4% entre 1993 et juillet 2002".
FlyBoy
 
Messages: 811
Inscription Forum: 10 Aoû 2004 15:56
Localisation: La Capitale
  • offline

Message » 18 Nov 2004 18:00

vlanicolas a écrit:Je crois qu'il faut s'enlever de la tête l'idée d'éclatement de la bulle.

L'immobilier correspond non seulement à quelque chose de matériel (contrairement aux services plus ou moins loufoques de start-up de la grande époque de la bulle internet) et surtout est en lien direct avec un besoin partagé par tous : celui de se loger.

Même en 1994-95, la baisse de l'immo est restée progressive. La courbe est ample.

Mais c'est encourageant de savoir que les prix font peut-être se calmer. Moi qui veut acheter d'ici un an environ, ca me réjouit. Et j'espère à raison !!

Nicolas


J'y connais pas grand chose mais le gros crak qu'ils ont eu au Japon il y a 20 ans c'etait pas a cause de l'immobilier???
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message